[Cyclisme] Tour de France 2021

Parlez de tout et de rien !
Répondre
impala
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
Chawax
Administrateur

GoLorient a écrit :On est quand même le seul pays du monde à siffler Djokovic à RG , à pleurer au scandale sur chaque vainqueur de Tour.
C'est bien toi qui dit ça ? 8O T'es pourtant pas le dernier à accuser des coureurs de dopage (Ineos) ou à taper sur des joueurs de foot. Sauf quand ça concerne un sportif des pays de l'est évidemment :mrgreen:
GoLorient
Légende des Merlus

Oui je suis plus surpris qu'un cycliste qui est champion du monde sur piste devient l'un des meilleurs grimpeurs du Tour ou Froome qui se découvre des talents de grimpeur à près de 30 ans.
C'est le cas de Pogacar ?
Comme j'ai dit , j'ai plus de doutes sur Roglic et accepter qu'on devienne grimpeur/rouleur sur le tard après avoir fait un autre sport (car le cyclisme sur piste et cyclisme sur route sont également 2 sports différents).
Pour Egan Bernal ou Carapaz, non je pense qu'ils sont 'propres' même s'ils sont chez Ineos.

Après je le répète , il est peut être dopé . J'en sais rien; Mais dans ce cas , pourquoi Alaphilippe ne le serait pas ou Fourcade ne l'était pas en biathlon ?
Darche
Administrateur

Si les pros de la pédale pouvaient m'expliquer par A+B comment un même coureur peut gagner un contre-la-montre sur autoroute sans relief et passer en tête des cols dans les Alpes. Merci
GoLorient
Légende des Merlus

J'ai jamais vu un cycliste gagner le tour de France sans être excellent dans ces 2 domaines. : Hinault , Indurain, Merckx étaient excellents dans ces 2 domaines. Les écarts étaient même plus impressionnants.
Seul Pantani était médiocre en CLM :mrgreen:
Et le CLM en Mayenne était loin d'être plat.
Bref ...
Modifié en dernier par GoLorient le 04 juil. 2021, 11:04, modifié 1 fois.
le piou
Merlus

Un coureur complet, de tous temps, les vainqueurs ont été et rouleurs et grimpeurs.
Vive la liberté d'expression
Darche
Administrateur

Certes, mais ils faisaient 1er dans les deux ?
Et surtout comment est-ce possible physiquement ?
Quand je prends mon vélo avec mes camarades je vois bien que suivant le profil on est pas à égalité.
le piou
Merlus

impala a écrit :La question n est pas d aimer le cyclisme ou pas. Moi aussi je l ai adoré mais on a le droit de ne pas être pris pour des cons non ? Le cyclisme est le sport où les athlètes sont les plus sollicités. Une étape tous les jours pendant plusieurs semaines, quel rapport avec d autres sports ? Si tu as décidé de fermer les yeux tu as le droit. D'autres peuvent être dégoûtés.
Tu l'as adoré, à l'époque où tu l'adorais ils ne se dopaient pas ?
OK avec toi sur le fait que les organisateurs sont les premiers responsables, a chercher sans cesse de nouvelles difficultés, en poussant le bouchon plus loin, j'irais jusqu'à dire que le jour où leur a demandé de grimper les cols c'était parti.
Perso, celà ne me choque pas, aucune hypocrisie, celà ne m'empêche pas de rester passionné, comme l'a dit Merlus, on a un Tour à l'ancienne.
Ce qui me rend nostalgique des Tours d'antan, ce sont les étapes de plat, où le scénario est toujours le même.
Vive la liberté d'expression
panchoa
Légende des Merlus

En tous cas bravos aux coureurs, du premier au dernier de cette étape alpestre, disputée dans des conditions meteo très difficiles! :clap: Le repos de demain sera sûrement apprécié...
GoLorient
Légende des Merlus

Enorme exploit de O'Connor qui fait 50 bornes tout seul, la descente et la dernière montée sans perdre de temps quasiment.
Chawax
Administrateur

Le terme "forçats de la route" a rarement été aussi approprié 8O Quel courage !
GoLorient
Légende des Merlus

Demare et Coquard sont arrivés hors délais
Seront ils repêchés ...
panchoa
Légende des Merlus

Mais pourquoi devraient ils être repêchés??? :grr:
GoLorient
Légende des Merlus