Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
GRAZOU

Il sera moins emm.... par les medias
il vivra sa vie et il prendra peut etre du plaisir a jouer simplement au foot
En plus ,il ne sera pas siffle lorsqu il recoit un ballon par le public
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Frankky
Êtes vous un robot ? : NON

T'as qu'a croire, les medias anglais, espagnols et italiens sont de vrais charognards. Ici on a de gentils toutous.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
Menhir

En effet, les médias français sont moins trash que leurs homologues (anglais notamment) et respectent plus la vie privée.

Ils seront aussi beaucoup moins patients avec lui qu'en France...

Il faut qu'il se remette en question surtout.
"Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde."
GRAZOU

tout a fait d accord mais est il capable de le faire ?
Son probleme c'est Lyon,son relationnel etc.....
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Schev

Et si Gourcuff était tout simplement un joueur moyen?
Des joueurs qui ont fait une bonne saison voire deux avant de disparaître de la circulation il y en a moulte: Dalmat, Luccin voire Meriem!

Je n'oublie pas non plus qu'il a eu des problèmes partout! A Milan, A Bordeaux et maintenant à Lyon ce n'est pas un hasard.

Et enfin, est-il prêt à s'asseoir sur une rémunération qui approcherait les 6 millions d'euros??

Faudrait arrêter de faire les caliméro avec lui, çà fait un bon moment que la presse ne parle plus de YG et il finira peut etre sa carrière à Pescara ou Setubal. Il lui a été proposé une porte de sortie à l'Atlético (c'est avéré) et il fait le difficile.
malouema

La presse ne parle plus de lui ? Alors tant mieux. Qu'on lui foute la paix, c'est tout ce qu'il demande.
Féry, tu es méchant !
Schev

Ceci est un souhait très lorientais. Pas sûr que tu aurais le même désir si Gourcuff était né à Calais.
On ne peut pas se cacher quand on émarge à 400 000 euros par mois.
merlu29

Frankky a écrit :T'as qu'a croire, les medias anglais, espagnols et italiens sont de vrais charognards. Ici on a de gentils toutous.
Non, mais ce n'est pas qu'une question de médias
La vie à l'étranger est bien différente que celle en France, on voit différemment les choses.

Puis, je pense qu'en Espagne, ils préfèrent enquêter sur un Ronaldo, un Messi, qu'un Gourcuff que personne ne connait ou presque.
C'est même évident, en Angleterre pareil.
Donc il sera bien plus peinard, c'est sûr. Surtout qu'un salaire comme le sien, y'en a un paquet :lol:
Schevchenkone a écrit :Je n'oublie pas non plus qu'il a eu des problèmes partout! A Milan, A Bordeaux et maintenant à Lyon ce n'est pas un hasard.
Je suis peut être pas au courant de tout, mais il a eu quoi comme problème à Bordeaux ? A Milan, :lol2: ayé Mr Maldini en chef a dit ça, il faut le croire, et si c'était Maldini le connard de base ? Puis à Lyon, à part ses blessures, il a fait quoi de mal ?

Faut arrêter à un moment, c'est bon. :roll:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
malouema

A Bordeaux, à part être champion de France, qu'a-t'il fait de mal ?
Féry, tu es méchant !
merlu29

Je sais, il s'est foutu en slip ! !
Mon dieu, la France est choquée.
jo.lorientois

Schevchenkone a écrit :Et si Gourcuff était tout simplement un joueur moyen?
Des joueurs qui ont fait une bonne saison voire deux avant de disparaître de la circulation il y en a moulte: Dalmat, Luccin voire Meriem!

Je n'oublie pas non plus qu'il a eu des problèmes partout! A Milan, A Bordeaux et maintenant à Lyon ce n'est pas un hasard.

Et enfin, est-il prêt à s'asseoir sur une rémunération qui approcherait les 6 millions d'euros??

Faudrait arrêter de faire les caliméro avec lui, çà fait un bon moment que la presse ne parle plus de YG et il finira peut etre sa carrière à Pescara ou Setubal. Il lui a été proposé une porte de sortie à l'Atlético (c'est avéré) et il fait le difficile.
Admettons qu il n est pas le Zidane que tous les médias ( et une grande partie des téléspectateurs ) ont voulu percevoir trop rapidement mais de là à le mettre au niveau d un joueur quelconque , je m y refuse ....
Il est sûr qu en ayant perdu 3 ans il ne peut plus être un espoir pour le foot français .....
J aurais préféré qu il parte en Espagne lors du dernier Mercato , cela ne s est pas fait , qu il l assume mais sa carrière n est pas terminée pour le moment : Un retour est possible mais que certains n attendent plus une star , ce n est qu un bon joueur qui peut encore apporter énormément et pourquoi pas surprendre ????
Je ne sais ce que tu racontais à l époque sur lui mais je peux t affirmer que jamais je n ai accepté ces énormes compliments des médias , les trouvant disproportionnés ( un espoir reste un espoir ) seul le temps peut permettre de confirmer la réelle valeur d un joueur ....
Et là , ceux qui attendaient trop de lui l ont brûlé ..... :bab:
merlu29

Pour moi, ce qui l'a brûlé, c'est surtout la bande de branleurs de l'EDF qui ont refusé de voir un mec intelligent intégrer leurs rangs.
Il ne s'en est jamais remis malheureusement
jean mérant

Tiens pour une fois je suis d'accord avec shev

Gourcuff s'est fait remarqué par son comportement dans tous les clubs ou il est passé.

Alors la posture du pauvre gentil garcon harcelé par la terre entiere prend du plomb dans l'aile
Merlus

Quoi ? Ribéry ne serait pas intelligent ? :mrgreen:
jean mérant

merlu29 a écrit : Je suis peut être pas au courant de tout, mais il a eu quoi comme problème à Bordeaux ? A Milan, :lol2: ayé Mr Maldini en chef a dit ça, il faut le croire, et si c'était Maldini le connard de base ? Puis à Lyon, à part ses blessures, il a fait quoi de mal ?

Faut arrêter à un moment, c'est bon. :roll:
Je pense pas au vu de sa carriere et de son comportement sur et en dehors du terrain etait un connard...

En revanche le fils gourcuff commence a accumuler

C'est l'exemple type d'une gestion de carrière à la con. Partir à Milan alors qu'il y avait pirlo kaka et seedorf... Il restait un an à Rennes puis partait a Lyon et tout roulait pour lui...
merlu29

C'est vrai, Thierry Henry a donc eu une carrière à la con
jean mérant

Ah non il a réussi à rebondir LUI

Jusqu'à preuve du contraire gourcuff nous fait une Gérald Passi
merlu29

Il a pas rebondi Gourcuff ? ah bon tiens.
Champion de France, coupe de la ligue, numéro 10 titulaire en EDF, meilleur joueur du championnat.

Bon j'arrête ça va me saouler rapidement là, j'avais déjà dit que j'arrêterais de te répondre, j'aurais jamais dû cliquer sur "afficher"
jean mérant

Ouais une bonne saison en 7 ans....

Moi j'appelle ça un One Hit Wonder, depuis c'est allo maman bobo
lolo_56
Modérateur

Les blessures longues et récurrentes sont une des raisons de ses échecs depuis Bordeaux.
On lui à quand même laissé pas mal de temps, pour revenir à son rythme.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merlus

Je trouve aussi qu'il a quand même bcp de mal à rebondir car là, il est en train de fouttre en l'air sa carrière.
Il devrait retourner dans un club moins huppé. 1 très bonne année à Rennes , 1 an et demi très bon à Bordeaux et sinon c'est bien tristounet.

Maintenant préfère t-il son salaire à sa carrière ? Lyon est il prêt à perdre beaucoup de fric sur lui ? On n'en sait rien
Puis à Lyon, à part ses blessures, il a fait quoi de mal ?
A Lyon il reste à l'écart du groupe, jamais intégré depuis 3 ans

Qu'il vienne dans le club de son papa :)
Modifié en dernier par Merlus le 22 mars 2013, 21:03, modifié 1 fois.
lolo_56
Modérateur

En matière de blessures, pas sûre que se soit la meilleure destination. :grin:
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
jo.lorientois

Je préciserais une chose importante :
Grenier qui est préféré à YG à Lyon est souvent blessé aussi ( blessures moins graves certes....), il ne faudrait que cela se répète pour lui sinon certains reverraient leurs espoirs assez rapidement ....
Le public n est pas très patient , ne l oublions pas .... :bab:
jo.lorientois

merlu29 a écrit :Pour moi, ce qui l'a brûlé, c'est surtout la bande de branleurs de l'EDF qui ont refusé de voir un mec intelligent intégrer leurs rangs.
Il ne s'en est jamais remis malheureusement
C est sans doute bien plus complexe que cela mais il est sûr que cela ne l arrangea pas , non plus ....
merlu29

Je trouve assez facile de parler d'un mec sans être dans son quotidien, dire qu'il ne s'est jamais intégré au groupe Lyonnais, c'est surtout jouer sur les rumeurs selon moi, si ça se trouve il s'y sent très bien et le groupe vit très bien.
Mais comme Maldini le grand chef a dit " Gourcuff non ha fatto gnagnagna" alors tout le monde le prend pour un cas.

A Bordeaux, à Rennes, il s'est mal intégré ? Non, mais sérieux quoi. Tout ses entraîneurs disent le contraire, sauf le grand ritale, après tout on n'en sait rien.

Puis sa première saison à Milan était porteuse d'espoirs, il était doublure de Kaka à ce moment là, je vois pas qui lui aurait pris sa place, il était bien trop fort.

A Lyon, y'avait pas d'autres prétendants, il a fait une erreur et est arrivé au moment ou Lyon commençait a régresser, pas terrible comme timing.
Merlus

C'est Lacombe et Garde qui disent qu'ils ne s'est jamais intégré mais bon bref tu dois mieux le connaitre.

Je lui souhaite de réussir mais bon il a fait bcp d'erreur ces dernières années, en plus des blessures.
Il avait l'opportunité d'aller à l'Athletico, il a refusé ...

Je me demande si tu le défendrais autant si ce n'était pas le fils de ...
jean mérant

Gourcuff s'apellerait duchemol et ne serait pas le fils de son pere je pense que tu l'aurais fendu en deux

Quand on voit comment tu parles d'autres joueurs
jo.lorientois

On peut essayer d être juste même si YG est le fils de CG et surtout quand on a rejeté toutes les énormes qualités que certains , à l époque , lui collaient avec autant de légèreté et de connerie ....
Je persiste et je signe : YG a toujours sa carrière devant lui !!!!
Par contre , delà à en faire le super joueur que certains voyaient il y a encore 3 ans , cela n a rien à voir : Trop de joueurs lui ont pris la place de meneur de jeu en EDF et il faut l accepter ...
J attends de lui bien plus que tu ne l imagines sans tomber dans les extrêmes .... :bab:
La peoplisation d aujourd hui me laisse impassible : le super ou le nul ( le binaire ) je laisse cela aux supporters de Paris .....
Antho

Yoann n'est pas un joueur quelconque, c'est potentiellement un super joueur, très belle technique, intelligent, endurant. Le problème est à mon avis essentiellement mental. Il n'a pas supporté la pression qu'il y avait autours de lui à un moment et quand la tête lâche souvent le corps lâche aussi.

Néanmoins il peut encore se relancer à condition de ne pas louper son prochain transfert. Arsenal ce serait le top pour lui.
jo.lorientois

on verra , son avenir lui appartient : il a trop perdu de temps .... :bab:
Répondre
  • Informations