[J16] Strasbourg - Lorient (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre

Homme du match

Veuillez noter que les résultats sont triés par ordre décroissant du nombre de votes reçus.

Bamo Meïté
17
52%
Montassar Talbi
6
18%
Laurent Abergel
5
15%
Yvon Mvogo
3
9%
Arsène Kouassi
1
3%
Jean-Victor Makengo
1
3%
Theo Le Bris
0
Aucun vote
Darlin Yongwa
0
Aucun vote
Arthur Avom
0
Aucun vote
Pablo Pagis
0
Aucun vote
Sambou Soumano
0
Aucun vote
Noah Cadiou
0
Aucun vote
Derman Karim
0
Aucun vote
Joel Mvuka
0
Aucun vote
Mohamed Bamba
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 33
Klink35
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

Finito
Bonne 1ère mi-temps où l'on aurait pu marquer.
2ème mi-temps où l'on n'a fait que défendre (et les rentrants n'ont rien apporté).

J'avais prédit un nul 1 - 1 donc le résultat me va bien.
5ème match d'affilée sans défaite. 12ème, on passe devant Nice. :clap:
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
GoLorient
Légende des Merlus

Le match contre Metz sera important à la reprise
Une victoire et on pourrait mettre les 2 derniers à 10 pts.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Des regrets sur la 1ère mi-temps mais une domination Strasbourgeoise en 2è, bilan le nul est équitable et 1 bon point au final.
renoir15
Merlus

Nous avons joué contre Strasbourg… Certains l’ont oublié.
Très belle première mi-temps où nous jouons d’égal à égal avec les alsaciens.
De superbes sorties de balles qui démontrent une maîtrise technique et tactique avec les bons contrôles, les bonnes passes et surtout les bons déplacements.
La seconde période a été un peu plus compliquée, mais nous sommes restés compacts en jouant avec beaucoup de solidarité.
Mvogo a été au rendez-vous, Meité très présent et sérieux dans ses interventions. Je mettrai Abergel et Avom au dessus pour leur abattage, leur justesse technique.
F8Efn
Habitué du Moustoir

Enfin une défense qui tient la route, 2ème clean sheet de suite, que du bonheur. Une victoire contre Metz et ça ferait une phase aller à 21 points, inespéré il n'y a pas encore si longtemps.
Roberto
P’tit Breizh

On ne va quand meme pas faire toute la saison avec Soumano?quesque c est pauvre a la finition.
fcl5604
P’tit Breizh

Une 1ere mi-temps qui aurait pu nous mettre devant au score et une 2ème mi-temps à l’avantage de Strasbourg, le nul est mérité et c’est déjà bien dans l’optique du maintien.
Ce soir mention spéciale à Talbi et surtout Meité, il fait taire les critiques ( dont moi) et c’est tant mieux.
Devant ça a quand même été laborieux, Soumano bouffe la feuille, Makengo hors-sujet selon moi, et Pagis en deçà mais il a beaucoup travaillé quand même
tlb 56
Merlus

Il y a quand même une sacrée montée en puissance collective et individuelle au cours de ces derniers matchs.

Des joueurs comme Mvogo, Meïté, et même Makengo (dans un registre qui ne correspond pas franchement à son profil) ont sérieusement remonté la pente.

Le Bris continue d'être excellent par ailleurs dans son couloir droit.

On assiste désormais à des sorties de balle et des mouvements collectifs autrement plus aboutis qu'en début de saison. C'est presque dommage que la trêve intervienne maintenant.
Chessman
Habitué du Moustoir

Point merite, on est dans une dynamique coherente, on glane des points. Et en prendre un a la meinau c tres bien,
2 renforts au mercato et ca devrait faire
Bonnes fetes a tous
razorback
Modérateur

Ba nos renforts seront Sanusi et Katseris :lol:
Yokusho
Habitué du Moustoir

Effectivement, c'est presque dommage de voir la trêve arriver au moment où l'équipe semble être le + en confiance.
1505
Nouveau Merlu

tlb 56 a écrit : 14 déc. 2025, 20:32 Il y a quand même une sacrée montée en puissance collective et individuelle au cours de ces derniers matchs.

Le Bris continue d'être excellent par ailleurs dans son couloir droit.
D'ailleurs, je n'avais déjà pas très bien compris son remplacement en fin de match contre Lyon (ou alors il était cuit). Je le comprends encore plus difficilement: il sort au profit de Mvuka à la 65è alors qu'effectivement il était très bien dans son match.
bukster
Modérateur

Yokusho a écrit : 14 déc. 2025, 21:02 Effectivement, c'est presque dommage de voir la trêve arriver au moment où l'équipe semble être le + en confiance.
Ou peut-être peaufiner les réglages, notamment en attaque, qui peuvent nous faire basculer dans la bonne partie du tableau et assurer notre maintien.
Gourcruyff
Habitué du Moustoir

Bon et bien un match où l'on ne pouvait guère espérer mieux. Certes on a eu des occasions en 1ère mi-temps mais en 2nde mi-temps on a bcp souffert du pressing strasbourgeois. On n'arrivait plus à ressortir le ballon.

Certains ici parlent de recruter un n°9 mais je persiste et signe que, pour moi, le plus gros manque se situe aux postes de Pagis et Makengo, en soutien des attaquants. Seul Pagis fait preuve de créativité et il nous manquait justement ce profil pour bien jouer les coups en contre en 2nde mi-temps. Makengo ne démérite pas mais il manque de vitesse, il n'est pas à son aise à ce poste je trouve.

Par contre, très content de la charnière Talbi-Meïté-Yongwa qui fait très bien le job depuis 3 ou 4 matchs ! Ya pas à dire ça rassure, et surtout on ne donne plus de buts faciles à l'adversaire comme au début de saison.
Chawax
Administrateur

Pas vu le match mais c'est un bon résultat qui nous permet encore d'avancer alors que toutes les équipes derrière nous ont perdu :good: 6 points d'avance sur le barragiste, 7 points sur le premier relégable, c'était inespéré à la trêve il y a quelques semaines et ça nous permet d'aborder sereinement la 2ème partie de la saison :good:
Répondre
  • Informations