Je trouve ça currieux d'ouvrir un sujet pour parler non pas de l'epreuve mais de cet accident.
Cela fait malheureusement partit du sport mecanique que de voir un pilote ce tuer en piste.
Et grâce aux progrès, cela est de plus en plus rare!
superbe cette course , l'ambiance surtout. j'ai été pas mal de fois. mais la plus belle en1988 ma premiere, jaguar contre porsche souvenir souvenir.allez bon dimanche
Juste fabuleux !!!! 1'32'' sur 20 km "Sébastien Loeb s'était fixé comme défi de battre le record de Pikes Peak, légendaire course en montée dans le Colorado. Mission accomplie pour le Français qui explose le temps de référence (9'46''164) pour établir une nouvelle marque à 8'13''878."
9 à la suite !
150 points d'avance sur Alonso.
J'espère vraiment que le saison prochaine aura plus de piquant...
Mais avec les nouvelles réglementations techniques, il faut s'attendre à l'ultra dommination d'une écurie !
Depuis le retour aux pneus de 2012, Red Bull a tout dominé.
C'est quand même triste que des décisions en cours de saison faussent totalement la donne. C'était déjà pareil avec les double diffuseurs...
La F1 reprend ce soir avec les essais libres du GP d'Australie.
D'énormes changements ont eu lieu sur les monoplaces, promettant une saison indécise... A moins que ça ne fasse comme la dernière fois où Brawn GP avait cartonné (révision de l'aéro).
La première question au vu des essais hivernaux est de savoir combien de voitures vont finir ce premier GP (dimanche, 7h).
Meilleur temps en course à Barcelone: 1.29.759
Pole de Hamilton: 1.25.232
Pole position GP2 series à Barcelone:1.29.293
Max Chilton sur Marussia:17 ème avec 1.29.586
La F1 c'est vraiment plus ce que c'était. Le sport mécanique ultime qu'était la F1 a disparu.
Est-ce que Red Bull, Mercedes et les autres continueront a injecter des dizaines de millions d'euros pour tourner a peine plus vite que les GP2 ?
Le pilote français Jules Bianchi a été victime d'un grave accident tout à l'heure lors du Grand Prix du Japon. Il est sorti de la piste et aurait heurté une dépanneuse qui était en train d'évacuer la voiture d'Adrian Sutil, lui aussi accidenté au même endroit. Visiblement touché à la tête, il a été transporté inconscient à l'hôpital. J'espère qu'il s'en sortira
« Certains ont l’air honnête, mais quand ils te serrent la main, tu as intérêt à recompter tes doigts. »
Coluche.
Je viens de voir la vidéo du crash et bah ça fait froid dans le dos !!! Incroyable qu'il ne soit pas mort sur le coup tellement le choc est violent.
Bon courage à lui et ses proches.
Je ne pense pas qu'il survivra...malheureusement.
Et ci il survit, ce sera un Légume comme Schumi.
Il y a eu deux erreurs qui ont conduit à cet accident.
1) la course aurait du être neutralisée dés l'entrée de la grue sur la zone de l'accident de Sutil.
2) dur de le constater mais Jules Bianchi fait aussi une sortie de piste..
Après..... les deux facteurs s'additionnent et c'est le drame !
Je pense pas qu'il faut en vouloir aux organisateurs...c'est pas le premier grand prix à se courrir sous des trombes d'eaux !
La différence c'est que les organisateurs et le directeur de course peuvent décider de neutraliser la course. Par contre, Bianchi ou tout autre pilote ne choisit pas de faire une sortie de piste, ils la subissent.
Pour moi, il y a une très grande part de responsabilité des organisateurs, non pas dans la tenue du Grand Prix, mais dans la gestion de celui ci.