[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
renoir15
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Il était invité sur tous les plateaux télé, il intervenait dans toutes les écoles de management, mais les fonds de pension voulaient leurs 15% de plus-values, ils ont eu sa peau. Pas simple de mettre en place une autre idée de l’entreprise.
https://www.20minutes.fr/economie/29888 ... ale-danone
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Ce topic, ce n’est pas ma tasse de thé mais juste une petite métaphore.
Comme le Beaujolais nouveau, une belle idée qui maintenant nous demande de consommer de la soupe au vin alors qu’au début de cette histoire c’était une fête et on buvait de bons produits. Dans les bars sur Pontivy, tu avais le saucisson et ce sacré Beaujolais nouveau que tu dégustais avec plaisir en plus avec des personnes que tu ne connaissais pas. Une époque sympa et conviviale.

La politique et le syndicalisme même combat !
Une belle histoire au début comme le beaujolais malheureusement bien galvaudée alors que c’est des valeurs essentiels dans notre société, dans nos entreprises afin d’améliorer la vie au travail entre autre.
C'est juste pour leurs gueules. Tristes constats. Ils se battent pour y aller…la nature humaine quoi !
En MP, je peux développer sur les syndicats.
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

C'est cool qu'un ancien président ait pu temporairement être condamné. Je ne sais pas s'il faut se féliciter de l'indépendance du parquet financier ou se demander si des intérêts politiques l'ont aidé à aller jusqu'au bout. Dans tous les cas, malheureusement, le résultat est le même. La proba qu'il soit déclaré coupable à la fin est quasi nulle. Et la proba qu'il mette un jour un pied en prison pour cette affaire est de... zéro. Bref c'est un beau move mais sans effet autre que de trumpiser à l'unisson une bonne partie de notre glorieuse classe politique et nos courageux commentateurs politiques.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Mouais, pour une fois la mère Le Pen, a réalisé une bonne prestation pour nous parler du PNF, c'est vrai qu'elle ne parlait pas d'économie, mais de la justice et de ses verdicts parfois surprenants, je ne vais pas faire la liste.....Pas plus que cette république des juges, intouchables en dépit de leurs erreurs qui ont pu détruire la vie de bon nombre d'innocents.
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Je sais pas si y'a des disfonctionnements, par contre quand je vois ceux qui pourfendent les magistrats actuellement (la liste est longue) et leurs arguments, çà m'incommode particulièrement. Ils se défendent entre eux, faut pas toucher les collègues et les copains. Pour ces mêmes personnes la justice n'est jamais assez sévère avec les voyous de banlieue, par contre dès que çà les touche EUX c'est toujours pareil, y'a plus rien qui va dans la Justice. Au final le souci c'est que si jamais ils ont raison et que la Justice déconne, bah plus personne ne les croit vu qu'on passe 25% du temps médiatique à les voir gueuler comme des putois contre la Justice dès qu'elle leur demande des comptes.

Et puis j'ai vu des débats hier sur le PNF qui serait une officine de gauche parce qu'ils ont enquêté sur les barons de la droite Balkany et Sarkozy... Les mecs n'ont honte de rien, non seulement ils sortent de taule dès qu'ils ont le nez qui coule ou le cul qui gratte mais en plus faudrait limite leur donner l'immunité.

Après ils s'étonneront que les gens désertent les urnes.
le piou
Merlus

Rien à branler du cas Sarko, pas ma tasse, l'occasion tout simplement de m'interroger sur ces empressements à juger certains fait supposés ( PNF hein même si çà te dérange ), vis à vis d'autres, et je m'apitoie comme indiqué sur les erreurs constatées et l'impunité de ceux qui ont rendus ces "sanctions "
Machete Cortez
Merlus

Bah si le PNF est un repère de gauchistes, dans le doute, qu'ils essaient l'honnêteté, c'est encore la voie la plus sûre. D'ailleurs le PNF enquête, c'est pas eux qui jugent.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

S'ils voulaient une justice indépendante, ils avaient qu'à y travailler quand ils étaient au pouvoir au lieu de faire tout l'inverse. Quand tu passes ton temps à saborder la séparation des pouvoirs, faut pas s'étonner d'être emmerdé quand le pouvoir change de main.

Bref tant mieux pour la justice s'il y a un parquet de gauche. Il n'y a plus qu'à espérer que soit monté un parquet de droite et qu'on construise quelques prisons de plus pour stocker tout ce petit monde. Enfin au final acheter deux-trois bracelets devrait malheureusement suffire.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

J'vais pas remonter jusqu'à Mitterrand, dernier cas récent JJ Urvoas ex garde des sceaux , un mois de prison avec sursis pour les mêmes faits, cherchez l'erreur. :mrgreen:
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

goldenmerlu a écrit :S'ils voulaient une justice indépendante, ils avaient qu'à y travailler quand ils étaient au pouvoir au lieu de faire tout l'inverse. Quand tu passes ton temps à saborder la séparation des pouvoirs, faut pas s'étonner d'être emmerdé quand le pouvoir change de main.
Pas trop compris cette remarque car à mon avis c'est justement parce que la Justice est "indépendante" (en réalité un phénomène interne de cooptation sociale,sociétale et idéologique, et de purges, on a la même chez les Journalistes ou dans les Universités) que l'on a ce type de dérive avec l'absence de Diversité (la vraie, celle des manières de penser).

Autre sujet mais je trouve assez stupéfiante quand même de l'interdiction de ce mouvement "génération identitaire" suite à des actions médiatiques menées aux frontières. Au final, ne font-ils pas que défendre l'application de la Loi ?

De l'autre on a des associations qui militent et soutiennent l'immigration illégale qui ont pignon sur rue...

Alors soit c'est open-bar, mais il faut le mettre dans la loi, soit cette interdiction est un pur scandale.
Vraiment le sentiment d'une police de la pensée, d'une régression de toutes les libertés en France et dans l'UE depuis 3-4 ans. Perso je n'ai plus du tout envie de m'époumonner sur des sujets comme l'Ukraine, la Démocratie en Russie, les minorités en Chine etc avec cette évolution UEusienne.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

tant mieux ça nous fera des vacances et améliorera la santé du forum! jackpot :mrgreen:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
renoir15
Merlus

Voilà les seules réponses de l’état à son obligation de sécurité et du vivre ensemble. À Nice, la ville est truffée de caméras et une armée de policiers municipaux révolver à la ceinture, cela n’a pas empêché deux drames terroristes.
https://www.lamontagne.fr/clermont-ferr ... _13924068/
le piou
Merlus

Les caméras n'ont pas la possibilité de prévenir les attentats, mais de retrouver leurs auteurs.
renoir15
Merlus

Paris-Match fait partie du groupe Lagardère dont Sarkozy est membre du conseil de surveillance, la boucle est bouclée. Gattegno est une insulte au journalisme, quelle servilité.
https://www.lavoixdunord.fr/956422/arti ... ito-sur-sa
Modifié en dernier par renoir15 le 10 mars 2021, 20:55, modifié 2 fois.
wam
Merlus

Y marche pas ton lien ;-)
Répondre
  • Informations