Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Fred
Êtes vous un robot ? : NON

Il y a toujours une grosse différence de perception des choses entre ceux qui suivent le club de près et les autres. Dans le même genre, il y a la réaction de Kéru qui estime que ce n'est pas une surprise de voir CG prolonger (avis que je partage) et les différentes news sur les sites webs (non-lorientais) axés foot qui parlent de prolongation surprise.
Mais bon, on n'est pas mieux de notre côté quand on parle des autres clubs.
system of down

Dans l'interview des joueurs sur le Site Off sur la prolongation de Gourcuff, Vahiura a balancer une petite phrase a la fin de son passage : " maintenant faut penser aux autres " Envie de rester Marama ?
!!! BAZINGA !!!
Merlu77

Impecc!
George Best, en parlant d'Éric Cantona : "Je rendrai tout le champagne que j'ai bu pour jouer un match européen avec lui à Old Trafford."
Antho

Fred a écrit :Dans le même genre, il y a la réaction de Kéru qui estime que ce n'est pas une surprise de voir CG prolonger (avis que je partage)
Une surprise pas vraiment mais au moins un soulagement.
Il arrivait à un tournant dans sa carrière avec un contrat prenant fin en juin, une cote jamais aussi élevée dans le milieu, sans oublier la lassitude exprimée l'été dernier (même si ça fait désormais partie du passé).
On sait son attachement au FCL et on sentait qu'il était prêt à prolonger mais tant que ce n'était pas fait, tout était imaginable.
On sait qu'un jour il faudra faire sans lui mais le plus tard sera le mieux, on va continuer à grandir sereinement et on gagnera bientôt la Ligue des Champions :-)

Bravo à Loïc Féry qui en quelques mois a sur totalement redynamiser le club et redonner l'envie à CG. Je ne suis pas convaincu qu'il aurait prolongé aussi tôt avec Le Roch.
ludo

Magnifiiiiique!!! c'est génial que cette prolongation se fasse et surtout maintenant, aussi loin de la fin de la saison car cela permettra de préparer la prochaine sereinement car il est bien entendu quasiment acquis que les merlus évolueront en ligue 1 l'année prochaine quoique les pessimistes puissent penser.
Un projet ambitieux à moyen terme avec LE technicien qu'il faut pour Lorient, des infrastructures qui avancent et un président plein d'ambitions ne peut nous rendre qu'optimiste pour la suite et l'on peut croire maintenant à quelque chose de gros sur les 5 ans à venir (ligue des champions, titre).... je ne sais pas si on arrivera à ça en tout cas mais moi j'y crois car ce club grandit doucement mais sûrement et le sport, c'est aussi l'ambition, le rêve qui parfois peut devenir réalité.
Dans tous les cas, merci beaucoup Monsieur Gourcuff pour tout ce que vous faîtes et ce que vous ferez encore pour ce club !!!
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
nicolas

Attention à ne pas jeter la pierre sur ALR, qui a sorti le club du trou et qui l'a remis en selle de manière saine. Il est parti au bon moment et a bien préparé sa succession, même si ça a été un peu long cet été. Si on en est là c'est en grande partie grâce à lui.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Céline

Oui, allez savoir où on en serait si c'était Lafon qui avait repris le club!

Pas forcément évident de trouver LA bonne personne pour reprendre un club.
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Antho

Ce n'est pas du tout une critique envers ALR.
Mais le club avait besoin d'un nouveau souffle c'est un fait.
gregenis03

je sais pas si c'est une bonne nouvelle... :no:
gregenis03

WWOOUUUUUHHOOUUUUU :fiesta: :fool:
Chawax
Administrateur

J'y ai cru :mrgreen:
Soundsystem56

Je viens de me connecter, je ne l'ai pas fait depuis ce matin et je tombe là dessus.
Au delà de n'importe quel recrutement, cette prolongation est la meilleure chose qui pouvait arriver à Lorient. A priori, Féry a su faire ce qu'il fallait. Ces deux là pourraient vraiment réussir à faire avancer Lorient. Si CG a la main mise sur le sportif et tant mieux alors Féry va pouvoir s'atteler à poursuivre la démarche de modernisation de ce club qui doit maintenant s'installer durablement en L1.
Ca ajoute encore un peu plus à l'image de sérieux qui se dégage de ce club depuis plusieurs saisons désormais.

Merci CG :wink:
Bruno

Céline a écrit :Du laboratoire de Bruno! :ssdent:
Et il y en a plein cette saison :mrgreen:
Qui est C.Gourcuff ?
L'autre recrue de l'US Berné, Formé aux Gâs d'Ys de Tréboul, Gourcuff immigra à l'âge de 17 ans au stade Rennais,il enleva la Gambardella en 72-73. En 73 il était un élément majeur de l'équipe rennaise de 3e div ... 29/07/1974
Stics

Cela va permettre de préparer la saison prochaine très sereinement, et je pense même que ça peut influencer certains joueurs encore indécis concernant leur avenir à rester à Lorient, je pense notamment au gardien Audard.... :wink:
Bran Ruz

Il y a une longue interview de Gourcuff dans France Foot de mardi, très intéressante comme d'habitude, il y a du fond et pas mal de phrases méritent réflexion ce qui change des mièvreries ou banalités habituelles, mais surtout on peut lire ceci : "Lorient aujourd'hui, c'est un vrai bonheur !".
Quand on connait le bonhomme, et qu'on lit le reste, il n'y a rien d'étonnant d'apprendre le lendemain qu'il signe à nouveau pour quatre ans.
Si des types comme Menes ne comprennent pas sa décision (on va voir) et rêvent toujours de le voir dans un grand club alors qu'ils se disent en phase avec sa façon de voir le foot, c'est qu'ils ne le connaissent pas si bien que ça, qu'ils n'ont pas tout saisi de sa personnalité.
Sa prolongation de contrat est évidemment liée au nouvel élan pris par le club, sur et hors du terrain, à l'opportunité de construire quelque chose de nouveau au FCL.
Il faut aussi la voir par rapport à ce qui se passe dans les autres clubs français, beaucoup d'entraineurs ont pris de nouvelles fonctions cette saison, les rôles sont distribués pour quelque temps, bref l'horizon est bouché dans les clubs qui correspondraient à une vraie promotion pour Gourcuff. Ça rejoint là le discours qu'il tient par rapport aux joueurs qui désirent quitter le FCL, pourquoi partir pour un autre club moyen, autant que ce soit le PSG, Bordeaux, l'OM... Et puis peut-être que son profil fait toujours un peu peur aux présidents, tant mieux pour Lorient.
Bon le truc dans tout ça, c'est qu'on ne verra pas le fiston aux merlus avant 2014 au moins. :mrgreen:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
OffensiveTango

Bon le truc dans tout ça, c'est qu'on ne verra pas le fiston aux merlus avant 2014 au moins.
bof a force de reculer, il pourrait s'entrainer avec L'Hostis :mrgreen: :mrgreen:
Kéru

Stics a écrit :Cela va permettre de préparer la saison prochaine très sereinement, et je pense même que ça peut influencer certains joueurs encore indécis concernant leur avenir à rester à Lorient, je pense notamment au gardien Audard.... :wink:
il n' avait pas prolongé jusqu'en 2011 voire plus ??
Tiocfaidh ar la.
Fred

Audard est sous contrat jusqu'en 2012. Mais ça ne l'aurait pas forcement empêché de demander de changer de club si CG ne restait pas en fin de saison.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Par contre, il me semble qu'avec cette prolongation, ce sera la plus longue période consécutive de CG au club.....de 2003 à 2014 !!!!. Après 1982-1986 & 1991-2001 ....
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
pene1972

C'est une bonne nouvelle, maintenant je rappellerai que les finales de coupe (france et ligue) ont été disputées quand CG ...était ailleurs, mais c'est une bonne nouvelle quand même :grin:
joguy

Quelle bonne nouvelle !!! :grin: :grin: :grin:

On a de quoi être optimistes pour les prochaines saisons ! :grin:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avant d'avoir l'air con
Antho

Je n'y avais pas pensé mais effectivement on peut faire une croix sur un bon parcours en coupe avant 2014 :mrgreen:
Olivier

Effectivement interwiew dans FF très intéressante et comme souvent, on y apprend beaucoup de choses sans langue de bois.
CG s'exprime sur le manque de motivation de certains l'année dernière dont Abriel "il choisissait ses matchs", sur l'arrivée de Kos "J'ai vu Laurent à l'oeuvre lors des matchs de préparation et comme c'était bien, j'ai donné le feu vert pour Ciani à bordeaux", sur le jeu "la dernière passe ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, ce qui m'interesse, c'est la première, celle qui lance le jeu", sur l'équipe cette année "tactiquement et techniquement, on est mieux encore àl 'extérieur aujourd'hui. On a plus de capacités sur le plande jeu, mais en termes d'agressivité, on y est moins par rapport aux saisons précédentes. En revanche chez nous, on possède cette agressivité et cette confiance", et sur l'avenir "nos progrès passent par une meilleure gestion des temps faibles" et "comme on ne peut pas toujours évoluer à cent à l'heure, il faut être plus sûr et seule la technique individuelle donne cette certitude. De plus il faut alors avoir la volonté de bouger, de faire le geste juste, d'effectuer le bon déplacement et être plus disponible. C'est à ces moments-là qu'il faut l'être encore plus".
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
oceanmer

Pour Jacky spécial dédicace : " Quand RD arrivera à parler comme ça on sera champion du monde !" :mrgreen:
jacky

Ocean > à 3cms près, RD était champion du monde en 2006.
:wink:
Olivier

Par contre il n'est pas à 3 cm près de parler comme cela :mrgreen:
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
oceanmer

en km ça marche aussi :ghd:
Kéru

Sera de nouveau sur Europe 1 ce soir.
entre 21h 30 et ..........?????..........22h30.
Tiocfaidh ar la.
wam

Olivier a écrit :Effectivement interwiew dans FF très intéressante et comme souvent, on y apprend beaucoup de choses sans langue de bois.
CG s'exprime sur le manque de motivation de certains l'année dernière dont Abriel "il choisissait ses matchs", sur l'arrivée de Kos "J'ai vu Laurent à l'oeuvre lors des matchs de préparation et comme c'était bien, j'ai donné le feu vert pour Ciani à bordeaux", sur le jeu "la dernière passe ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus, ce qui m'interesse, c'est la première, celle qui lance le jeu", sur l'équipe cette année "tactiquement et techniquement, on est mieux encore àl 'extérieur aujourd'hui. On a plus de capacités sur le plande jeu, mais en termes d'agressivité, on y est moins par rapport aux saisons précédentes. En revanche chez nous, on possède cette agressivité et cette confiance", et sur l'avenir "nos progrès passent par une meilleure gestion des temps faibles" et "comme on ne peut pas toujours évoluer à cent à l'heure, il faut être plus sûr et seule la technique individuelle donne cette certitude. De plus il faut alors avoir la volonté de bouger, de faire le geste juste, d'effectuer le bon déplacement et être plus disponible. C'est à ces moments-là qu'il faut l'être encore plus".
T'es dans la charte là Olivier ? :roll:
Répondre
  • Informations