[CDL 1er tour] Lorient - Le Mans (1-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panaco
Merlus

Un de mes avantages d'abonné qui vient de disparaître. :mrgreen: Invité jusqu'au 1/4 de finale mais on ne passe pas le premier tour face à une équipe assez faible. Si on gagne vendredi ce match perdu sera vite oublié mais je plains quand même ceux qui se sont déplacé et payé leur place pour voir jouer l'équipe A'. Difficile de donner envie de revenir à ce public là :card:
Je comprends maintenant pourquoi Saunier est titulaire, Fontaine m'a semblé plus en difficulté que Wadja avec des relances catastrophiques et anormal pour un joueur pro. Je veux bien entendre qu'il n'a pas fait la préparation mais ses relances et certaines de ses interventions m'ont fait quand même un peu peur. Maintenant tout lui mettre sur le dos est aussi un peu facile. Lecoeuche n'est pas ACM ni Wissa même s'il est très courageux et fait beaucoup de courses et fait un match que je qualifierai de correct, Etuin n'est pas non plus Abergel ou Lemoine et Mara aura bien du mal à prétendre à une place dans le groupe s'il ne fait pas mieux que ce soir. Ce soir on a vu les limites de certains joueurs face à une équipe qui n'avait rien d'un épouvantail mais était cohérente. :roll:
kaliysa
Nouveau Merlu
Êtes vous un robot ? : NON

Dire que Wadja et Etuin ont fait un bon match ça serait excessif quand même, ils sont fautif sur le second but qu'on se prend.
An-Oriant-Da-Viken
Merlus

Step a écrit :Pattier (qui a gagné sa place de n°2?)
Avec le départ de Meslier en prêt, qui d'autre peut être le n° 2 ?
Supporter du FCL depuis 1999
>> Envie de parler avec des supporters de tous les horizons ? Rejoignez FootballSupps.com <<
>> Envie de manager une équipe virtuelle ? C'est sur Rocking Soccer <<
ludo
Merlus

Le Mans alignait-il également son équipe bis ?
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
panchoa
Légende des Merlus

Caen, Auxerre et Guingamp font naufrage eux aussi...
A voir dès vendredi si c'est un accroc ou si ça se confirme!
kaliysa
Nouveau Merlu

ludo a écrit :Le Mans alignait-il également son équipe bis ?
Presque que des titulaires dans leurs équipes, on en avait que 2 nous. :lol:
kaliysa
Nouveau Merlu

D'ailleurs les réactions de Christophe Pélissier/Thomas Fontaine/PYHamel : https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-6479310
bukster
Modérateur

Schev a écrit :Laissons du temps à Bozok, souvenons nous des débuts de Gameiro à Lorient. Il avait mis 4-5 matchs avant de scorer.
Excat Schev ! :good:
razorback
Modérateur

Tout à fait d'accord car sa tête sur la barre peut très bien rentrer et son but de ce soir se joue à rien.
bukster
Modérateur

sinon, quel but de Bryan Lasme pour Sochaux face au Pfc ! 8O
Gauvin
Habitué du Moustoir

@razorback
But superbe par ailleurs ! :wink:
Si ça peut le mettre en confiance...
panchoa
Légende des Merlus

Redted a écrit :J'espère que Pélissier n'a pas cet esprit et va commencer à remettre l'église au milieu du village.
Je crois qu'il s'est accordé une ultime revue d'effectif...
Ca va sans doute lui servir pour déterminer son groupe type et par là même décider de prêter certains joueurs, d'en envoyer d'autres s'aguerrir en N2, voire même ajuster un dernier recrutement...
bukster
Modérateur

Redted a écrit : On n'a pas le droit de snober un match ou une compétition.
je ne pense pas que CP a snobé cette compétition... :roll: , il a tenté de mettre un autre système en place avec des joueurs qu'il connait peu..., c'est un échec qui ne peut être que bénéfique pour le championnat.
John
Habitué du Moustoir

Certains joueurs n'ont clairement pas marqué des points ce soir dans l'esprit du coach. Première mi-temps vraiment très pauvre, les rentrées de Cabot et d'Abergel dans un premier temps puis d' Hamel ensuite ont permis d'apporter un peu de dynamisme en seconde période mais la victoire des Manceaux est plutôt logique sur l'ensemble du match. Par contre deux actions m'ont semblé litigieuses depuis les tribunes en fin de match mais je n'ai pas revu les images pour savoir si cela pouvait se siffler ou pas.

Coté individuel Fontaine, Etuin, Mara et Bozok ont déçu. Bozok est clairement en manque de confiance, il a montré de gros soucis de placement et un certain agacement sur le terrain. Je ne partage mais forcément l'optimisme de certains sur ce joueur mais j'espère me tromper rapidement.
Coté positif j'ai bien aimé la première mi-temps de Le Fée et Loric ainsi que les prestations des entrants.
Il faudra se ressaisir dès vendredi à domicile où il est important de faire le plein si on veut bien figurer en championnat.
MATT05
P’tit Breizh

Pélissier m'agace sur ce coup-là.
Je suis peut-être le seul, mais ça m'énerve de brader les coupes en n'alignant que des remplaçants ou des joueurs à court de forme. Comme si des pros ne pouvaient pas jouer deux matchs dans la semaine... Les équipes bis, chamboulées de A à Z, sans automatismes, ça ne fonctionne pour ainsi dire jamais...
On voit un très bon premier match, avec une équipe offensive, comprenant un seul vrai récupérateur, qui maîtrise son sujet, tient bien le ballon, trouve de la verticalité. Pourquoi changer les deux matchs suivants, en alignant deux milieux défensifs (Lemoine et Abergel) ? Conséquences : deux matchs moyens, une petite victoire et un nul...
Ce que je veux dire, c'est que tous les entraîneurs français fonctionnent pareil, avec les mêmes stéréotypes : on bétonne, plutôt que d'essayer de tenir le ballon et faire courir l'adversaire, on brade les coupes, parce que l'important, c'est la fraîcheur, le pressing et l'impact physique...
Je ne vais pas dire que Landreau et Pélissier, c'est kif-kif... Pélissier aura du mal à être aussi mauvais que Landreau. N'empêche qu'après un premier match qui avait suscité des espoirs, on est déjà retombé dans certains travers..
Par ailleurs, au vu du match de ce soir, après le départ d'ACM qui semble inéluctable, il faudra recruter un bon joueur offensif ; sinon, l'effectif sera très juste pour viser une deux premières places.
Répondre
  • Informations