[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- ludo
Je crois qu'il est clair qu'il faut changer d'entraîneur mais s'il n'y a pas d'annonce aujourd'hui, Ripoll sera sur le banc à Dijon samedi
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
- Soundsystem56
J'ai bien compris le messageRedted a écrit :Heureusement aujourd'hui on ne doit valider que la compétence, le résultat importe peu.

Outre cette sensation d'un discours qui ne passe plus, j'ai quand même le sentiment que SR n'a malheureusement pas de solution à proposer. Je pense qu'il est manque d'idées, broyé par le projet. Même s'il n'a pas eu complètement la main sur le sportif depuis qu'il est à la tête du FC Marmara, les résultats sont aussi la conséquence de certains de ses choix.
Alors oui il faut qu'il passe la main mais pour mettre qui ? Attention à ne pas se louper parce que les conséquences pourraient aller au delà d'une relégation.
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi Ripoll ne voit pas ce que tout le monde voit
1/ wesloub affaiblie l'équipe lorsqu'il est titulaire
2/ le 4141 n'apporte rien défensivement car l'attaque perd des balles qui amène des contres attaques
3/ Waris ne peut pas jouer seul en pointe ce n'est pas un pivot et il ne peut utiliser ses qualités
4/ les jeunes sont formatés 442 pourquoi ne pas y revenir, on a vu contre nantes que ça peut apporter quelque chose
Alors on va me dire "oui mais c'est prendre un risque"....
ok mais on est déjà au bord du gouffre, alors prendre des risques....au moins on aura tenté quelque chose.....
l'équipe n'est pas mauvaise mais le choix tactique l'ai.
Plutôt que de changer l'entraineur changeons la tactique et voyons ce que ça donne car perdre s'en se créer d'occasion c'est terrible.
1/ wesloub affaiblie l'équipe lorsqu'il est titulaire
2/ le 4141 n'apporte rien défensivement car l'attaque perd des balles qui amène des contres attaques
3/ Waris ne peut pas jouer seul en pointe ce n'est pas un pivot et il ne peut utiliser ses qualités
4/ les jeunes sont formatés 442 pourquoi ne pas y revenir, on a vu contre nantes que ça peut apporter quelque chose
Alors on va me dire "oui mais c'est prendre un risque"....
ok mais on est déjà au bord du gouffre, alors prendre des risques....au moins on aura tenté quelque chose.....
l'équipe n'est pas mauvaise mais le choix tactique l'ai.
Plutôt que de changer l'entraineur changeons la tactique et voyons ce que ça donne car perdre s'en se créer d'occasion c'est terrible.
- Gourcruyff
Dire que Ripoll n'est pas l'homme de la situation OK.
Sous-entendre qu'avec un bon entraîneur nous serions dans le top 10, c'est vraiment dire nimporte quoi.
A un moment, il faut se rendre compte de la pauvreté de notre effectif.
Tellement pauvre que des joueurs qui reviennent de saison blanche (Ciani & Mvuemba) passent pour des joueurs de C1.
Regardez un peu les effectifs des autres clubs avant d'être aussi présomptueux.
Parlons de Guingamp par exemple puisque Merlus les prend pour exemple.
Ils ont des latéraux qui savent jouer au foot, pas nous. Marçal, c'est top niveau technique. Ikoko c'est costaud. Nous c'est le désert.
Salibur, Coco, Blas, voilà des ailiers niveau L1. Cabot chez nous peut-être et c'est tout.
Briand, le mec il court partout, il est juste dans son jeu de passes et fort dos au but. Moukandjo n'est qu'un Briand du pauvre.
Je pense qu'aucun guingampais ne souhaiterait échanger un joueur contre un notre. Peut-être Lecomte ou Mvuemba et encore Johnsson et Deaux font du très bon taf depuis le début de saison.
Nous avons un des 5 effectifs les plus faibles de L1, essayons de nous maintenir ric-rac et prions pour que nos jeunes soient des futurs très bons car faut plus rien attendre du mercato. Et dans 2 ans, re-belote car Féry vendra nos jeunes qui auront ne serait-ce qu'une petite valeur financière.
Sous-entendre qu'avec un bon entraîneur nous serions dans le top 10, c'est vraiment dire nimporte quoi.
A un moment, il faut se rendre compte de la pauvreté de notre effectif.
Tellement pauvre que des joueurs qui reviennent de saison blanche (Ciani & Mvuemba) passent pour des joueurs de C1.
Regardez un peu les effectifs des autres clubs avant d'être aussi présomptueux.
Parlons de Guingamp par exemple puisque Merlus les prend pour exemple.
Ils ont des latéraux qui savent jouer au foot, pas nous. Marçal, c'est top niveau technique. Ikoko c'est costaud. Nous c'est le désert.
Salibur, Coco, Blas, voilà des ailiers niveau L1. Cabot chez nous peut-être et c'est tout.
Briand, le mec il court partout, il est juste dans son jeu de passes et fort dos au but. Moukandjo n'est qu'un Briand du pauvre.
Je pense qu'aucun guingampais ne souhaiterait échanger un joueur contre un notre. Peut-être Lecomte ou Mvuemba et encore Johnsson et Deaux font du très bon taf depuis le début de saison.
Nous avons un des 5 effectifs les plus faibles de L1, essayons de nous maintenir ric-rac et prions pour que nos jeunes soient des futurs très bons car faut plus rien attendre du mercato. Et dans 2 ans, re-belote car Féry vendra nos jeunes qui auront ne serait-ce qu'une petite valeur financière.
- razorback
- Modérateur
Peut être Ciani ou Touré non ?
- Gourcruyff
Peut-être Touré oui et encore. Kerbrat-Sorbon c'est plutôt bon. Sorbon est souvent cité comme l'un des stoppeurs les plus sûrs du championnat.
Comme Thomas à Angers, pas médiatisé mais très solide
Comme Thomas à Angers, pas médiatisé mais très solide
-
Il est midi et SR est toujours coach. Je pense qu'il le sera encore à Dijon et que Gaston Gérard sera son chant du cygne.
S'il avait dû se passer quelque chose de rapide, on aurait eu connaissance au minimum d'une réunion.
S'il avait dû se passer quelque chose de rapide, on aurait eu connaissance au minimum d'une réunion.
- Enzo
On est sur une sale série depuis la défaite en 1/2 finale face au PSG l'année dernière (19/04/16).
Sur les 21 derniers matchs disputés (championnat + amicaux), c'est 4 victoires, 4 nuls et 13 défaites.
Il va falloir faire quelque chose rapidement, Ripoll abat surement sa dernière carte ce WE.
Sur les 21 derniers matchs disputés (championnat + amicaux), c'est 4 victoires, 4 nuls et 13 défaites.
Il va falloir faire quelque chose rapidement, Ripoll abat surement sa dernière carte ce WE.
- ludo
Si le club ne le vire pas, il pourrait au moins lui afficher son soutien publiquement, ce manque de communication est navrant
Toujours les merlus, il faut gagner
- nicolas
Enfin bon, je ne vois pas ce qu'il y a de navrant. Le soutenir pour le virer dans la même semaine, ça oui c'est navrant.

- TontonFlingueur
Démissionne Ripoll, pour le bien du FCL

- nanaff
Malheureusement, je pense que Fery va conserver SR pour encore 2 matches.
a Rennes et contre Montpellier.
J'en viens meme a penser qu'en cas de victoire au Moustoir le WE prochain, ca ne serait pas suffisant pour sauver sa tete. A mon avis son sort est scelle, et le fait que ce soir fut une nouvelle defaite lui donne justement une semaine pour boucler la transaction.
Enfin, j'espere, parcequ'autrement, c'est i-n-c-o-m-p-r-e-h-e-n-s-i-b-l-e!
a Rennes et contre Montpellier.
J'en viens meme a penser qu'en cas de victoire au Moustoir le WE prochain, ca ne serait pas suffisant pour sauver sa tete. A mon avis son sort est scelle, et le fait que ce soir fut une nouvelle defaite lui donne justement une semaine pour boucler la transaction.
Enfin, j'espere, parcequ'autrement, c'est i-n-c-o-m-p-r-e-h-e-n-s-i-b-l-e!
Il est pas frais mon Merlus?? Ah ben non, tiens..
-
Pourquoi voulez-vous tous que SR démissionne? Il vient de signer un contrat de 3 ans!TontonFlingueur a écrit :Démissionne Ripoll, pour le bien du FCL![]()
Connaissez-vous un entraineur qui dans ces conditions s'assoirait dessus en démissionnant?
Si séparation il y a, elle devra venir de LF, qui va cracher des indemnités, et ce ne sera que normal! Faut arreter de déconner quand même!
- Chawax
- Administrateur
Ah mais je suis sûr que eux, s'ils font des conneries dans leur boulot, ils démissionnent d'eux-mêmes 
Tout à fait d'accord avec toi, si Ripoll ne fait plus l'affaire c'est à Féry de faire son boulot. Mais exiger de quelqu'un qu'il se fasse hara kiri, franchement

Tout à fait d'accord avec toi, si Ripoll ne fait plus l'affaire c'est à Féry de faire son boulot. Mais exiger de quelqu'un qu'il se fasse hara kiri, franchement

- KBC
Soutien à SR.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
-
J'en étais sûr
Tu te fais vieux KBC tu n'arrives plus à surprendre le forum

Tu te fais vieux KBC tu n'arrives plus à surprendre le forum
-
Je pense au contraire que contre Rennes, le nouvel entraîneur aura la possibilité de découvrir son effectif pour préparer le match suivant.
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
je comprends qu'on ne démissione pas quand on touche des salaires "normaux" et qu'il faut gérer une famille , mais quand on gagne ,j'imagine au moins 20 000 € par mois, alors , quand on est honnête, on dégage....
- Wanted56
- Modérateur
J'écoutais le match en voiture sur Europe 1 et ils disaient que SR avait présenté sa démission, refusée par Fery... j'ai peut-être mal compris.
- Chawax
- Administrateur
Mais bien sûr toi tu le ferais
Quelle hypocrisie quand même 

-
Si SR doit partir, Il n'a pas à démissionner, c'est à LF de le licencier, certes il fait des erreurs de coaching, la preuve ce soir avec la sortie de Bellougou et Mvuemba, mais est il responsable de la pauvreté du groupe Lorientais, le premier responsable reste LF qui vend au fil du temps s'en réinvestir dans des joueurs de qualité, au moins il a des sous de côté pour payer les indemnités de de SR si licenciement il y a.
-
évidemment que ne le ferais pas , relis mon message.... 

-
Tout à fait. LF a éloigné CG, est allé chercher SR. Il doit assumer.Si SR doit partir, Il n'a pas à démissionner, c'est à LF de le licencier,
Si c'est le cas, c'est très humble de la part de SR.J'écoutais le match en voiture sur Europe 1 et ils disaient que SR avait présenté sa démission, refusée par Fery...
Tous derrière l'équipe sportive!
Féry, casse-toi !
Féry, casse-toi !
-
Quand on n'a rien à dire de sensé on ferme sa gueule....badoune a écrit : quand on est honnête, on dégage....
-
censé.....
-
Insensé!!
-
A la place de Ripoll je ne démisionne pas évidemment.
1-Je suis pas bon mais F€ry m'a savonné la planche et je vais pas lui faire un cadeau
2-J'ai quand même un famille à faire vivre
Derrière le coach, calamiteux certes, il y a aussi un homme. Je fais bien la distinction entre les deux.
Et au passage, il a savonné la planche de personne. C'est un délire paranoïaque de Gourcuff, qu'il a d'ailleurs clarifié ensuite, parce que le staff refusait de le suivre dans son départ.
1-Je suis pas bon mais F€ry m'a savonné la planche et je vais pas lui faire un cadeau
2-J'ai quand même un famille à faire vivre
Derrière le coach, calamiteux certes, il y a aussi un homme. Je fais bien la distinction entre les deux.
Et au passage, il a savonné la planche de personne. C'est un délire paranoïaque de Gourcuff, qu'il a d'ailleurs clarifié ensuite, parce que le staff refusait de le suivre dans son départ.
-
- Informations
-