[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Schev a écrit :Fery est co-responsable de la relégation c’est incontestable. Car à aucun moment il s’est posé des questions sur les profils des joueurs qui venaient pour remplacer les partants
Que LF soit co-responsable on est d'accord (je dirais 25% pour lui et 75% pour RLB) mais faut savoir ; tu ne peux pas reprocher à LF de ne pas connaitre grand chose au terrain (ce que je crois très volontiers) et de ne pas intervenir sur le profil des recrues. Son truc c'est de rentrer et sortir du pognon point barre.
Sans passion ; ni pour le foot ni pour le FcL.
Tedred
P’tit Breizh

Sans passion. Il n'a pas compris où il débarquait... ???
"Tedred ! Supporteur brestois qui crache sur Lorient !"
Merluchon56600 12 02 25
"Ça n'intéresse personne de parcourir tes 1200 messages sur allez brest ou tu chies continuellement sur le fcl"
Merluchon56600 03 05 25
TJR AUCUNE PREUVE !
Jérôme
Merlus

Le cynisme se l'histoire... Gourcuff part car progressivement on lui enlève tous ses pouvoirs alors que sportivement ça marchait fort. L'année où Fery remet l'entraîneur au cœur de projet, le flop est complet.
Bon comme le disait Chawax, nos mercatos ressemblent plus à du trading, ce qui n'était pas le cas il y a une dizaine d'années jusqu'au départ de Lemina.
mickoule
Habitué du Moustoir

Schev a écrit :Je peux concevoir la frustration de la vente de Moffi/Ouattara, et je suis d’ailleurs pour la suppression du mercato hivernal, mais ne réecrivons pas l’Histoire.

On a commencé sérieusement à baisser de niveau après la mi-temps du match contre Nice.
+1

En revanche, ce qui peut être très critiqué et qui marque le début de la fin pour moi ce sont les choix des remplaçants.
Car si tu as un plan de jeu, des convictions de jeu, tu prends avec la manne financière que tu as, des joueurs au profil similaire: Dieng, Faivre et Makengo (que viens faire ce dernier au club?) tu as bazardé 20 millions d’euros!
S’agissant de Le Fée, on savait que c'était sa dernière saison chez nous. De quoi anticiper! Et là encore non! Pire! Si on a pris Makengo en anticipation c’est une nouvelle preuve d’incompétence.
Pour le Fée, en remplaçant technique, on avait Adil Aouchiche mais RLB l'a sacrifié pour bâtir l'équipe autour de son chouchou Faivre.
Quand à la question du recrutement problématique de certains joueurs, je tiens à rappeler que Benjamin Mendy, Makengo, Aouchiche et RLB ont le même agent : Meïssa N'Diaye (qui est celui aussi de Farioli à Nice :mrgreen: )
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Chawax
Administrateur

On peut pas dire non plus que Aouchiche ait été convaincant lors de ses entrées en jeu.
mickoule
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :On peut pas dire non plus que Aouchiche ait été convaincant lors de ses entrées en jeu.
Vu le peu de temps que RLB lui a donné, difficile à lui de se montrer, mais moi j'ai souvenir de bonnes choses de sa part après je te l'accorde que c'était un jeune joueur, né en 2002 et peut être pas conscient des exigences du haut niveau, 'j'y suis arrivé, voilà, le plus dur est fait'...
Moi, je pense que bien encadré (même s'il n'avait sans doute pas le talent d'Enzo), cela aurait pu être un joueur intéressant dans notre vrai système de jeu !
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
Chawax
Administrateur

Moi je trouve qu'au niveau implication il n'y était pas du tout dans ses entrées. D'ailleurs il ne s'est pas imposé non plus à Sunderland j'ai l'impression, il joue mais surtout des bouts de match.
Contrôle lorientais
P’tit Breizh

A Sunderland cette saison, Aouchiche c'est 28 matchs joués dont 10 matchs en tant que titulaire et 2 buts marqués / 2 passes décisives. Pas top mais pas dégueu non plus.
Le Championship compte 46 journées (24 équipes), la concurrence est rude. Sunderland a surperformé la saison dernière (22/23) en venant de 3è division anglaise (EFL League One) et a fini 6è, se mettant à rêver de 2 accessions consécutives dans la division supérieure. Hélas, ils ont été battus en demi-finale de play-offs par l'actuel pensionnaire de Premier League, Luton (18è, à 3 points du premier non relégable, à deux journées de la fin du championnat, ça me fait penser à un club dis donc ! :grin: )

Cette saison (23/24), les Black Cats ont craqué et ont fini à une décevante 16è place.
helliot
P’tit Breizh

80 millions d'euros investi dans le recrutement ! Descente en ligue 2 , Brest 12 millions et européen la saison prochaine ! Cherchez l’erreur .... QUELLE bande de nuuuulllleeesss
Roberto
P’tit Breizh

Il faudrait écrire cette phrase ,sur une banderole au stade contre Clermont ,histoire de bien humilier cette bande de naze
gunthiern
P’tit Breizh

Ferry rien à se reprocher
Le bris Tout faux
Le breton
Nouveau Merlu

De toute manière on aura été à l'envers toute la saison.
1) Ton coach qui veut partir dès le début de saison. On aurait dû le vendre. Comment tu peux partir au combat avec ton coach qui n'a pas envie d'être là.
2) Ton recrutement. Tu recrutes un mec qui part au bout de quelques
Le breton
Nouveau Merlu

Petit soucis, désolé.
Donc ton responsable recrutement qui part au bout de quelques mois et qui a foiré son recrutement. Je ne connais pas une recrue de l'été qui aura été bon mise à part Bakayoko et Mendy mais c'est un autre débat.
Idem Dieng, c'est une énigme.
L'épisode Le Goff aussi. Pas fan du joueur mais c'est pas normal qu'un joueur parte en retraire en pleine saison surtout un cadre.
Bournemouth, pas logique qu'on n'est pas des joueurs en prêt. Pas logique que Faivre parte aussi.
Donc au final, pas Illogique qu'on descende. A nous de faire le nécessaire pour remonter au plus vite
panaco
Merlus

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre avec LF c'est qu'il a fait basculer le FCL dans le monde professionnel en créant un outil pour le FCL avec son centre de formation et qu'il n'est pratiquement pas utilisé . Il préfère faire du trading avec des joueurs et cette saison il s'est bien planté avec les choix de RLB. Lorsque je vois les sommes dépensées pour Touré et F Mendy alors que l'on avait en réserve Mouyoukolo et Pellon qui ne m'ont pas semblé très en dessous lorsqu'ils ont joué. Peut être qu'ils sont plus lent et je n'en suis même pas sûr mais ils ont une intelligence de jeu nettement supérieure. LF a fournit à RLB le 8 ème budget de L1 et on descend malgré cela. Il est responsable du désastre car c'est lui qui prend les décisions finale et avec la qualité de jeu que l'on avait montré en première partie de saison l'entraîneur n'aurait jamais dû rester. Maintenant c'est facile de le dire après coup et prendre des décisions comme ça ne sont jamais évidente.
Wanted56
Modérateur

Bien d’accord avec toi. En plus RLB a formé ces deux joueurs et les estimer moins forts que Touré, F. Mendy ou Adjei, c’est grave.
Répondre
  • Informations