Ca peut être un sponsor à l'extérieur du Morbihan : il doit bien y en avoir ...
Vannes n'a pas l'expérience du FCL dans le milieu professionnel et n'est pas un gros danger selon moi pour le moment.
Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)
-
Céline
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
J'ai mis vachement de rab' et je n'ai même pas la fin!jacky a écrit :J'espère que personne n'a regardé 100% foot hier soir.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Coluche.
-
jacky
Vous me faites rire à tous broyer du noir.
Faut rester sérieux quand même.
L'agglomération de Vannes (70 000hab ?) a deux fois moins d'habitants que celle de Lorient (180 000 hab).
Vannes n'a pas de stade, à peine une tribune.
Ils en sont à leur toute première saison en L2.
Ils doivent avoir 2500 à 3000 spectateurs de moyenne en L2.
A Lorient on a 11 000 spectateurs de moyenne, on est en L1 (9e) depuis 3ans, on construit une tribune sud qui portera la capacité du stade à 18 500 places au moins.
Maintenant si ça vous excite d'écrire qu'on a des infrastructures pire qu'un club de PH et moins de potentiel que Locminé, allez-y.
-
jacky
Plus de sponsors potentiels oui, sauf qu'à mon avis ils iront plutot vers la voile que le foot.GRAZOU a écrit :Vannes attire plus les sponsors que Lorient (potentiellement)
Vannes n'est pas une ville de foot, pas de public populaire comme la région de Lorient, je pense que leur succès ne durera pas, du moins je les vois pas monter en L1 comme Lorient l'a fait à 3 reprises.
Un bon club de L2 à mon avis c'est le maximum pour Vannes.
Ils auront du mal à faire une meilleure saison que cette année.
Je souhaite me tromper pour eux.
-
jacky
Lens va remonter en L1, leur relégation n'aura été qu'un accident à mon avis.Momo a écrit :Bien sûr, actuellement, le FCL est en L1 et bien placé mais parfois cela peut aller vite (Lens)
-
Merlus
- Légende des Merlus
Non je pense qu'ils ont raison en disant que les investisseurs sont plus intéressés par Vannes que Lorient : ça a toujours été un peu comme ça en dehors du foot : Vannes ville bourgeoise, Lorient ville ouvrière ...
A Vannes , il n'y a pas de public mais la qualité du stade n'aide pas non plus. Faut être motivé pour aller voir un match à La Rabine. Maintenant je ne leur souhaite pas de malheur et j'espère qu'ils progresseront également pour se créer un bon public.
Maintenant je pense qu'il y a de la place pour Lorient pour trouver des gros investisseurs quand même : le club commence a faire sa place dans le paysage de la L1.
Avec la tribune sud, le stade va retrouver un peu de vie et sera très bien pour le club pour le moment
A Vannes , il n'y a pas de public mais la qualité du stade n'aide pas non plus. Faut être motivé pour aller voir un match à La Rabine. Maintenant je ne leur souhaite pas de malheur et j'espère qu'ils progresseront également pour se créer un bon public.
Maintenant je pense qu'il y a de la place pour Lorient pour trouver des gros investisseurs quand même : le club commence a faire sa place dans le paysage de la L1.
Avec la tribune sud, le stade va retrouver un peu de vie et sera très bien pour le club pour le moment
Modifié en dernier par Merlus le 02 févr. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
- tlb 56
- Merlus
Zizu est au bord de l'orgasme...jacky a écrit : Maintenant si ça vous excite d'écrire qu'on a des infrastructures pire qu'un club de PH et moins de potentiel que Locminé, allez-y.
-
polro56
- Nouveau Merlu
Ménez a été trés dur avk lorient mais trés réaliste, Lorient peut pa continué longtems comme sa avec de tel infrastructure digne d'un niveau de cfa, et c'est pas la construction de la tribune sud qui va changer la donne. il faut qu'il est un vrai proget sportif avec un vrai centre d'etrainement et de vrai pelouse mais bon je pense pa qu'on véra sa un jour a Lorient. J'ai trés peur quand Gourcuff partira, sa sera un peu a l'image d'auxerre. On vera ce que lavenir nous réserve.
Polro56
-
MAIER
- P’tit Breizh
Quelle sinistrose !
Heureusement que Jacky est là pour remettre l'église au milieu du village
Il est vrai que dans cette ville on aime bien se flageller.
Depuis la fermeture de la BSM c'est bien connu Lorient va mourir, Lorient est moribonde , d'ailleurs ça y est Lorient est morte !
C'est pour celà que la population de l'agglomération a augmenté de 10000 personnes en 8 ans c'est parceque qu'on est mort
Sinon je serais curieux de connaitre le nom du gros sponsor qui va investir une fortune dans le VOC.
Le foot à Vannes n'est pas populaire.
Allez voir les commentaires sur maville.com à la question "faut-il agrandir le stade de la Rabine". Certes les lorientais ne sont pas à 100% favorable à l'agrandissement du moustoir (coût incomparable à celui de la rabine) mais certains commentaires valent le détour.
Heureusement que Jacky est là pour remettre l'église au milieu du village
Il est vrai que dans cette ville on aime bien se flageller.
Depuis la fermeture de la BSM c'est bien connu Lorient va mourir, Lorient est moribonde , d'ailleurs ça y est Lorient est morte !
C'est pour celà que la population de l'agglomération a augmenté de 10000 personnes en 8 ans c'est parceque qu'on est mort
Sinon je serais curieux de connaitre le nom du gros sponsor qui va investir une fortune dans le VOC.
Le foot à Vannes n'est pas populaire.
Allez voir les commentaires sur maville.com à la question "faut-il agrandir le stade de la Rabine". Certes les lorientais ne sont pas à 100% favorable à l'agrandissement du moustoir (coût incomparable à celui de la rabine) mais certains commentaires valent le détour.
- Olivier
- Légende des Merlus
Complètement d'accord avec Maier.
La crainte de l'ogre vannetais est déjà présente chez quelques loriantais dans les années 80. On voit ce que cela a donné
La crainte de l'ogre vannetais est déjà présente chez quelques loriantais dans les années 80. On voit ce que cela a donné
<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
-
MAIER
- P’tit Breizh
Ben ça dépend dans quoi tes investisseurs veulent investirMerlus a écrit :Non je pense qu'ils ont raison en disant que les investisseurs sont plus intéressés par Vannes que Lorient : ça a toujours été un peu comme ça en dehors du foot : Vannes ville bourgeoise, Lorient ville ouvrière ...
Mais même au niveau de la voile aujourd'hui, grâce à la locomotive que représente la cité de la voile, les investisseurs se portent plus sur Lorient que sur Vannes avec à la clé un nombre important d'emplois.
Donc tout est question de savoir faire venir les investisseurs, il n'y a aucune fatalité là dedans.
- David
- Merlus
Le foot a vannes restera toujours une grosse pignolade.
Quant à Menes je le trouve de plus en plus prompt, non pour analyser mais pour balancer sur les uns et les autres.
Il est rentré dans la peau d'un personnage et pour qu'il existe il faut qu'il tape.
Facile sans droit de réponses.
En tout cas c'est parfait pour alimenter les tensions entre le club et la mairie.
Et sus aux défaitistes sur la situation économique Lorientaise
Quant à Menes je le trouve de plus en plus prompt, non pour analyser mais pour balancer sur les uns et les autres.
Il est rentré dans la peau d'un personnage et pour qu'il existe il faut qu'il tape.
Facile sans droit de réponses.
En tout cas c'est parfait pour alimenter les tensions entre le club et la mairie.
Et sus aux défaitistes sur la situation économique Lorientaise
RETOUR DU 4/4/2
- David
- Merlus
j'avais envie d'en tailler quelques unes à Menez avant d'aller me coucher
RETOUR DU 4/4/2
-
jacky
Complètement d'accord.MAIER a écrit : Il est vrai que dans cette ville on aime bien se flageller.
Vu de l'extérieur, les gens doivent imaginer que Lorient se congratule de l'équipe actuelle et de ce qu'elle produit, pour un club relativement modeste comme le notre.
Mais non, beaucoup passent leur temps à s'auto-flageller et prédire l'apocalypse tous les jours. C'est un peu lourd à force.
Après faut pas venir râler contre le manque d'enthousiasme des tribunes.
Je me rappelerai toujours du public à la sortie de la demi-finale de la coupe de France en 2002 (gagnée), ou du match de la 1ere montée en D1 contre Wasquehal (victoire), ça sifflait.
Même chose à Vannes d'ailleurs pour un match perdu une fois acquise leur montée en L2 l'an passé.
Il y a une chose sur laquelle CG a 100% raison (entre autres
Bien sûr pour autant il faut rester lucide, et dire qu'un match a été mauvais quand c'est le cas.
polro56> "Lorient peut pa continué longtems comme sa avec de tel infrastructure digne d'un niveau de cfa, et c'est pas la construction de la tribune sud qui va changer la donne"
----> ben si construire une tribune neuve avec billeterie salles de réceptions etc ce n'est pas donner des infrastructures à un club, je ne comprends plus rien à rien.
-
- Informations
-