T'as acheté récemment sur internet des produits interdits ? Tu as pris de l'EPO ?
[Rugby] TOP 14
- Forgeron
- Légende des Merlus
- Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.
J'ai pris ça pour du dépit.... Pas sur que la "petite" victoire de Bayonne à Biarritz ait fait plaisir à Blanco.Merlus a écrit :Un peu moyen de voir Serge Blanco rigoler et applaudir le drop victorieux de Bayonne à Biarritz.
Ils voudraient envoyer Oyonnax en pro D2 qu'ils s'y prendraient pas mieux
Très petit match. Aucunes" bouffes", pas de bagarre.... Tout ce perd !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Le rugby est un sport collectif de Combat. Tu ne te prépares pas pour un match en "tutu" et chantant "tatayoyo" dans les vestiaires !!!!KBC a écrit :Les types partent à la chasse (ils aiment souvent cela d'ailleurs...).
Comme s'ils faisaient la guerre.
Le rugby est un sport compliqué puisque tu dois avancer en te passant le ballon en arrière. Il faut être combatif et intelligent pour utiliser toutes les formes de jeu que le rugby permet (jeu à la main (au raz, au large), jeu au pied (long, court).
Sans les autres, au rugby tu n'es rien. Un 3/4 ne peut briller si les avant ne lui délivre pas un bon ballon. Le travail d'un avant n'a de sens qui si en défense l'équipe et les 3/4 mettent les barbelés.
La passe est un don, le plaquage un sacrifice. Tu donnes ton corps à l'équipe et à tes coéquipiers.
Quand à la "guerre", le monde pro a pacifié le rugby. Les bagarres et autres débordements (comme ceux vu dans ta vidéo) son rare. Ils ont été remplacé par un engagement dans les plaquages, les rucks, les regroupements.
Le derby de ce dimanche (BO/AB) en est la preuve : pas une bagarre, pas un coup de poing, pas un débordements.... Et oui, tout ce perd !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Perso je n'y ait jamais cru..... Actuellement la fusion a fait "plouf".Merlus a écrit :Et la fusion des 2 clubs, ça devient quoi ?
Aucun "vrai" supporter du BO ou de l'AB ne veulent de cette fusion. Il y a même eu des pétition sur les forum des clubs de supporters allant dans ce sens.
Le nouveau pdt de l'AB a dit pour le moment : NON.
Pour moi ça clôt le débat !!!
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Grosse victoire (la 74ème consécutive en championnat) des Jaunards à Michelin
ce soir contre Toulon
Vivement le retour de Bonnaire et de Parra en Bleu!
ce soir contre Toulon
Vivement le retour de Bonnaire et de Parra en Bleu!
- KBC
- Habitué du Moustoir
Merci Stade2 de nous fournir des preuves que c'est une activité qui pue le soufre avec ce reportage sur les Sud Africains de 1995 qui prouvent qu'ils étaient chargés :
http://www.lequipe.fr/Medias/Actualites ... -95/450374
Mais qu'a dit Benezech non de non lui le pestiféré en France :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Merci Laurent en tout cas.
Mais qu'a dit Benezech non de non lui le pestiféré en France :
http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Merci Laurent en tout cas.
A Lorient, on n'a pas de pétrole, et on n'a plus CG
- Forgeron
- Légende des Merlus
Il faut remettre les choses dans leur contexte.KBC a écrit :Merci Stade2 de nous fournir des preuves que c'est une activité qui pue le soufre avec ce reportage sur les Sud Africains de 1995 qui prouvent qu'ils étaient chargés :
En 1995, le Rugby était encore Amateur !!!!
Que les Sud-Af soient chargés ne n'étonne pas... Je me rappelle d'un 10 à 52 contre cette équipe lors du dernier match au Parc des Prince où ils semblaient trop au dessus de nous physiquement.
Malgré ça, c'est pas le dopage qui les a fait gagner la CdM mais la politique et l'arbitrage (ha la fameuse 1/2 finale sous le déluge à Durban où Mr Bevan refuse 3 essais aux Français !!!... et reçoit une montre en or par la suite par le Pdt de la fédé sud'af de rufby...).
De plus, on ne saura jamais ce qu'on mangé les All-Blacks juste avant leur finale qui les a rendu malade et diminué !!!
Pour Nelson Mandela, pour l'Apartheid, pour l'Afrique du Sud en tant que Pays avançant vers la réconciliation, il FALLAIT que les Sud'Af gagnent la coupe du Monde chez eux... Comme il fallait que ce soit les Néo-Zed' qui gagne la dernière chez eux (aussi) après le terrible tremblement de terre qui ébranla ce pays !!!
Bref, la politique dominant et commandant le sport.
Pour le dopage, mis à par les Sud'Af, je n'ai pas "oui-dire" d'autre Nation/équipe touché par un tel fléau (nombre de joueurs par exemple).....
... Par contre en Italie, 70 joueurs de FOOT sont décédés de morts suspectent ces dernières années (enquête en court aussi)... Dois-je en déduire que tous les Footballeurs sont "chargés" et que le Foot est un sport de dopés ???
- Merlu77
- Habitué du Moustoir
De toute façon en 1995, pour le symbole fort il fallait que les sud-AFS gagne leur coupe du monde.
J'avais lu il y a quelques mois un interview de N'tamack qui disait ne pas avoir de regret sur cette fameuse demi-finale (pourtant contestable) en allant dans le sens de ce fameux symbole. (c'était pas joubert l'arbitre de la demi au moins
)
Bref pour la dernière en NZ là mouais ok pour le tremblement de terre, mais j'avoue que celle-là passe beaucoup moins bien!! Après faut être honnete sur le tournoi dans son ensemble les bleus ne mérité pas de la gagner, par contre sur la finale, il y a beaucoup a dire..............
Après le dopage faut pas rêver il existe partout.
J'avais lu il y a quelques mois un interview de N'tamack qui disait ne pas avoir de regret sur cette fameuse demi-finale (pourtant contestable) en allant dans le sens de ce fameux symbole. (c'était pas joubert l'arbitre de la demi au moins
Bref pour la dernière en NZ là mouais ok pour le tremblement de terre, mais j'avoue que celle-là passe beaucoup moins bien!! Après faut être honnete sur le tournoi dans son ensemble les bleus ne mérité pas de la gagner, par contre sur la finale, il y a beaucoup a dire..............
Après le dopage faut pas rêver il existe partout.
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je pense qu'au niveau pro en france, les gars sont surveillés.
Par contre le problème est au niveau des centres de formation, où certains jeunes vont chercher sur internet des produits afin d'être plus performant ou de revenir plus vite de blessure et au final avoir un contrat pro !!
Des jeunes des centres de Formation de l'USAP et de Brive ont été pris par la patrouille. Certains ont même arrêté d'eux même suite au complications cardiaques qu'ils commençaient à avoir.
Par contre le problème est au niveau des centres de formation, où certains jeunes vont chercher sur internet des produits afin d'être plus performant ou de revenir plus vite de blessure et au final avoir un contrat pro !!
Des jeunes des centres de Formation de l'USAP et de Brive ont été pris par la patrouille. Certains ont même arrêté d'eux même suite au complications cardiaques qu'ils commençaient à avoir.
-
Merlus
- Légende des Merlus
L'USAP a un pied et demi en pro D2 à mon avis après sa défaite à domicile contre Toulon sans bonus
Ca va faire bizarre avec la descente en plus de Biarritz.
Ils vont à Clermont pour la dernière journée.
Mais content pour Oyonnax qui a été héroïque toute la saison.
Ca va faire bizarre avec la descente en plus de Biarritz.
Ils vont à Clermont pour la dernière journée.
Mais content pour Oyonnax qui a été héroïque toute la saison.
- Forgeron
- Légende des Merlus
Mis à part le BO, aucune équipe ne mérite de descendre en ProD2 cette saison.
Les 2 promus (Brive et Oyonnax) sont au niveau et les autres vendent chèrement leur peau et font avec les moyens du bord.
Les dernières saisons le maintien se jouer à 45 pts... Cette saison il se jouera à 50/51... Certains évoquent même 54 pts... C'est dire le niveau !!!!
En sens inverse, Lyon remonte en TOP14... Reste une place. Agen semble très en forme actuellement...
Les 2 promus (Brive et Oyonnax) sont au niveau et les autres vendent chèrement leur peau et font avec les moyens du bord.
Les dernières saisons le maintien se jouer à 45 pts... Cette saison il se jouera à 50/51... Certains évoquent même 54 pts... C'est dire le niveau !!!!
En sens inverse, Lyon remonte en TOP14... Reste une place. Agen semble très en forme actuellement...
-
Merlus
- Légende des Merlus
Perpignan ne gagnera pas à Michelin qui est invaincu depuis .... et qui voudra finir dans les 2 premiers.
Si par miracle ils arrachaient le bonus défensif, Oyonnax peut faire de même à Brive qui ne joue plus rien.
A moins que Bayonne ne gagne pas contre Castres qui joue encore sa qualification pour la phase finale.
Oyonnax est le mieux placé pour se sauver
Si par miracle ils arrachaient le bonus défensif, Oyonnax peut faire de même à Brive qui ne joue plus rien.
A moins que Bayonne ne gagne pas contre Castres qui joue encore sa qualification pour la phase finale.
Oyonnax est le mieux placé pour se sauver
- Forgeron
- Légende des Merlus
Je n'ai pas dit le contraire, mais pour ma part c'est tellement serré (et les équipes de tête jouent le jeu car en haut aussi, pour les 2 puis 6 premières places rien n'est joué) que je me garderai de faire un pronostic ou de désigner un candidat à la descente.
Simplement, l'équipe qui accompagnera le BO sera un "beau" relégué... Qui la saison dernière avec le même nombre de point se serait maintenu sans problème !!!
C'est dire le niveau du TOP14 !!!
Simplement, l'équipe qui accompagnera le BO sera un "beau" relégué... Qui la saison dernière avec le même nombre de point se serait maintenu sans problème !!!
C'est dire le niveau du TOP14 !!!
- Forgeron
- Légende des Merlus
Nul de Bayonne à Grenoble (21/21). Les Basques sont toujours vivants... Les Alpins pas encore sauvés !!!
A noter 2 nuls (très rare en rugby) pour cette avant dernière journée.
A noter 2 nuls (très rare en rugby) pour cette avant dernière journée.
-
- Informations
-