[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
-
- Êtes vous un robot ? : NON
" Ripole Emploi " Ripole Emploi" scandait la foule les yeux injectés de sang....
- merlu29
Je n'ai pas vu le match mais du temps de notre 4-4-2 certains réclamaient que l'on ne joue pas assez la sécurité à l'extérieur, et qu'on ne joue pas le nul...comme quoi...
Allez Ripoll, je ne veux pas de mercenaire, mais il faudra jouer lors des 3 prochains matches.
Allez Ripoll, je ne veux pas de mercenaire, mais il faudra jouer lors des 3 prochains matches.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
Le problème c'est que le 4-1-4-1 en attaque est très timide... Encore si ce 4-1-4-1 se transformait en 4-3-3 sur les phase offensive mais ce n'est pas le cas... Défensivement c'est clair que c'est intéressant...
Et puis je crois qu'au centre de formation il joue en 4-4-2 non? Si c'est le cas cela peu expliquer pourquoi Ripoll à peur de titulariser les jeunes...
De là à vouloir la peau de Ripoll...
On fera le bilan après les matchs contre nos concurrents direct (Nantes, Dijon, Montpellier...)
Et puis je crois qu'au centre de formation il joue en 4-4-2 non? Si c'est le cas cela peu expliquer pourquoi Ripoll à peur de titulariser les jeunes...
De là à vouloir la peau de Ripoll...
On fera le bilan après les matchs contre nos concurrents direct (Nantes, Dijon, Montpellier...)
-
Antho a écrit :Le 4-1-4-1 serait tolérable (et encore, c'est clairement le système des entraîneurs sans idées...) si au milieu du deuxième "4" il y avait des créateurs.
Franchement ce système me saoule, j'ai l'impression de supporter Nancy, alors que SR change très très vite son fusil d'épaule... ou qu'il parte.
Pep Guardiola joue en 4-1-4-1 avec Manchester City et il n'a pas vraiment la réputation d'un entraineur sans idées ou frileux. Moi, c'est de lire des conneries pareil qui me saoule.
Le duo Waris et Mokandjo ensemble ne fonctionne pas et depuis plus d'une saison. C'est comme ça et l'entraineur n'y est pour rien.
-
Que ça te plaise ou non j'ai le droit de ne pas être fan de ce système de jeu et surtout j'écris justement qu'il serait tolérable si on avait des créateurs dans l'axe du milieu de terrain. Cafu et Mvuemba n'en sont pas du tout, Guardiola peut lui compter sur De Bruyne notamment.
On a marqué 5 buts dont 2 sur penalty et perdu 6 fois en 8 matches. Il est donc permis de douter.
Le duo Moukando - Waris est incompatible oui... mais on a 40 joueurs pros dans l'effectif, des alternatives existent.
On a marqué 5 buts dont 2 sur penalty et perdu 6 fois en 8 matches. Il est donc permis de douter.
Le duo Moukando - Waris est incompatible oui... mais on a 40 joueurs pros dans l'effectif, des alternatives existent.
- mor56
Comparer Pep Guardiola qui fait jouer en 4-1-4-1 Manchester City et Rippol et le FCL n'a aucun sens quand on voit les joueurs que Pep aligne, on ne joue pas dans la même catégorie !
Maintenant il faut un éléctro choc tout de suite et pas dans 2 ou 3 matchs, 6 défaites c'est trop !
Maintenant il faut un éléctro choc tout de suite et pas dans 2 ou 3 matchs, 6 défaites c'est trop !
être ou ne pas être donc je suis
-
Je trouve que le coaching de SR a été moyen... sortie d'Arnold à un moment crucial... sortie de Moukandjo alors qu'on avait le dessus sur les niçois... et donc les remplaçants qui n'ont pas apportés >>> défaite
-
S'il n'y avait "que" six défaites ce ne serait pas trop problématique.mor56 a écrit :Maintenant il faut un éléctro choc tout de suite et pas dans 2 ou 3 matchs, 6 défaites c'est trop !
Je regarde dans le rétro pour l'année 2016 et le bilan comptable est apocalyptique: 15 défaites en 27 matchs de championnat pour seulement 7 victoires

Et j'ai davantage souvenir de victoires miraculeuses (Guingamp, Lille, Lyon) que de points perdus de manière regrettable.
Hier soir, on a joué un adversaire bien fatigué qui avait joué trois jours plus tôt en Russie, qui s'y était mangé une raclée et qui joue à 3 derrière alors que nous avons des joueurs rapides. Heureusement, qu'on a vu un minimum d'intention et d'audace!
Toutefois, c'est vrai qu'on a tendance à voir que le verre à moitié vide pour Ripoll en ce moment...mais cette frilosité est exaspérante. A Nice on avait rien à perdre, on va voir sur les 3 prochains matchs dans les matchs de la peur, où on devra emballer les rencontres (chose rarissime sous Ripoll) : 7 points sur 9 est un minimum!
- tlb 56
Il faut quand même arrêter de parler d'électrochoc ou autres termes bateau quand l'équipe a pris 6 points sur les 4 derniers matches, avec un jeu qui ressemble quand même de plus en plus à quelque chose.
Remplacer Ripoll maintenant reviendrait pour moi à se saborder. On a quand même pas mal de joueurs sous contrat, peu connus de l'environnement extérieur...le temps qu'un nouvel entraîneur arrive, prenne ses marques, découvre l'ensemble des joueurs de l'effectif...on aura eu le temps de perdre pas mal de points. J'ai l'impression que les propos de certains forumistes sont influencés par notre 19e place actuelle.
Le tout début de saison a été raté dans les grandes largeurs, ok. Là on est passé à autre chose, Ripoll a été maintenu...dont acte. C'est pour moi trop tard pour changer.
Remplacer Ripoll maintenant reviendrait pour moi à se saborder. On a quand même pas mal de joueurs sous contrat, peu connus de l'environnement extérieur...le temps qu'un nouvel entraîneur arrive, prenne ses marques, découvre l'ensemble des joueurs de l'effectif...on aura eu le temps de perdre pas mal de points. J'ai l'impression que les propos de certains forumistes sont influencés par notre 19e place actuelle.
Le tout début de saison a été raté dans les grandes largeurs, ok. Là on est passé à autre chose, Ripoll a été maintenu...dont acte. C'est pour moi trop tard pour changer.
-
2 victoires cette saison matchs amicaux compris : 1 grâce à une erreur d'arbitrage et 1 qui est presque un hold up ou Lecomte fait le match de sa vie.
Une blague de dire : on continue comme ça car on arrive à dominer dans le jeu une équipe cramée par 7 matchs en 20 jours et un voyage de 4000 kms 3 jours avant. Equipe qui n'a surement pas l'effectif des gros pour jouer autant ....
Cerise sur le gâteau : on réussit l'exploit de perdre ce match !
L'analyse du match de Ripoll est à nouveau à côté de la plaque car pour lui c'est juste parce que Nice a un joueur exceptionnel dans son effectif qu'on a perdu : aucune remise en cause de son système qui ne fonctionne pas. 4141 contre Nantes en prévision.
Une blague de dire : on continue comme ça car on arrive à dominer dans le jeu une équipe cramée par 7 matchs en 20 jours et un voyage de 4000 kms 3 jours avant. Equipe qui n'a surement pas l'effectif des gros pour jouer autant ....
Cerise sur le gâteau : on réussit l'exploit de perdre ce match !
L'analyse du match de Ripoll est à nouveau à côté de la plaque car pour lui c'est juste parce que Nice a un joueur exceptionnel dans son effectif qu'on a perdu : aucune remise en cause de son système qui ne fonctionne pas. 4141 contre Nantes en prévision.
-
Même si la prise de risque n'est pas le point fort de SR, s'en separer maintenant serait très compliqué à gérer,
Je préfère aussi 4 4 2 mais dans un contexte de manque de confiance le systeme de SR semble pas mal à court terme, le 4 1 4 1 peut se transformer très vite en 4 4 2 , la prise de risque liée doit être de la responsabilité des joueurs.
Dimanche sur les 2 buts ce sont soit des erreurs individuelles soit un exploit donc je dis d'abord aux joueurs d'arrêter de prendre encore plus leurs responsabilités.
Je préfère aussi 4 4 2 mais dans un contexte de manque de confiance le systeme de SR semble pas mal à court terme, le 4 1 4 1 peut se transformer très vite en 4 4 2 , la prise de risque liée doit être de la responsabilité des joueurs.
Dimanche sur les 2 buts ce sont soit des erreurs individuelles soit un exploit donc je dis d'abord aux joueurs d'arrêter de prendre encore plus leurs responsabilités.
- Bran Ruz
L'analyse de Ripoll est à côté de la plaque et évidemment toutes les nôtres sont tout le temps pertinentes, logiques, cohérentes, parfaites quoi...Merlus a écrit :
L'analyse du match de Ripoll est à nouveau à côté de la plaque car pour lui c'est juste parce que Nice a un joueur exceptionnel dans son effectif qu'on a perdu : aucune remise en cause de son système qui ne fonctionne pas.

Bref, je partage aussi pas mal de doutes au sujet de Ripoll mais refaire le match est un exercice assez facile et sans risque, ne l'oublions pas.

1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
219è au général.
-
4141 ou 442 , Le Goff serait toujours aussi mauvais , et Mesloub toujours aussi énervant de toutes façons...
-
Enfin des propos réalistes et sensés ....Bran Ruz a écrit :L'analyse de Ripoll est à côté de la plaque et évidemment toutes les nôtres sont tout le temps pertinentes, logiques, cohérentes, parfaites quoi...Merlus a écrit :
L'analyse du match de Ripoll est à nouveau à côté de la plaque car pour lui c'est juste parce que Nice a un joueur exceptionnel dans son effectif qu'on a perdu : aucune remise en cause de son système qui ne fonctionne pas.![]()
Bref, je partage aussi pas mal de doutes au sujet de Ripoll mais refaire le match est un exercice assez facile et sans risque, ne l'oublions pas.

- batigol
ça y'est, j'ai trouvé le modèle de Ripoll. Ce n'est pas Gourcuff mais Diego Simeone
.
En lisant ce très bon article twitté par Régis le Bris, on peut y lire "En effet si l’on se représente naturellement l’Atletico Madrid en 4-4-2, le club alterne en réalité avec un 4-1-4-1 (ou 4-5-1 ou 4-3-3, bref un milieu à 3 avec un attaquant et 2 joueurs excentrés) "
L'article en question (c'est long et faut avoir du temps, mais c'est assez passionnant):
http://analysport.fr/atletico-madrid/
Bon y'a encore du chemin, hein !

En lisant ce très bon article twitté par Régis le Bris, on peut y lire "En effet si l’on se représente naturellement l’Atletico Madrid en 4-4-2, le club alterne en réalité avec un 4-1-4-1 (ou 4-5-1 ou 4-3-3, bref un milieu à 3 avec un attaquant et 2 joueurs excentrés) "
L'article en question (c'est long et faut avoir du temps, mais c'est assez passionnant):
http://analysport.fr/atletico-madrid/
Bon y'a encore du chemin, hein !

- F8Efn
Juste en rêve alors, car quand on voit l'intensité physique des joueurs de l'Atlético il n'y en a pas un de Lorient qui tient plus d'une mi temps à Madrid.batigol a écrit :ça y'est, j'ai trouvé le modèle de Ripoll. Ce n'est pas Gourcuff mais Diego Simeone.

- footeux56
Merci batigol ! Super article !
-
Excellent article, avec une belle profondeur d'analyse.
J'ignore si Ripoll s'inspire de Simeone (pourquoi pas, après tout, prendre exemple sur un coach qui réussit ?) mais ce que je constate c'est que les consignes données chez nous sont légèrement différentes dans l'application du 4141. Notamment le pressing très aléatoire de certains de nos milieux, notamment Mesloub qui a encore déséquilibré le bloc central à sa rentrée contre Nice.
En outre, et c'est plus embêtant, nos latéraux n'ont pas pour consigne de faire un pressing agressif empêchant le joueur adverse de se retourner. Au contraire, si on observe bien Le Goff, il est systématiquement à deux ou trois mètres de son adversaire qui direct qui a le temps de se mettre dans le sens du jeu, de déborder, et même de centrer. C'est souvent de là que vient le danger, du fait qu'on laisse les attaquants arriver lancés pendant qu'on défend en reculant.
Enfin, et là c'est carrément un monde qui nous sépare de l'Atletico, on voit sur les quelques vidéos très bien faites que l'auteur présente que les joueurs sont physiquement et mentalement prêts à se saigner sur le terrain. Au FCL, on voit encore des joueurs empruntés, qui ne se lancent pas à 100% dans le pressing quand ils doivent le faire. Le repli est souvent timide, on attend de voir si l'adversaire prend la profondeur pour commencer une course défensive. A l'Atletico, on le voit, dès que les joueurs adverses approchent d'une position de centre, les milieux descendent apporter le soutien aux défenseurs.
Combien de fois a-t-on été pris sur des seconds ballons mal gérés parce que les milieux n'étaient pas replacés ?
Bref, cet article démontre encore une fois qu'il est nécessaire d'avoir des joueurs impliqués et combatifs pour réussir à obtenir de bons résultats.
J'ignore si Ripoll s'inspire de Simeone (pourquoi pas, après tout, prendre exemple sur un coach qui réussit ?) mais ce que je constate c'est que les consignes données chez nous sont légèrement différentes dans l'application du 4141. Notamment le pressing très aléatoire de certains de nos milieux, notamment Mesloub qui a encore déséquilibré le bloc central à sa rentrée contre Nice.
En outre, et c'est plus embêtant, nos latéraux n'ont pas pour consigne de faire un pressing agressif empêchant le joueur adverse de se retourner. Au contraire, si on observe bien Le Goff, il est systématiquement à deux ou trois mètres de son adversaire qui direct qui a le temps de se mettre dans le sens du jeu, de déborder, et même de centrer. C'est souvent de là que vient le danger, du fait qu'on laisse les attaquants arriver lancés pendant qu'on défend en reculant.
Enfin, et là c'est carrément un monde qui nous sépare de l'Atletico, on voit sur les quelques vidéos très bien faites que l'auteur présente que les joueurs sont physiquement et mentalement prêts à se saigner sur le terrain. Au FCL, on voit encore des joueurs empruntés, qui ne se lancent pas à 100% dans le pressing quand ils doivent le faire. Le repli est souvent timide, on attend de voir si l'adversaire prend la profondeur pour commencer une course défensive. A l'Atletico, on le voit, dès que les joueurs adverses approchent d'une position de centre, les milieux descendent apporter le soutien aux défenseurs.
Combien de fois a-t-on été pris sur des seconds ballons mal gérés parce que les milieux n'étaient pas replacés ?
Bref, cet article démontre encore une fois qu'il est nécessaire d'avoir des joueurs impliqués et combatifs pour réussir à obtenir de bons résultats.
- le coq
Il a beaucoup donné au club en tant que joueur et adjoint, mais son credit je l'espere n'est pas illimité car la on est au fond du trou avec lui comme numero un, je ne peux prononcer le mot coach, car il n'a à mes yeux rien d'un entraineur.
S'il aime le club qu'il parte de lui même.
S'il aime le club qu'il parte de lui même.
Modifié en dernier par le coq le 15 oct. 2016, 21:09, modifié 1 fois.
-
Ciao Sylvain et bonne continuation.
-
Allez bye bye Sylvain! il faut s'en séparer dès ce soir!
-
oui malheureusement, je pense qu'il faut changer l'entraineur,pas virer ripollcar il peut apporter à une autre fonction pour le bien du club.
j'aime bien l'homme, le joueur mais je suis un peu déçu de l'entraineur.
un match comme celui de ce soir , on doit le jouer pour le gagner,
en jouant avec un seul en pointe, on ne peut pas y arriver.
les intentions ne sont pas bonnes dès le départ du match.
c'est vrai que les autres attaquants sont bléssés mais tactiquement ,on joue à la maison pour ne pas perdre,on doit jouer pour gagner et commencer en 4-4-2 .
j'aime bien l'homme, le joueur mais je suis un peu déçu de l'entraineur.
un match comme celui de ce soir , on doit le jouer pour le gagner,
en jouant avec un seul en pointe, on ne peut pas y arriver.
les intentions ne sont pas bonnes dès le départ du match.
c'est vrai que les autres attaquants sont bléssés mais tactiquement ,on joue à la maison pour ne pas perdre,on doit jouer pour gagner et commencer en 4-4-2 .
- David
Il est passé à 2 attaquants devant avec la rentrée de Fofana. Le délire total
Le match de ce soir confirme, qui plus est face à une équipe de peintre, qu'il n'y arrivera jamais et qu'un changement s'impose.
Je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir comme ça.
D'autant plus que je pense que nous avons l'effectif pour terminer dans les 10.

Le match de ce soir confirme, qui plus est face à une équipe de peintre, qu'il n'y arrivera jamais et qu'un changement s'impose.
Je vois vraiment pas comment on peut s'en sortir comme ça.
D'autant plus que je pense que nous avons l'effectif pour terminer dans les 10.
RETOUR DU 4/4/2
-
il n'y arrivera pas , il n'a pas le niveau. il faut voir ses stats depuis qu'il est le coach c'est nul . il doit partir meme lui devrait voir qu il doit sans aller
- razorback
- Modérateur
Oui il faut passer à autre chose, tu n'es pas l'homme de la situation. Fais ton boulot Féry pour une fois
-
Franchement il y en a qui se trompe de cible,c'est pas lui le fossoyeur du FCL,il fait le menu avec les ingrédients que notre chère président lui laisse 

-
Bien lui le responsable de ne metttre qu'un seul attaquant et les merdes mesloub et philipotteaux sur le terrain.
La présence de ndong ne changerait rien au pb.
L'effectif est suffisant pour se maintenir. On voit bien qu'il y a de la qualité mais pas d'equipe
La présence de ndong ne changerait rien au pb.
L'effectif est suffisant pour se maintenir. On voit bien qu'il y a de la qualité mais pas d'equipe
-
ouioui c'est ça,belle analyse,faut le virer ça ira de suite bcp mieux
Même les blessés ne le seront plus !

- nicolas
Il a un effectif pour être dans le top 10. Après le virer je ne sais pas...garrincha a écrit :Franchement il y en a qui se trompe de cible,c'est pas lui le fossoyeur du FCL,il fait le menu avec les ingrédients que notre chère président lui laisse

- TrIsTaN_29_
On peut pas dire qu'on lui donne l'effectif pour jouer l'Europe comme le prétend Féry, mais il est responsable des compositions d'équipes, responsables de la tactique mise en place et de la titularisation de certains qui n'ont rien à faire sur un terrain de Ligue 1 ( je pense à Mesloub )
Dans notre effectif on a quand même des joueurs du niveau Ligue 1, un niveau pas très élevé pour certain mais il faut dire que le championnat de Ligue 1 ne fait pas rêver, la preuve c'est bien Nice qui se retrouve premier alors que c'est pas très beau à voir..
Les joueurs pour se maintenir en Ligue 1 sont la, seulement ils sont pas bien utilisés..
Un nouvel entraîneur permettrait pour moi de voir l'équipe la plus compétitive possible sur le terrain, qu'on reparte de zéro et qu'il puisse juger lui même le niveau des joueurs de l'effectif et faire au mieux ! Pas de juger le niveau des joueurs via la presse, car quand on écoute les commentateurs de Bein Sport ou Canal on comprend pourquoi Mesloub est sur le terrain, ce mec c'est Messi pour eux.. des mecs qui ne connaissent rien du FCLorient et parfois même rien au foot..
Dans notre effectif on a quand même des joueurs du niveau Ligue 1, un niveau pas très élevé pour certain mais il faut dire que le championnat de Ligue 1 ne fait pas rêver, la preuve c'est bien Nice qui se retrouve premier alors que c'est pas très beau à voir..
Les joueurs pour se maintenir en Ligue 1 sont la, seulement ils sont pas bien utilisés..
Un nouvel entraîneur permettrait pour moi de voir l'équipe la plus compétitive possible sur le terrain, qu'on reparte de zéro et qu'il puisse juger lui même le niveau des joueurs de l'effectif et faire au mieux ! Pas de juger le niveau des joueurs via la presse, car quand on écoute les commentateurs de Bein Sport ou Canal on comprend pourquoi Mesloub est sur le terrain, ce mec c'est Messi pour eux.. des mecs qui ne connaissent rien du FCLorient et parfois même rien au foot..
-
- Informations
-