[Joueur] Rafael Moura
- Olivier
- Êtes vous un robot ? : NON
Des potes de Grazou par exemple 

<--- CG saison 85/86
1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
- gascoigne
Après BARRIENTOS, c'est le tour de MOURA : Il doivent trouver un autre club sans avoir jouer, c'est le foutage de geule ! C'est du grand n'importe quoi... On prend et on balance....Quelle leçon d'humanité
- Olivier
C'est sur que ce principe du joueur kleenex fait un peu foire à bestiaux et manque de respect.
Maintenant c'est la malheureuse loi de l'impitoyable football et les joueurs en sont autant responsables que les clubs, dirigeants, recruteurs et entraineurs.
Et puis comme toujours on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'affaire, donc difficile de se faire un jugement objectif.
Maintenant c'est la malheureuse loi de l'impitoyable football et les joueurs en sont autant responsables que les clubs, dirigeants, recruteurs et entraineurs.
Et puis comme toujours on ne connait pas les tenants et aboutissants de l'affaire, donc difficile de se faire un jugement objectif.
<--- CG saison 85/86
- wawan56
L'Amerique du Sud presente des atouts car il y a de bons joueurs abordables.
Je n'ai jamais dit le contraire mais on a quand même l'impression que le FCL en recrutant là-bas, tire au sort une équipe... un numéro... et hop on recrute le joueur (Barrientos, Moura, Emerson...

- Bruno
Je verais bien un joueur des pays de l'est au marcato. 

Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
-
Le probleme est que le FCL est tres mal arme dans le domaine de l'international
Les clubs de L1 ont des reseaux par exemple Auxerre sur la pologne ,Lyon sur le Bresil....
Rennes s'est plante (Lucas...) avant de revoir sa politique de recrutement externe
Lorient n'a aucune experience dans ce domaine
Baky est venu car CG l'avait vu au QATAR sinon rien
Il faut reprendre les fondamrntaux car sur l'Amerique du Sud,il y a eu aussi Medina
Les clubs de L1 ont des reseaux par exemple Auxerre sur la pologne ,Lyon sur le Bresil....
Rennes s'est plante (Lucas...) avant de revoir sa politique de recrutement externe
Lorient n'a aucune experience dans ce domaine
Baky est venu car CG l'avait vu au QATAR sinon rien
Il faut reprendre les fondamrntaux car sur l'Amerique du Sud,il y a eu aussi Medina
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
- vinny56
pas que Medina : Emerson, les chiliens au début des années 90... La liste est longue quand même en erreur. Va falloir se remettre en cause et arrêter cette filière sud américaine...
Trent Reznor is Nine Inch Nails.
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
- delka
Moi je vois plutôt CG aller chercher un français jouant en France.
Je pense qu'il a du être échaudé par l'arrivée de joueurs qu'il n'a pas forcément choisi, et du coup je pense qu'il va vouloir recruter quelqu'un qu'il connaît, qu'il a déjà vu évoluer.
Je pense qu'il a du être échaudé par l'arrivée de joueurs qu'il n'a pas forcément choisi, et du coup je pense qu'il va vouloir recruter quelqu'un qu'il connaît, qu'il a déjà vu évoluer.
- Maurice
Oui, je ne comprends pas pourquoi l'on fait un foin avec ce joueur. Parce qu'il est brésilien ? On peut trouver meilleur que lui en France , même en Ligue 2.
- LAUVAL
BEAUCOUP DE CHOSES DITES SUR LUI SONT FAUSSES ...A COMMENCER PAR SON ARRIVEE...C EST PAS RAMIREZ QUI EST RESPONSABLE DE SON RECRUTEMENT MAIS M ROLLAND BOURSE ET M LE ROUX QUI SONT ALLES AU BRESIL LE CHERCHER...
C EST VRAIMENT UNE GROSSE FAUTE PROFESSIONNEL...COMMENT PEUT ON RECRUTER UN JOUER EN SACHANT QU IL N EST PAS LE PROFIL RECHERCHER PAR CG...????
C EST VRAIMENT UNE GROSSE FAUTE PROFESSIONNEL...COMMENT PEUT ON RECRUTER UN JOUER EN SACHANT QU IL N EST PAS LE PROFIL RECHERCHER PAR CG...????
- Jérôme
Pas besoin d'écrire en majuscules pour te faire entendre et en plus c'est pénible pour la lisibilité du forum.
Merci de faire un effort.
Merci de faire un effort.
- LAUVAL
Bien reçu monsieur....désolée
- delka
Lauval, peux-tu nous indiquer d'où te viennent ces informations sur le recrutement de Moura ?
- LAUVAL
Non...mais en revanche je peux te dire que M Bourse et M Le Roux sont restés une semaine au Brésil... et ils ont même mangé chez Moura....
- wawan56
Ah ben génial et c'est parcequ'il savait bien faire à bouffer qu'il a été pris?
C'est bien beau de rester une semaine au Brésil mais bon si c'est pour ramener un joueur parceque il manque absolument un attaquant , je ne pense pas que la solution soit de faire signer le premier clown qui se présente!
C'est bien beau de rester une semaine au Brésil mais bon si c'est pour ramener un joueur parceque il manque absolument un attaquant , je ne pense pas que la solution soit de faire signer le premier clown qui se présente!
- LAUVAL
Je me demande qui est le clown....
On parle d'un joueur de foot pas d'un clown....
On parle d'un joueur de foot pas d'un clown....
- LAUVAL
Pour te dire....au Brésil ils ont des cuisiniers....ils font jamais la bouffe eux même....alors il a été pris parce qu'il était bon...mais bon comme attaquant de pointe ...chose que CG ne veut pas.....alors pourquoi ils sont allés le chercher chez lui?????
- SoNiC
Honnêtement, s'il avait pas un bon salaire, j'aurais dit que c'était un manque de respect pour le joueur Rafael Moura (qui a pourtant essayé d'apprendre le français, a fait de de nombreux efforts ...).
Il est plus dans le registre "à la Trézéguet" ... hors, ce registre est pas compatible avec CG.
Dommage pour lui, vraiment dommage ... ! Il va être déçu

Il est plus dans le registre "à la Trézéguet" ... hors, ce registre est pas compatible avec CG.
Dommage pour lui, vraiment dommage ... ! Il va être déçu

An Oriant Da Viken !
- LAUVAL
Je pense que l'argent n'a rien avoir....le manque de respect est évident...
Je suis sûr qu'il doit être très déçu car pour un joueur la chose la plus importante c'est la reconnaissance...et ici il n'a pas....
Je suis sûr qu'il doit être très déçu car pour un joueur la chose la plus importante c'est la reconnaissance...et ici il n'a pas....
- delka
C'est évident qu'il est deçu, car comme n'importe quel joueur, il était venu pour jouer.
Maintenant, ce sont les aléas du métier de footballeur professionnel, quand on signe dans un club, on n'est jamais sûr à 100% de jouer.
Moura est très bon, cela se voit, il trouvera un autre club, il est jeune et à l'avenir devant lui, dommage qu'il ait du coup perdu un peu de temps !
Maintenant, ce sont les aléas du métier de footballeur professionnel, quand on signe dans un club, on n'est jamais sûr à 100% de jouer.
Moura est très bon, cela se voit, il trouvera un autre club, il est jeune et à l'avenir devant lui, dommage qu'il ait du coup perdu un peu de temps !
- LAUVAL
Je pense que c'est pas que d'aléas du foot...c'est en grande partie dû à l'incompétence des certains au sein du FCL...et un manque de flexibilité de la part de CG....Mais comme tu dis, il trouvera un club qui saura l'accueillir 

- wawan56
alors pourquoi ils sont allés le chercher chez lui?????
Après un petit cours sur la cuisine au Brésil, on en revient toujours au même point de départ !
- LAUVAL
Le point de départ n'a pas changé....on parle toujours de la même personne...c'est le clown qui a raté un épisode....
- wawan56
Avoue quand même que maintenant dans cette histoire, celui avec le nez rouge et les grosses chaussures, c'est Moura car c'est un échec total pour lui! Venir de si loin pour se faire dégager au bout de si peu de temps...
-
Le nez rouge et les grosses chaussures c'est celui qui a eu l'idée de faire signer Moura.
Et ceci contre l'avis de CG!
Je suis quand même assez sceptique sur les compétences de M.Bourse. Déjà quand il était entraîneur de l'AS Lanester c'était pas top alors recruteur pour une équipe professionnelle
; Il n'a aucun réseau ce type!et le peu de pistes hors frontières qu'il peut avoir c'est foireux ou çà ne se concrétise jamais
Je suis quand même assez sceptique sur les compétences de M.Bourse. Déjà quand il était entraîneur de l'AS Lanester c'était pas top alors recruteur pour une équipe professionnelle

Alors, on dit merci qui?
Merci Loic F€ry!
Merci Loic F€ry!
- LAUVAL
Schevchenkone a écrit :Le nez rouge et les grosses chaussures c'est celui qui a eu l'idée de faire signer Moura.
Je suis d'accord ...
-
Cet échec ne surprend hélas personne... 

-
- Informations
-