[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panaco
Merlus

C'est sûr que pendant les soldes il faudra penser à acheter des chaussures pour la marche car là le programme fait vraiment peur. Les actifs qui ont des travaux pénibles vont réfléchir à deux fois avant de mettre le bulletin de vote dans l'urne. :mrgreen:
wam
Merlus

mor56 a écrit :Sarko out voilà une bonne nouvelle, le nain de jardin au tapis :scie: , mais malin en demandant à ceux qui ont votés pour lui, d'apporter leur soutient à Fillon, façon comme une autre de faire un appelle du pied pour peut-être avoir un poste dans un futur gouvernement :joker!:
Ou d'éviter la taule...
PATRICK56
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

d accord avec Jeremy, il est plus que temps de réduire voir de plafonner les retraites supérieurs à 3000€ (pas besoin de + pour vivre correctement) et revaloriser les petites retraites (conjointes; agriculteurs etc)
je suis indépendant à mon compte avec une retraire géré par le RSI et je paye 1700 par mois(maladie décès retaite) pour un revenu de 2800€ environ/MOIS avec bien sur une amplitude hebdo de 45 à 60 Heures de travail
je suis un peu géné de voir certains de mes connaissances et d autres partir en retraite à 55 ans et je trouve facile pour les retraitées actuel ou à venir votent pour les retraites à 65 ans et reportent l effort sur les actifs
la solution ponctionner une partie des retraites supérieur à 1800€ pour participer à l effort de redressement
par ma part avec mon statut d indépendant pas de retraite avant 66 ans avec les nouvelles lois à venir (pour info j ai 48 ANS)
au vu des programmes des 2 finalistes , Juppé a prévu sur une baisse de mes cotisations et ce n est pas clair pour Fillon
je ne sais pas si je vais aller voter ce dimanche, je suis plutôt centriste
panaco
Merlus

il faut déjà pouvoir aller à 66 ans , tout dépends du métier que l'on fait.
PATRICK56
P’tit Breizh

Agent commercial
bouboule56
Légende des Merlus

Moi ça me me ferait chier qu'on me limite ma retraite parce que quelqu'un a décidé à ma place qu'à partir de X € par mois on vit bien. Tant qu'à faire limitons aussi les salaires

À ce moment là qu'on en finisse avec la retraite par répartition
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bukster
Modérateur

Copé qui appelle ses électeurs a voter fillon !!! ça va pas changer grand chose avec 0.3 % ! :mrgreen:
Modifié en dernier par bukster le 21 nov. 2016, 20:19, modifié 1 fois.
bouboule56
Légende des Merlus

En mathématiques coppéistes 0.3% = 25% :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

bukster a écrit :Copé qui appelle ses électeurs a voté fillon !!! ça va pas changer grand chose avec 0.3 % ! :mrgreen:
Juppé !
Vive la liberté d'expression
Merlus
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit :Moi ça me me ferait chier qu'on me limite ma retraite parce que quelqu'un a décidé à ma place qu'à partir de X € par mois on vit bien. Tant qu'à faire limitons aussi les salaires

À ce moment là qu'on en finisse avec la retraite par répartition
+1
Et à partir de quel montant on vit "bien" à la retraite ?
Beaucoup se serrent les coudes, tout le monde n'est pas propriétaire.
razorback
Modérateur

Moi je suis content car on va me supprimer mon ISF :lol: :lol:
renoir15
Merlus

Si la campagne du premier tour de la primaire avait été soft, le ton a bien changé depuis quelques heures. Hier soir, sur la chaine parlementaire au journal de 22h, le débat entre filloniste et juppéiste était vraiment très dur avec des mots que je n'avais pas entendu depuis quelques temps à la télévision comme "facho", "intégriste" pour qualifier Fillon.
le piou
Merlus

Je doute que Juppé et son équipe ne renversent la tendance avec de tels propos, bien au contraire.
Vive la liberté d'expression
Jeremy56
Habitué du Moustoir

Juppé est piégé par le système de Primaires en fait...il a pas capté que c'était la Primaire ouverte de l'UMP et non l'élection Présidentielle. La Primaire réunit essentiellement toutes les droites (de Borloo à Golnish.), et certes aussi des anti-"nabots" sans réelles convictions politiques bien souvent.

Fillon est au centre de l'échiquier des droites, ce qui ne veut pas dire qu'il soit forcément un meilleur candidat que Juppé pour la Présidentielle. Mais chaque chose en son temps...aujourd'hui Thatchérien, demain chiraquien ou "gaulliste social ", après-demain delorien ??
Modifié en dernier par Jeremy56 le 22 nov. 2016, 10:29, modifié 2 fois.
tlb 56
Merlus

Le terme intégriste n'est toutefois pas complètement usurpé...
Répondre
  • Informations