Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Merlus

Antho a écrit : Néanmoins il peut encore se relancer à condition de ne pas louper son prochain transfert. Arsenal ce serait le top pour lui.
A mon avis il va redevoir passer par un club "tremplin" avant
J'ai des gros doutes que des gros clubs européens viennent le chercher
merlu29

D'accord avec Antho.

S'il était pas le fils de CG, je pense que je le défendrais de la même façon, en plus d'admirer ce joueur intrinsèquement, j'aime aussi beaucoup l'homme. Je ne le connais pas personnellement, mais il parle bien et a une vraie réflexion, lui.

Toulalan est pour moi un joueur a peu près comparable, mais qui a sans doute mieux géré.
Il est au passage en train de faire un bras d'honneur énorme à ses détracteurs à Malaga.

PS : aujourd'hui je vois personnellement Arsenal comme un tremplin, ce n'est plus ce que c'était, malheureusement, ils sont honnêtes (un minimum) EUX.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
tlb 56

Antho a écrit :Yoann n'est pas un joueur quelconque, c'est potentiellement un super joueur, très belle technique, intelligent, endurant. Le problème est à mon avis essentiellement mental. Il n'a pas supporté la pression qu'il y avait autours de lui à un moment et quand la tête lâche souvent le corps lâche aussi.

Néanmoins il peut encore se relancer à condition de ne pas louper son prochain transfert. Arsenal ce serait le top pour lui.
Tout à fait d'accord. Mais comme le dit aussi Merlus, pas évident qu'un gros club veuille miser sur lui à l'heure actuelle.

Un vrai défaut que je lui vois est parfois son manque de vitesse, de course comme d'exécution parfois, et une capacité d'accélération pas extraordinaire. Tout ces éléments font que ce joueur n'est pas voué à porter le ballon pendant des heures, et dépend donc énormément de l'animation collective autour de lui, à laquelle il peut apporter une vraie plus-value. Quand le collectif est inexistant, il ne faut à mon sens pas compter sur lui pour briller individuellement.
merlu29

(Pour revenir vite fait sur le dieu Maldini, il n'a fait qu'un club dans sa carrière le mec, donc en matière d'intégration, à d'autres)

Ce n'est pas à Lyon qu'il fallait signer, mais ailleurs.

Il se relancera le jour ou il quittera ce club, ça me parait évident, il dégage une classe que d'autres n'ont pas.

Puis s'il faut s'appeler Valbuena et le cerveau qui va avec pour supporter la pression, et bien ne change pas Yohann, tu es très bien comme ça.
KRABISAD
Êtes vous un robot ? : NON

tlb 56 a écrit :
Antho a écrit :Yoann n'est pas un joueur quelconque, c'est potentiellement un super joueur, très belle technique, intelligent, endurant. Le problème est à mon avis essentiellement mental. Il n'a pas supporté la pression qu'il y avait autours de lui à un moment et quand la tête lâche souvent le corps lâche aussi.

Néanmoins il peut encore se relancer à condition de ne pas louper son prochain transfert. Arsenal ce serait le top pour lui.
Tout à fait d'accord. Mais comme le dit aussi Merlus, pas évident qu'un gros club veuille miser sur lui à l'heure actuelle.

Un vrai défaut que je lui vois est parfois son manque de vitesse, de course comme d'exécution parfois, et une capacité d'accélération pas extraordinaire. Tout ces éléments font que ce joueur n'est pas voué à porter le ballon pendant des heures, et dépend donc énormément de l'animation collective autour de lui, à laquelle il peut apporter une vraie plus-value. Quand le collectif est inexistant, il ne faut à mon sens pas compter sur lui pour briller individuellement.
:bzh: C'est pas un peu le portrait de Beckam çà? Évidemment si il est entouré de joueurs mous du cerveau et en plus jaloux, çà ne peut pas marcher, on l'a vu en une certaine occasion.
Il n’empêche que des joueurs de cet accabit il n'y en a peu, alliant le joueur et l'homme, à part celui cité plus haut! :bzh:
GRAZOU

YG une nouvelle fois pas rentre hier a Reims !sa fin de sejour a Lyon est vraiement irreelle
Garde ne veut plus entendre parler de lui
Enfin vue la faiblesse des lyonnais ,on ne pourra pas dire qu il en reste responsable cette fois
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
merlu29

Surtout que Grenier n'est pas meilleur que lui, il a du mal à confirmer le jeune.
rpmerlus

C'est dommage que financièrement ce joueur est inaccessible parce qu'il correspond tout à fait au joueur qu'il nous faudrait pour l'année prochaine , un créateur qui doit se relancer .
jo.lorientois

Je ne comprendrais jamais pourquoi il n est pas parti en hiver .....
jo.lorientois

merlu29 a écrit :Surtout que Grenier n'est pas meilleur que lui, il a du mal à confirmer le jeune.
Et surtout , il se blesse souvent ....
Il a un avantage son âge , c est tout .....
GRAZOU

Il y a surtout un gros malaise a Lyon !
Lacombe qui balance...
Garde :sa gestion est semble t il non coherente avec son effectif
YG a encore 2 ans de contrat et ca derange ! (accident industriel etc...)
Ce club risque d'exploser a terme
merlu29

Garde, ce n'est pas le seul joueur qu'il a du mal à gérer !
Je le trouvais bon cet entraîneur, mais on dirait que son groupe est en train d'imploser!

Bon allez Yohann, casse toi, l'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre...
system of down

A noter que Lovren a sécher l'entrainement.
Ça sent la grande braderie à Lyon cet été et encore plus si ils ont pas la LdC.
!!! BAZINGA !!!
Arrigo-Sacchi

Grazou a tout dit. Un club qui implose: des choix humiliants(Gourcuff Mvuemba Lovren Monzon), des chouchous (Malbranque qui accumule les matchs), des pseudo départs (Gomis Lisandro Grenier). Pour avoir vécu a Lyon, c'est assez déprimant pour un breton élevé a Lorient ou Ploemeur. Un conseil, Yoann: va près de la mer, au soleil, là où on joue bien au foot, la où tu retrouveras de l'anonymat. En résumé: l'Espagne ou le Portugal: la liste est longue: seville (100km mer), Malaga, Valence, Barcelone, Benfica, Porto. Je le verrai bien, très bien même, a Valence. Une incertitude: Yoann est il prêt a moins gagner d'argent pour retrouver du plaisir ?
jo.lorientois

Sans doute sera t il prêt à moins gagner pour recommencer sa carrière d un bon pas :bab:
GRAZOU

son ami Toulalan prend son pied a Malaga dans une super equipe qui m'a bluffe l autre jour .Malheureusement ils sont dans le colimateur de Platini!c'est sur que l'Espagne serait un point de chute ideal pour YG car ce garcon n'a quand meme pas perdu son football!
Ce type de garcon a fait une erreur fondamentale d'aller a Lyon pour sa carriere meme si le salaire etait attirant
En plus ,il est siffle sur pratiquement tous les stades de l hexagone sauf au Moustoir donc qu 'ol prenne son pied ailleurs ( ce ne sera pas le premier ni le dernier!)
Menhir

L'Athletico Madrid, pas un petit club hein et qui est 3ème en Liga, le voulait vraiment au mercato d'hiver... Et il a refusé! Alors que ça aurait pu être une super expérience.

Donc, c'est quoi réellement son problème? Il veut jouer où et comment? Il entretient le flou total sur son avenir... Vu ses perfs, il faut être réaliste et on sait qu'il ne peut pas viser le Top 8 européen...
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
Chawax
Administrateur

Je sais pas si partir à l'étranger en plein milieu d'une saison alors qu'il revient juste de blessure aurait été une bonne idée. Vu comment ça se passe aujourd'hui peut-être, mais à l'époque je comprends qu'il ait refusé. Par contre pour la saison prochaine il faut vraiment qu'il aille voir ailleurs.
Arrigo-Sacchi

J'ai une peur pour lui: que les liens qui unissent Cg a Wenger poussent Yoann vers Arsenal.... Je ne le verrai pas s'imposer en Angleterre. Car, pour le coup, il n'a plus le droit a l'erreur Yoann.
Modifié en dernier par Arrigo-Sacchi le 12 avr. 2013, 14:07, modifié 1 fois.
malouema

Je vous pleure, madame. :lol:
Féry, tu es méchant !
Frankky

:lol: Trop bon le Malou !
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Arrigo-Sacchi

Franky et Malouemah: vous êtes en train de troller. C'est un sujet constructif et vous le saccagez !! Achtung !!
GRAZOU

YG au centre d une polemique suite a l article de FF ce matin qui a engendre une reponse vive d'Aulas!!!!
qu 'on lui lache les baskets enfin!!!
Joh

Tu peux nous en dire plus sur cet article de ce matin ? Stp.
GRAZOU

FF annonce un salaire evolutif a 7.5 M€/an en fin de contrat
Aulas dement en annoncant que ceci a ete renegocie en 2011!
il s'en prend vertement aux journalistes pour fausse revelation !
Joh

Merci, si cette info est vraiment fausse. Ce sont de belles p*** ces journalistes, toujours à être derrière son cul.
Arrigo-Sacchi

Sinon, pour vous les copains, un petit article décalé et genial sur le futur transfert de Yoann. http://www.sofoot.com/quel-avenir-pour- ... 68700.html
jo.lorientois

Son avenir se jouera l année prochaine ou se terminera .... :bab:
Avec le temps , tout s en va ......
merlu29

très sensible lorsqu’il s’agit de régler ce genre d'affaire de cœur, JMA accepte. Gourcuff revient à Lorient, là même où il a commencé le football au haut niveau avant de rejoindre Rennes.

?
Répondre
  • Informations