[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
Merluchon56600
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Pourquoi ça te fait rigoler que ton président soit ambitieux pour ton équipe ?

Sous Féry, Lorient a été 4 fois dans le top 10 de L1, et 2 fois champions de L2.

Cela n'a jamais été réalisé avant lui (seule meilleure performance la CDF en 2002).

A l'époque où il a cette ambition, il y avait moins d'écarts de budget avec les clubs européens via les droits tv qui ont disparu.
Cqfd.
Allez les merlus !
centaure56
Habitué du Moustoir

le seul reproche que je fais à Fery c'est il y a 2ans d'avoir accepté ou validé le recrutement de nos indésirables.....et depuis ce sont des boulets intransferables ça plombera le club longtemps. et d'autre part il pourrait quand même mieux communiquer dans ces périodes de doute, il était plus expansif la saison dernière quand on caracolait en tête de L2.....
MDL
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 15:31 Pourquoi ça te fait rigoler que ton président soit ambitieux pour ton équipe ?

Sous Féry, Lorient a été 4 fois dans le top 10 de L1, et 2 fois champions de L2.

Cela n'a jamais été réalisé avant lui (seule meilleure performance la CDF en 2002).

A l'époque où il a cette ambition, il y avait moins d'écarts de budget avec les clubs européens via les droits tv qui ont disparu.
Cqfd.
Oui ça m'a fait rigoler car je n'ai pas vu un ambitieux mais un fanfaron.
Oui on a été surtout performants mais c'était avec Gourcuff . Depuis ça oscille entre le laborieux et le carrément pénible. Et ça ne date pas de la chute des droits TV.
C'est pas le tout d'afficher des ambitions, encore faut-il mettre en place une direction sportive capable de les atteindre et là on ne peut pas dire que Féry ait particulièrement brillé. Il a plutôt déconstruit.
Alors oui, Féry a mis les moyens l'année dernière et on a vécu une belle saison, mais encore une fois c'était aussi une histoire d'égo : il fallait à tout prix un FCL en L1 pour le centenaire. Pour la suite il s'en lave les mains.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je ne vois pas l'intérêt qu'un Président communique à outrance quand ça tangue, il n'est pas à la direction sportive.
Ni qu'il fasse profil bas quand on est champions de L2 (pourquoi ?).

Pourquoi vouloir absolument une communication négative et pas positive ?
C'est le contraire de sa fiche de poste.

C'est pas parce-qu'il va gueuler 1 we sur 2 que nos joueurs vont se transformer en Yamal.

Par ailleurs, nous sommes à la 9e journée, on est barragistes, à 1pt de Brest et 3pts de Rennes, ce n'est pas l'apocalypse.
Même si évidemment chacun voit notre fébrilité notamment défensive.

Concernant le recrutement, il y a des échecs cuisants et des réussites, comme toujours.
Désormais on a plus d'argent donc au pire on va se foirer totalement avec des joueurs pas chers.
:lol:
Allez les merlus !
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

MDL a écrit : 28 oct. 2025, 16:14 Oui on a été surtout performants mais c'était avec Gourcuff . Depuis ça oscille entre le laborieux et le carrément pénible. Et ça ne date pas de la chute des droits TV.
(...)
Alors oui, Féry a mis les moyens l'année dernière et on a vécu une belle saison, mais encore une fois c'était aussi une histoire d'égo : il fallait à tout prix un FCL en L1 pour le centenaire. Pour la suite il s'en lave les mains.
Gourcuff est parti en 2014.
Depuis on a disputé 8 saisons en L1, dont 1 dans le top 10.

Je ne comprends pas ton histoire d'égo ; il en aurait un en L2 mais se lave les mains de se faire démonter en L1 ?
ça n'a aucun sens.
Déjà, puisque tu es convaincu qu'il va vendre, ben il a tout intérêt à vendre le FCL en L1 et pas en L2, c'est pas du tout le même tarif.
Allez les merlus !
MDL
P’tit Breizh

Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 16:21
Depuis on a disputé 8 saisons en L1, dont 1 dans le top 10.

Je ne comprends pas ton histoire d'égo ; il en aurait un en L2 mais se lave les mains de se faire démonter en L1 ?
ça n'a aucun sens.
Déjà, puisque tu es convaincu qu'il va vendre, ben il a tout intérêt à vendre le FCL en L1 et pas en L2, c'est pas du tout le même tarif.
7 saisons à batailler pour le maintien. On est bien loin de l'Europe (ce qui ne me dérange pas du tout,du reste).

On est en L1 avec un effectif inférieur à l'année dernière : à quoi bon monter ? quelles chances de maintien ?

Pour moi Féry en a fait une affaire personnelle, cette année il fallait être en L1. Pour la suite, si en plus il peut revendre plus cher, c'est tout bénef pour lui.

Mais tu as le droit de voir les choses différemment.
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 28 oct. 2025, 16:17 Par ailleurs, nous sommes à la 9e journée, on est barragistes, à 1pt de Brest et 3pts de Rennes, ce n'est pas l'apocalypse.
Même si évidemment chacun voit notre fébrilité notamment défensive.
On n'a pas gagné 1 match en jouant à 11 contre 11.
Heureusement que Rennes se retrouve rapidement à 9 car je doute qu'on le gagne sinon

quand tu es ambitieux et que tu "vises l'Europe", tu ne vends pas tes meilleurs joueurs au bout de 6 mois comme il y a 3 ans.
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Quelles chances de maintien ?

Mais metz n'a que 2 pts, je ne vois pas en quoi c'est totalement inimaginable qu'on finisse devant 2 autres clubs.

Évidemment y a rien de fait mais je ne vois pas pourquoi ce serait déjà mort et enterré.

Si vous êtes convaincus qu'on a aucune chance épargnez vous les 25 prochaines défaites.

Et pour fery je vais me répéter s'il est vendeur de ses parts en 2026 il a sacrément intérêt à ce qu'on soit en L1.

De toute façon vous pensez vraiment qu'il investit dans le centenaire (c'est pas gratuit) en s'en foutant qu'on soit derniers de l1 ?

Ça n'a aucun sens.
Allez les merlus !
Répondre
  • Informations