[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Pour ton information, les policiers incarcérés sont placés à l'isolement, au moins au début... :wink:
renoir15
Merlus

La lecture de cette fameuse loi sur la Sécurité Globale nous apprend qu’il y a aujourd’hui en France 150 000 policiers en y incluant le personnel administratif et 165 000 agents de sécurité privée, secteur où la gestion est réduite au maximum.
Cette loi les intègre dans le dispositif de sécurité nationale avec des pouvoirs coercitifs étendus, un agent de sécurité pourra demander l’identité d’une personne, il pourra avoir accès à des fichiers ultra sensibles. Quand on connaît les errements de cette filière en matière de recrutement avec la recrudescence des faux documents, moi ça me fait peur.
Machete Cortez
Merlus

Externaliser au maximum les services publics c'est çà la start up nation, c'est beau. Prochaine étape l'armée, on va se retrouver comme aux States avec feu Black Water et compagnie...
renoir15
Merlus

Machete Cortez a écrit :Externaliser au maximum les services publics c'est çà la start up nation
Avec le Covid, nous perdons de vue qu’en 2024, la France va accueillir les Jeux Olympiques d’été.
Et bien sur, la sécurité sera un enjeu essentiel.
Donc, les fonctionnaires d’état pour les missions nobles et les petites mains sous-payées pour le contrôle des sacs.
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Petit exercice : voyez-vous des différences fondamentales entre ces deux textes de loi ?

1/ [est pénalisé] « la mise en danger de la vie d’autrui par diffusion d’informations relatives à la vie professionnelle d’une personne permettant de l’identifier ou de le localiser dans le but de l’exposer elle-même ou les membres de sa famille à un risque d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou psychique ou aux biens »

2/ [est pénalisé] « le fait de diffuser, par quelque moyen que ce soit et quel qu'en soit le support, dans le but qu'il soit porté atteinte à son intégrité physique ou psychique, l'image du visage ou tout autre élément d'identification d'un agent de la police nationale ou de la gendarmerie nationale autre que son numéro d'identification individuel lorsqu'il agit dans le cadre d'une opération de police. »

Moi je ne vois que deux différences : le premier texte s'applique à tout le monde, donc à la police + à d'autres populations, le deuxième uniquement à la police dans le cadre d'une opération. Le premier texte pénalise aussi si le but est une atteinte aux biens, pas le deuxième.

Les deux textes sont globalement similaires, ils empêchent notamment de diffuser des images filmées d'un flic, ou de tout autre moyen d'identification, si le but présumé est de lui nuire.

On discute beaucoup en ce moment du deuxième texte, le fameux article 24 de la loi sur la sécurité globale. Pendant ce temps, le premier va passer en catimini dans la loi sur les séparatismes, celle qui a été créée pour protéger la liberté d'expression suite à la mort du prof...

Je crois qu'à ce niveau c'est impossible de nous prendre plus pour des cons. Je me suis rarement senti autant insulté.
Boycott Qatar 2022
romainy
Habitué du Moustoir

T'as plus qu'a organiser une manif :mrgreen:
impala
Habitué du Moustoir

C est déjà prévu chaque samedi jusqu aux présidentielles 2022.
NiKro
Merlus

Le problème de des gouvernements qui se sont succédés et le dernier en particulier, c'est que la seule réponse aux problématiques importantes du pays est la création de nouvelles lois qui s'empilent sur des lois déjà existantes et déjà inapplicables.
On noie le poisson par un faux volontarisme presque martial mais au fond on ne fait rien de concret pour prendre les problèmes à bras le corps. C'est de l'enfumage complet et désormais habituel.

Je pense qu'il y a urgence à pénaliser ceux qui donnent des informations d'identité sur les personnels de l'État dans le but de leur nuire mais je pense surtout que ça peut être fait sans porter atteinte à la liberté d'informer.
Contre vents et marées !
romainy
Habitué du Moustoir

impala a écrit :C est déjà prévu chaque samedi jusqu aux présidentielles 2022.
Aucune raison d'ailleurs que ca s'arrete en 2022. Personne ne conviendra de toutes facons.
bouboule56
Légende des Merlus

NiKro a écrit :Le problème de des gouvernements qui se sont succédés et le dernier en particulier, c'est que la seule réponse aux problématiques importantes du pays est la création de nouvelles lois qui s'empilent sur des lois déjà existantes et déjà inapplicables.
On noie le poisson par un faux volontarisme presque martial mais au fond on ne fait rien de concret pour prendre les problèmes à bras le corps. C'est de l'enfumage complet et désormais habituel.

Je pense qu'il y a urgence à pénaliser ceux qui donnent des informations d'identité sur les personnels de l'État dans le but de leur nuire mais je pense surtout que ça peut être fait sans porter atteinte à la liberté d'informer.
Exactement. Faire une loi après chaque "faits divers" c'est un aveu de faiblesse et surtout un terrible aveu d'incompétence puisque le ministre fait une loi qui va amender celle que lui même a fait voter précédemment. Mais bon faire une ;oi ca donne l'impression de s'occuper du problème. Mais c'est pas sans emmerder la police et la justice avec ce mille feuille législatif qui retarde toutes les procédures...

En plus il y a déjà des lois qui sanctionnent le fait de balancer les coordonnées de quelqu'un sur internet. Pas besoin d'une loi d'exception pour la police
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Tout çà reste du bla bla bla :mrgreen:
Comment faire, pour que cessent les méfaits de tout ces casseurs chaque week-end ????
Vive la liberté d'expression
Machete Cortez
Merlus

Faut demander à Linda Kebbab, puisqu'elle prétend que les casseurs professionnels identifiés sont volontairement autorisés à rejoindre les manifestations sur ordre de la hiérarchie pour pourrir les manifs. Çà m'étonnerait pas...
Le problème c'est que Linda Kebbab relaie également la fake news officielle du gouvernement selon laquelle le couple de policiers de Magnanville victimes d'un attentat avaient été identifiés sur des images sur les réseaux sociaux. Fake news que Darmanin passe son temps à sortir pour justifier sa loi. Je rappelle que d'après l'enquête on sait pas exactement comment ont été identifiés les deux policiers, mais que la piste la plus approfondie était celle d'une clé USB (avec des infos sur plus de 2000 agents) perdue par une meuf sur syndicat Alliance et qui s'était retrouvée chez une nana radicalisée.
bouboule56
Légende des Merlus

le piou a écrit :Tout çà reste du bla bla bla :mrgreen:
Comment faire, pour que cessent les méfaits de tout ces casseurs chaque week-end ????
avec une police nickel ça aiderait pas mal déjà
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
le piou
Merlus

Superbe solution au problème. :clap: :clap:
Vive la liberté d'expression
bouboule56
Légende des Merlus

Ben ce serait un début déjà.

Les discours à la mors moi-le-noeud des ministres de l'intérieur qui roulent des mecaniques en voulant cogner (de Sarkozy à darmanin en passant par Valls et hortefeaux), en se prenant pour des inspecteurs harry en culottes courtes tout en sabrant la police de ses moyens, je sais que ça séduit les gens de droite qui veulent des gros balèses qui tapent.. Et ben ça marche vachement. La vraie vie de la police c'est pas un film américain hein :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Répondre
  • Informations