[Ex-entraîneur] Bernard Casoni

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Je ne pense pas que le club fait passer ses diplômes d'entraîneur à Haise juste pour le plaisir. :wink:
laverdarie
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

May a écrit : ...Nancy, Caen, Metz...Nantes, Angers, Montpellier...
Voila les 6 matches à gagner. Cela va faire un tas de points en plus !
F8Efn
Habitué du Moustoir

panaco a écrit :Je ne pense pas que le club fait passer ses diplômes d'entraîneur à Haise juste pour le plaisir. :wink:
J'espère que c'est une blague !!! Pitié on ne compte pas repartir la saison prochaine avec lui, même en ligue 2 il ne fait pas le deal. Lors de l’intérim de Ripoll il ne m'a pas convaincu, et quand on voit son enthousiasme, sa joie de vivre communicative lors des matchs, ça rique d'être sinistrose et compagnie.
Si on doit privilégier une solution en interne en cas de descente je mettrais une pièce dans ce cas sur Benjamin Genton.
May
Habitué du Moustoir

Quel que soit le nom du futur entraîneur, il faudra qu'il soit bien entouré pour obtenir de bons résultats. Je pense que c'est aussi la raison pour laquelle ça coince avec Casoni : il est censé venir pour apporter des changements dans un environnement qui n'a pas changé (mêmes joueurs, même staff). Ca s'est confirmé quand il a aligné d'entrée le 4141 de Ripoll, sans y apporter de modifications majeures.

Les rares essais qu'il a pu mettre en place ont, pour des raisons que j'ignore, été abandonnés aussi sec, et on a l'impression qu'il subit sa formation.

Le 433 avait très bien marché contre Monaco, on ne l'a plus revu. Le 352 avait été une catastrophe sur 45 minutes contre Nice, mais il n'a pas retenté l'expérience pour justement l'améliorer et définir un système qui lui soit propre. Quant au 442, c'est pratiquement par la force des choses qu'il l'aligne (sans en comprendre les subtilités et sans lui donner vie).

Pour réussir à Lorient, le futur entraîneur (que ce soit Haise, Genton, Cloarec ou un autre) devra donc bien s'entourer pour réussir à transformer le club en profondeur, sans renier fondamentalement les acquis positifs sur lesquels on a toujours pu s'appuyer (et qui font notre attractivité). Ca se fera soit en reprenant le 442 historique mais en lui donnant une autre dimension, on n'est pas obligé de faire 442 à la Gourcuff, soit en adoptant une nouvelle philosophie de jeu qui soit claire, qui ait un sens et qui ait été réfléchie. C'est seulement à cette condition que l'on pourra s'en sortir.

Tant qu'on continuera à aligner onze mecs sur le terrain en fonction de leurs stats sur Fifa, qu'on se focalisera sur les duels défensifs et le combat au lieu de travailler l'expression collective et la complémentarité, on n'ira pas très loin.
Tug
P’tit Breizh

Le Bris pourrait être la solution interne, au niveau de l'intelligence collectif, de la tactique, il a l'air d'avoir cette culture. c'est souvent ce qui ressort de ses tweets.

Après, est ce qu'il a la carrure?
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Expat a écrit :Je suis, à l’unanimité de ma voix, pour le remplacement immédiat de Casoni par Panaco !!!! :respect:

[...]

Si vous avez d’autres idées/propositions… :fool:
La classe j'suis dans l'organigramme ! Quelle équipe de choc, je valide !
Boycott Qatar 2022
fanch56600
Habitué du Moustoir

Casoni accompagne de Mvuemba et le Goff sont alles signes des autographes et fare des selfies au resto du coeur c'est peu etre pour voir ce qu'est que la misere. :mrgreen:
Pour plus serieux c'est un partenariat du Fcl avec les resto du coeur.
panaco
Merlus

goldenmerlu a écrit :
Expat a écrit :Je suis, à l’unanimité de ma voix, pour le remplacement immédiat de Casoni par Panaco !!!! :respect:

[...]

Si vous avez d’autres idées/propositions… :fool:
La classe j'suis dans l'organigramme ! Quelle équipe de choc, je valide !
C'est maintenant que l'on va se fâcher. Comme tu es le financier et moi l'entraîneur, il va falloir que tu sortes le chéquier parce que je ne veux pas recruter des joueurs moyens et cela va te coûter cher. :mrgreen:
Tu peux déjà oublier tes dividendes . :mrgreen:
Schev
Légende des Merlus

On me signale que Casoni vient d'arrêter de regarder Man City/Monaco...ça allait trop vite, il a été pris de vertiges et il trouve que ce n'est pas du football :mrgreen:

Du coup, il va mater les passes de Mvuemba et les passements de jambes de Philipoteaux pour retrouver un rythme cardiaque normal.
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

fanch56600 a écrit :Pour plus serieux c'est un partenariat du Fcl avec les resto du coeur.
Pas grand-chose à voir avec ce topic, mais on ne peut que se féliciter de ce partenariat. Il y a quelques années, certaines opérations étaient beaucoup moins louables ! Hein, Expat !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

Schev a écrit :On me signale que Casoni vient d'arrêter de regarder Man City/Monaco...ça allait trop vite, il a été pris de vertiges et il trouve que ce n'est pas du football
Je n'ai pas les mêmes infos, on me parle de torticolis !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
rodi
Habitué du Moustoir

si Casoni n'est pas pep guardiola les merluchons sont encore à des années lumières des 2 équipes par l'envie et l'engagement ( je ne parle même pas du niveau de jeu qui est d'une autre galaxie) et pas sûr que Pep pourrait nous sortir de là...de toute façon on a notre tête de turc pour les solder.
Expat
Habitué du Moustoir

Marshall56 a écrit :
fanch56600 a écrit :Pour plus serieux c'est un partenariat du Fcl avec les resto du coeur.
Pas grand-chose à voir avec ce topic, mais on ne peut que se féliciter de ce partenariat. Il y a quelques années, certaines opérations étaient beaucoup moins louables ! Hein, Expat !
C’était le bon vieux temps ! :boire2:

Ben, à bien y réfléchir, pas vraiment, en fait :no:
Ce n’était pas le ”bon”, plutôt le début du mauvais (qui a bien empiré depuis), ni le ”vieux”, c’était fin 2011, il y a donc seulement 5 ans de cela…
Il faut toujours viser la lune. Si on la rate, on atteindra les étoiles !
TucR56
P’tit Breizh

Il n'a pas la solution... FERY ouvre les yeux p.... de b...... de m.....
Schev
Légende des Merlus

DEHORS L'ESCROC!!!!!
Répondre
  • Informations