[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GoLorient
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Non non juste une raison pour laquelle je ne vote plus et qu'il y en a de plus en plus.
rodi
Habitué du Moustoir

Machete Cortez a écrit :Y'a un problème rodi, c'est que tu sais pas trop de quoi tu parles, si t'avais suffisamment de connaissances des idées de gauche ....
Tu étais encore peut être encore en kit dans les couilles de ton père :lol: que j'organisais et...manipulais des manifs avec mes potes anars, trotskistes ou situs, c'était l'époque où je rêvais encore d'un autre monde.
A moins que tu parles de la gauche que j'ai eu tout le temps d'admirer lors de sa lente descente aux enfers pour finir à l'état de débris avec les remerciements du peuple de gauche. Ou peut-être du tout venant de "l'extrême gauche" qui fait plus de bruit et de bordel dans les manifs ou forums que dans le quotidien des français mais à priori tu es ailleurs dans l'espace interstellaire, le spin de la connaissance et de la vérité...
" si t'as envie d'apprendre des choses n'hésite pas à me contacter.... mes convictions qui naviguent dans un spectre... Mon socle de pensée ... j'te donne çà comme biscuit > tu causes riche avec ce brin d’arrogance et de condescendance: Macron à côté est un enfant de cœur, bon je retourne dans mon neuneuland j'ai pas le niveau.
Bonne soirée et sans rancune et n'oublie pas de donner le bonjour à Darmanin quand tu le croiseras au tribunal. :wink:
Machete Cortez
Merlus

C'est pas parce que t'as connu le paléolithique que les idées et théories de gauche ont cessé d'évoluer depuis que t'as fait ton coming out.
Si tu me trouves méprisant c'est normal, je méprise sans aucune forme de politesse le macronisme et ses idées néo-libérales qui font bénéficier des services (et aides) de l'Etat à des libéraux purs et durs (sans aucune contrepartie) tout en détruisant ces fameux services de l'Etat qui bénéficient à l'intérêt général.

Neuneuland çà correspond bien à LaREM en tout cas, j'aurais pas trouvé mieux. Suffit de voir la gueule de l'hôpital public au jour d'aujourd'hui pour en juger, ne pas remplacer les infirmières démissionnaires en pleine épidémie, c'est vraiment du génie.

Pour finir j'aimerais beaucoup rencontrer Darmanin, mais çà sera jamais dans un tribunal, tu sais bien que les Darmanin ne mettent jamais les pieds dans un tribunal quand-même... M'enfin voyons Rodi, toi qui manipulais des manifs, tu devrais le savoir...
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :Non non juste une raison pour laquelle je ne vote plus et qu'il y en a de plus en plus.
Tout à fait d'accord, Hollande puis Macron ont prouvé que le terme UMPS était une réalité, peu importe que ce soit le FN qui l'ait inventé. La seule différence pour le moment c'est que la gauche et LREM sont bien plus efficaces que l'ump pour faire passer les mesures neoliberales, Chirac et Sarko n'ont pas réussi à faire la moitié de ce qui est passé en 8 ans.
Boycott Qatar 2022
impala
Habitué du Moustoir

Ca vous arrive de parler de foot parfois sur ce forum ?
Revenge
P’tit Breizh

Très rarement sur un topic comme celui-ci. Attention à ne pas tomber dans le supportariat de Marseille sur ce mandat quand même.
bouboule56
Légende des Merlus

Darmanin: « vite on va faire une loi qui qualifie d’armes par destination les feux d’artifices et les mortiers »

La loi : « ça tombe bien j’existe depuis 1994 »

Mais quand vont ils s’arrêter de faire voter des lois qui existent déjà après chaque fait divers pour donner l’impression de s’occuper du problème. Et si on appliquait ce qui existe déjà?
Ça doit être marrant la procédure pénale pour la police et la justice avec un tel mille feuille de loi. Faut pas s’étonner des loupés après
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Machete Cortez
Merlus

Çà rassurera peut-être Pascal Praud et son plateau de prix nobels et de flippettes, c'est le principal.
lolo_56
Modérateur

La communication pour rassurer le bon peuple. Ca marche toujours.

La loi n'est déjà pas appliquée dans de nombreuses infractions depuis un moment. La justice ne suit plus et protège moins ces citoyens de par le fait. Sur les 700 millions en plus alloués à la justice, j'ai pas entendu parler de construction de prisons.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
bouboule56
Légende des Merlus

Depuis 20 ans chaque ministre de l'intérieur a pondu sa loi sur la sécurité, idem pour l'éducation, la santé.... Rien ne marche. Les mecs veulent juste avoir leur nom sur une loi qui sera amendée par un autre 3 ans plus tard.

Comment tu peux gouverner un pays en faisant une telle merde
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Faire des lois c'est gratuit, les parlementaires sont déjà là donc bon. Bon ok, la plupart des lois sont censées coûter des sous pour leur mise en oeuvre, mais ça on y réfléchira après, le principal c'est de faire des lois.

Si un jour un mec se présente à la présidence en s'engageant à ne proposer aucune nouvelle loi, je vote direct pour lui. Et à défaut je rêve de quelques mois à la Belge, sans gouvernement, mais notre constitution ne le permet malheureusement pas.
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

Darmanin se vante de la saisie de plus de 4 tonnes de cannabis au mois de septembre.
Ne devrait-il pas se rapprocher de notre ami le roi du Maroc pour que celui-ci fasse le nécessaire pour stopper la culture de cette plante sur des terres qui lui appartiennent ?
lolo_56
Modérateur

La politique du dire et du faire, confronter à la réalité.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
panchoa
Légende des Merlus

Redted a écrit :Un ministre se doit de faire sa loi, c'est une question existentielle
Et un président son bâtiment... :wink:
NiKro
Merlus

Les quantums de peine ne sont JAMAIS appliqués et de nombreux méfaits qui relèvent de la cour d'assise sont quotidiennement correctionnalisés. Parfois c'est justifié mais souvent c'est par commodité de procédure pour la Justice.
La Justice par le biais de peines ridicules fait rire le délinquant d'habitude, et plus grave elle ne remplit plus sa mission afflictive.

La procédure pénale est complexe mais elle est pratiquée par des professionnels qui la connaissent bien donc il n'y a pas grande difficulté en ce qui concerne la PJ de droit commun. Les regimes dérogatoire (stup, criminalité organisée, mineurs, terro) c'est autre chose.
Contre vents et marées !
Répondre
  • Informations