[JO] Cérémonie d’ouverture et politique…

Parlez de tout et de rien !
Répondre
bouboule56
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit :Merluchon et Chawax vous êtes bien braves mais rien à foutre de l'auteur . J'ai bien pris soin de ne pas citer son nom. Si vous n'avez que ça à foutre....Pas trop mon truc de fouiller les poubelles.
Par contre ce tweet résumait bien la situation.
Même Jean Luc votre maître à penser à validé.
Vous êtes rentrés de Dijon ? :mrgreen:
T’es complètement hypnotisé par les tocards que tu lis sur X. Tu m’étonnes que t’as pris soin de pas citer le nom :lol2:

Y a rien à tirer de toi

Allez on tire la chasse
Chawax a écrit : Les réalisateurs de la soirée ont confirmé que ce n'était pas la Cène. Et ils ont expliqué ce qu'était ce tableau. Il te faut quoi de plus ?
On est passé de « je pense donc je suis » à « je crois donc je sais »
Modifié en dernier par bouboule56 le 28 juil. 2024, 21:27, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :La patrouille de France c’est le coeur rouge dans le ciel ? Tu devais être parti t’ouvrir une bière :mrgreen:
Peut-être bien :mrgreen: J'ai raté ça en tout cas.
bouboule56

Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
panchoa

C'est incroyable toutes ces réserves et critiques, on a offert à la planète un spectacle d'anthologie dans la plus belle ville du monde, et y en a encore qui sont pas contents!
Comme disait mon grand père, qu'ils aillent se faire cuire un oeuf! :cul:
Gourcruyff

calzone a écrit :Merluchon et Chawax vous êtes bien braves mais rien à foutre de l'auteur . J'ai bien pris soin de ne pas citer son nom. Si vous n'avez que ça à foutre....Pas trop mon truc de fouiller les poubelles.
Par contre ce tweet résumait bien la situation.
Même Jean Luc votre maître à penser à validé.
Vous êtes rentrés de Dijon ? :mrgreen:
Mais non justement ce tweet ne résumait en rien la situation.
J'en ai vu de la mauvaise foie mais là...
Merluchon56600

Les chrétiens choqués par le blasphème, c’est quand même la plus grande victoire idéologique des islamistes.
Allez les merlus !
merlu29

Les Français se revendiquent religieux et chrétiens maintenant, v'là autre chose, c'est risible.

Surtout si on polémique sur ça, faudrait voir à interdire Da Vinci Code au fait
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
calzone

Chawax a écrit : Les réalisateurs de la soirée ont confirmé que ce n'était pas la Cène. Et ils ont expliqué ce qu'était ce tableau. Il te faut quoi de plus ?
Si les réalisateurs ont jugé nécessaire de faire une conf de presse pour expliquer leur oeuvre voir présenter des pseudo excuses c'est que leur truc est foiré. C'est un peu comme une mauvaise blague que tu dois expliquer....
Je précise puisqu'il faut le faire apparemment que j'ai apprécié 80% de la cérémonie mème si la réal était discutable et que j'ai trouvé ça trop parigo-parisien ; y'avait un coté entre-soi militant peu en phase avec un truc destiné à la mondovision. Et lire des zintellos se foutre de la gueule des 22 millions de Français ou du Milliard de téléspectateurs car ils ne connaissent pas une vieille croute exposée dans la cave d'un musée de Dijon franchement....Qui peut y croire ?
Clair que ça a piqué sérieux dans mon entourage proche chez des gens qui vivent leur religion sans faire chier personne.
Que T. Jolly ait voulu parodier ou provoquer peu importe mais qu'il assume à minima. Pas convaincu que c'était ni le lieu ni le moment ni sa mission.
Perso suis non croyant donc rien à foutre et pourtant le lien avec la Cène m'a de suite sauté aux yeux. Et ce sans bosser à Drouot ni voter RN.
Chawax
Administrateur

Laisse tomber ... Les réseaux sociaux (enfin, quelques personnes sur les réseaux sociaux, venus de la droite dure et de la droite extrême) ont dit que c'était la Cène et que c'était une moquerie envers les catholiques, c'est que c'est sûrement vrai alors. Les réseaux sociaux ont toujours raison.
Merluchon56600

On en est donc rendu au même niveau que les frères kouachi.
Allez les merlus !
Merluchon56600

Admettons qu'on ait voulu se moquer des cathos voire de toute l'humanité ; quel est le putain de problème ?
Allez les merlus !
Wanted56
Modérateur

Ben quel rapport avec les JO ? Pourquoi se moquer que des Catholiques ?
Je pense que ça n’a rien à voir avec aucun tableau et que c’était simplement censé représenter les Dieux Grecs. Faut pas chercher plus loin. Il y a suffisamment à dire sur la propagande wokiste LGBTQWRC de cette cérémonie.
bouboule56

le fait de parler de "propagande LGBTQETC" est déjà un problème

il n'y a pas de propagande LGBT
il n'y a pas de propagande noire
il n'y a pas de propagande arabe
il n'y a pas de propagande juive
il n'y a pas de propagande catho

La propagande ça veut dire rallier et/ou convertir des gens à ta cause. seuls les extrémistes font de la propagande et c'est quoi 2% ? 3% de ces groupes ? des braillards bruyants bons clients pour les medias.

Vous avez l'impression qu'on a cherché à faire de nous des homos ou des drag queens parce qu'on montre juste qu'ils existent ? Genre j'ai vu Katerine en slip et une femme à barbe ok je deviens homo :roll:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56

calzone a écrit : j'ai trouvé ça trop parigo-parisien
Ca tombe bien c'est le concept. C'est écrit partout :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
menruz

bouboule56 a écrit : Vous avez l'impression qu'on a cherché à faire de nous des homos ou des drag queens parce qu'on montre juste qu'ils existent ? Genre j'ai vu Katerine en slip et une femme à barbe ok je deviens homo :roll:
Alors perso c'est pas du tout mon type d'hommes par contre voir Florent Manaudou ou Léon Marchand en string au bord des bassins. ... et ça personne ne pense à censurer
Keep calm and carry on.
bouboule56

C'est sur que Philippe Katerine tu peux laisser les clés dessus, personne partira avec :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
revedefoot

C'est effectivement la réflexion que je me suis fait à 23 h 30, l'intitulé a été respecté à la lettre "Paris 2024"
Pour se dédouaner certains responsable on fait remarquer que la flamme a visité tout le territoire, mais quelques clins d’œil à la province auraient bien venus
Wanted56
Modérateur

Alors moi j’aime tout le monde (ou je déteste tout le monde, ça dépend des jours), je ne suis ni raciste, ni homophobe, chacun fait ce qu’il veut. J’adore Philippe Katerine, il m’a fait rire en Schtroumph bleu. Je ne vois juste pas le rapport entre les JO et les drag queens.
C’était un peu too much c’est tout. Au fond je m’en fous mais je ne vois pas en quoi ça aide l’inclusion des homos et des trans dans la société. Les homos que je connais, ils sont jamais habillés en fluo, les cheveux teint en rouge.
Wanted56
Modérateur

menruz a écrit :
bouboule56 a écrit : Vous avez l'impression qu'on a cherché à faire de nous des homos ou des drag queens parce qu'on montre juste qu'ils existent ? Genre j'ai vu Katerine en slip et une femme à barbe ok je deviens homo :roll:
Alors perso c'est pas du tout mon type d'hommes par contre voir Florent Manaudou ou Léon Marchand en string au bord des bassins. ... et ça personne ne pense à censurer
Il en faut pour tout le monde, y a aussi le beach volley féminin pour ceux qui préfèrent les femmes :mrgreen:
panchoa

revedefoot a écrit :C'est effectivement la réflexion que je me suis fait à 23 h 30, l'intitulé a été respecté à la lettre "Paris 2024"
Pour se dédouaner certains responsable on fait remarquer que la flamme a visité tout le territoire, mais quelques clins d’œil à la province auraient bien venus
Comme tu le sais les jeux sont officiellement attribués à une ville et non à un pays...
Wanted56
Modérateur

revedefoot a écrit :C'est effectivement la réflexion que je me suis fait à 23 h 30, l'intitulé a été respecté à la lettre "Paris 2024"
Ce sont les JO de Paris pas de la France. C’est tout.
Et il y aura des épreuves dans d’autres régions donc tout le monde sera content.
Gourcruyff

Wanted56 a écrit :C’était un peu too much c’est tout. Au fond je m’en fous mais je ne vois pas en quoi ça aide l’inclusion des homos et des trans dans la société. Les homos que je connais, ils sont jamais habillés en fluo, les cheveux teint en rouge.
Là je suis assez d'accord avec toi. Mais bon c'est un peu le propre de l'art d'en rajouter des tonnes.
Perso c'était pas ma came ce tableau mais bon, pas de quoi en faire un tel drama...
bouboule56

Wanted56 a écrit : C’était un peu too much c’est tout. Au fond je m’en fous mais je ne vois pas en quoi ça aide l’inclusion des homos et des trans dans la société. Les homos que je connais, ils sont jamais habillés en fluo, les cheveux teint en rouge.
C'est plus une manière de dire aux homos, on vous voit, on sait que vous existez après des décennies d'invisibilisation

il y a encore des gens qui se font tabasser. De plus en plus d'ailleurs. Parce qu'ils osent ne plus se cacher. c'est ouf quand même.

On ne demander à personne d'aimer, juste d'accepter :wink:
Et visiblement il y a encore du boulot
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Chawax
Administrateur

Wanted56 a écrit :Je ne vois juste pas le rapport entre les JO et les drag queens.
Le message d'inclusion et de tolérance qu'ils ont voulu passer, qui est un des principes des JO également, ils l'ont répété tout le week-end sur les plateaux :wink: Voir également le fait que ces JO sont les premiers totalement paritaires, toute la communication qui est faite autour des jeux paralympiques, etc...
lolo_56
Modérateur

Quand tu sais que certains sportifs professionnels refusent de porter un brassard pour la lutte contre l'homophobie. :mrgreen:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Wanted56
Modérateur

Vous devez avoir raison mais je ne vois pas en quoi le montrer de manière ostentatoire aide, je pense que c'est plutôt l'inverse. Après comme je le disais, je m'en fiche un peu vu que ça ne me dérange pas.
C'était un peu limite pour les enfants (personnellement j'ai regardé la cérémonie en replay en famille), un peu too much. Et pis y a le couillegate du danseur aussi :mrgreen:
lolo_56
Modérateur

Personnellement, j'ai trouvé ça un peu lourd à la longue. Pas mon style de spectacle. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez

D'un autre côté c'est difficile de contenter 1 milliard de téléspectateurs selon leurs goûts. Le fait est qu'en 2024, les danses comme le voguing, les drag queens entre autre choses font des cartons mondiaux avec Drag Race... C'est un élément fort du monde culturel d'aujourd'hui et donc cette cérémonie portait cette marque (qui a duré 10-15 minutes sur 4 heures). Dans 8 ans çà sera autre chose.

Et les gamins qui ont regardé n'ont certainement pas été choqués, quand j'étais gamin y'avait le groupe Sister Queen qui passait en boucle sur M6, personne ne pétait à câble à part toujours les mêmes qui deviendront hystériques sur encore autre chose dans 12 ans.
renoir15

Non Mme Tondelier, je ne suis pas un facho, mais certains tableaux m’ont irrité.
La France, ce ne sont pas ces drags queens qu’on nous a imposé.
J’ai un frère qui bosse en Asie du Sud-Est, ces collègues de travail ne cessent de lui demander des explications sur ce tableau et pourquoi un homme nu peint en gris au centre de l’écran.
Il paraît que nos gouvernants luttent contre le communautarisme, vendredi soir, une communauté nous a imposé, sur ce tableau, des images non adaptées à une cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques.
romainy

Vous pouvez pas lacher l'affaire la ? Ca fait deja 3 jours ...
Répondre
  • Informations