Le medoc en question était en libre-accès sans ordonnance il y a deux mois et demi et ce n'était pas un nouveau produit. J'ai du mal à comprendre comment soudainement il pourrait hyper-dangereux ??menruz a écrit :98% des patients guérissent tous seuls du COVID-19.footeux56 a écrit :Le problème, c’est que si tu n’es pas traité avec cette molécule, tu ne seras peut-être pas là dans 15 ans, ni dans 15 jours. Actuellement, est-ce qu’il y a autre chose ? Raoult n’est pas un jambon et n’est pas le seul à la prescrire : quand la vie est en jeu, on n’a pas le droit de ne pas tout tenter.bouboule56 a écrit :Après sur le traitement à la chloroquine j’en sais rien je suis pas médecin mais pour qu’un traitement soit efficace il faut tester et plus que sur 20 personnes. Moi j’ai pas envie d’absorber un truc pour qu’on me dise dans 15 ans que j’ai chopé un truc à cause de ce traitement
Si tu donnes à tout le monde dès l'apparition des premiers symptomes , et que tu as des effets secondaires liés au traitement (comme ceux déjà connus maladies cardiaques , pbs occulaires), le risque est quand même important.
Cà semble raisonnable de faire des études sérieuses avant de lancer un traitement à grande échelle.
Même si attendre 2-3 semaines en ce moment semble une éternité.
Donc là avec une ordonnance, une posologie adaptée, au pire il fonctionne pas ...à priori il est surtout utile pour les personnes qui ne sont pas au seuil de la mort ou qui n'ont pas 50 pathologies en même temps. Mais pour sauver les plus fragiles, il faut réduire drastiquement le nombre de contaminés qui risquent de contaminer les plus fragiles.