Lorient - AC Ajaccio (0-0)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Bull Black Nova
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

J'ai trouvé qu'ils avaient mal exploité leurs contre attaques.(bravo à notre défense)
Je me suis même demandé si l'homme du match n'était pas le gars qui a inclus la clause interdisant à Courtet de jouer contre nous.
Je ne connais pas suffisamment l'effectif d'Ajaccio mais son absence a dû les pénaliser.
razorback
Modérateur

joe a écrit :
panchoa a écrit :Si tu veux... Je trouve que c'était plutot des situations, des opportunités, tout ce qu'on veut...
Mais franchement sans Nardi on perd... Ce qui n'enlève rien à la qualité du match que j'ai vu hier au Moustoir!
L'occasion que nomme Bull Black Nova, le dégagement du gardien sur Cabot. Ce sont quand même de grosses occasions, je trouve. De plus, le gardien corse fait aussi une belle intervention sur la frappe d'Hamel.
Et sur la frappe de Cabot qui longe la défense avant de frapper.
calzone
Habitué du Moustoir

footeux56 a écrit :@tlb56 : je partage ton avis sur le positionnement de Laporte mais à sa décharge, Saunier va rarement au duel et reste souvent « entre deux ». Et ces hésitations, si tant est que l’on puisse ainsi qualifier ces faits de jeu, ne facilitent pas le positionnement axial.
Je ne suis pas fan de Saunier entre autres pour cette raison mais hier soir je l'ai trouvé bon dans ce domaine notamment en 2nde mi-temps.
Un bon match globalement.
Chawax
Administrateur

renoir15 a écrit :Je n’ai pas vu encore de « match référence », où nous sommes dominateurs, où on ne tremble pas jusqu’au coup de sifflet final.
Même pas le match d'ouverture contre le Paris FC ?
wam
Merlus

Un match reference surement pas mais c est vrai qu avec 3 buts d avance on a fini serein.
footeux56
Légende des Merlus

Oui, c’est celui-là le match référence :wink: !
calzone
Habitué du Moustoir

Bon match certes mais à relativiser vu le classement actuel de Paris Fc ; sans parler de la boulette du gardien sur le 2nd but et l'expulsion à l'heure de jeu...
F8Efn
Habitué du Moustoir

Pour moi le premier changement à faire hier aurait été celui de Le Goff, dans le secteur défensif je n'ai rien à lui reprocher, par contre dans les phases offensives il n'a rien apporté et perdu beaucoup de ballons. Peut-être a-t-il besoin de souffler un peu. J'aimerais bien voir Lecoeuche à son poste sur un match.
Wissa est l'arbre qui cache la forêt en attaque.
istrkerner
Habitué du Moustoir

istrkerner a écrit :Très bon résultat à l'extérieur et 5 points d'avance c'est du tout bon pour Pélissier ce début de championnat on sent qu'il a mis les joueurs en confiance, à ce demander ce que Landreau leur disait pour que certains soient aussi mauvais l'année dernière.
Une chose me fait un peu peur c'est la Wissa dépendance sur beaucoup de résultats, il faudrait qu'Hamel marque un peu, il rempli bien son rôle de pivot et gène les relances certes mais hier il a deux balles de buts, une de la tète et l'autre du pied, qu'il utilise mal, Wissa n'est pas à l'abri d'une blessure.
Si l'on prend les 10 premiers du classement des buteurs 8 sont des avants-centres seul Wissa est milieu gauche et Wagner Dias ailier, Hamel est 35 ème avec 2 buts :roll:
C'est a mon avis notre point faible actuel et je pense que Pélissier en est conscient car le reste de l'équipe c'est du solide.
C'était après le match de Chambly-Lorient et j'ai la mème réaction d'après match concernant la wissa-dépendance et l'efficacité d'Hamel devant le but.
Bozok reviendra difficilement en jouant 10 mn.
Heureusement que Courtet ne jouait pas car il se serait vengé de ses années de merde passées à Lorient, j'ai l'impression que le coq sans tète de l'année dernière est resté derrière lui à Lorient :wink:
merlu29
Légende des Merlus

J'ai survolé le match hier, Ajaccio est solide, mais j'ai du mal avec cette tactique que je trouve assez frileuse
Je comprends pas trop non plus les remarques sur Lauriente (que je voudrais voir plus longtemps!!) et Kitala (qui n'a pas été plus mauvais que Hamel?)

L'équipe que j'ai trouvé la plus forte jusqu'ici pour moi c'était Sochaux, je les voyais dans le wagon et pour l'instant c'est le cas, ils y seront jusqu'au bout car je trouvais leur collectif très cohérent.

Match référence je sais pas trop, mais face à Chambly j'ai vu une équipe largement maîtriser le match, et qui aurait dû en planter d'autres face à la faiblesse de cet adversaire, très moyen il faut dire.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
le phoenix
P’tit Breizh

Notre défense et notre milieu sont au niveau.
notre attaque avec les 3 compères devant ne l'est pas:
Cabot qui n'a pas progressé depuis qu'il est chez nous et marque trés peu.
Hamel à qui il manque quelques centimètres pour être dans les bons coups.Chanceux l'année dernière mais pour l'instant c'est maigre
Wissa l'arbre qui cache la forêt,buteur jusqu’à quand?
tant que ces 3 là seront alignés ensemble je nous verrai pas jouer les premiers rôles.
tlb 56
Merlus

Cette rengaine du Hamel chanceux deux saisons durant, et à son niveau intrinsèque de merde après quelques matches sans marquer... :dead:

Des avis souvent saupoudrés d'analyses tactiques assez fines.
Chawax
Administrateur

Même s'il plantait 30 buts dans une saison Hamel ne convaincrait jamais certains :?
le phoenix
P’tit Breizh

19 buts comme l'année dernière m'iraient très bien.
Contrairement à ce que mes écrits peuvent suggérer,j'aime bien le joueur .
je le vois courageux,faisant un bon pressing,mais pas assez adroit.
hc56
Habitué du Moustoir

Beaucoup de club de ligue 2 seraient bien content de l'avoir.On est 1er avec 5pts d avance sans 9 ,qui marque ,qu est ce que ca va etre ,quand ils vont planter.
Répondre
  • Informations