[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Mac Gunther
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Les conséquences du changement climatique sont déjà catastrophiques dans de nombreux pays d'Afrique. Mais tant que l'ouverture des frontières, la multiplication des échanges économiques et humains sera promue par les mêmes qui se disent écologistes, je ne croierais pas du tout dans ces mouvements.
romainy
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :Seule une part infime à compris l'exigence personnelle que l'on devait s'imposer et de suite.
Oui, passer moins de temps sur le net est deja un bon debut.
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :Les conséquences du changement climatique sont déjà catastrophiques dans de nombreux pays d'Afrique. Mais tant que l'ouverture des frontières, la multiplication des échanges économiques et humains sera promue par les mêmes qui se disent écologistes, je ne croierais pas du tout dans ces mouvements.
Tu n’y croira pas parce que tu fais de la frontière l’alpha et l’oméga de tes convictions

Tu peux avoir un monde ouvert et à la fois interdire l’importation de produits chargés de pesticides.

Mais quelle organisation d’un assez grand espace géographique (et accessoirement le plus riche du monde)pourrait imposer ça parce que tout seul a 60 millions on pèse rien ? J’ai bien une idée mais les obsédés de la frontière ne veulent pas d’une institution politique dont ce serait la mission. Ben du coup on a laissé la porte ouverte aux comptables
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
menruz
Merlus

Si on part du constat que le réchauffement climatique estbineluctable au niveau mondial, la question des migrants climatiques sera majeure dans ce siècle.
Erdogan a tout compris c'est son fond de commerce .
Je sais vrai ment pas comment cela va se gérer
Keep calm and carry on.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Tu n’y croira pas parce que tu fais de la frontière l’alpha et l’oméga de tes convictionss
C'est l'alpha et oméga de l'écologie et de l'évolution du monde depuis deux siècles...mondialisation, pollution. Il faut être sacrément aveugle pour ne pas faire le lien. Elle est où la taxe sur le kérosène ?? Rien de plus polluant et pour des trajets allers-retour absolument pas indispensables 9 fois sur 10

Dans ma vie de tous les jours, je constate également que l'ouverture des frontières tout azimuth en Europe a entrainé une multiplication du nombre de poids lourds (très souvent étrangers) tant sur sur les autoroutes (que je fréquente peu, mais il n'est plus rare de devoir rouler des kilomètres entiers sur la file de dépassement, ou même de rester derrière deux camions qui se doublent) ou sur les petites routes.

Comme par hasard, les pays les moins pollués du monde, sont les plus fermés...en Europe, ou se situe le pays ayant le plus de forêt (dont la dernière forêt primaire), avec les derniers bisons d'Europe (entre autre) et une grande biodiversité ? Ce n'est pourtant pas le moins développé.
bouboule56
Légende des Merlus

Tu as retenu ce que tu voulais du message
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Mac Gunther a écrit :
Comme par hasard, les pays les moins pollués du monde, sont les plus fermés...en Europe, ou se situe le pays ayant le plus de forêt (dont la dernière forêt primaire), avec les derniers bisons d'Europe (entre autre) et une grande biodiversité ? Ce n'est pourtant pas le moins développé.
Si c’est de la Russie dont tu parles. Je suis pas sur que ce soit un modèle environnemental. Il fait même partie des pays le plus pollué du monde

Si c’est de la Biélorussie dont tu parles, si un jour je vais la bas je ne suis pas sur de boire de l’eau du robinet :mrgreen:

Au passage t’en parleras à bolsonaro de l’écologie tiens. Ça l’intéresse pas, sûrement un truc de pédé :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Je parlais bien sûr du Bélarus.
Pour l'espérance de vie, c'est la même que la Lituanie ou la Lettonie voisine, pays évidemment formidables membres de l'UE et qui n'ont pas subis la catastrophe de Tchernobyl comme ce fut le cas du sud du Bélarus à l'époque de l'URSS.

Si tu veux de l'eau vraiment pure, il faut aller en Asie, du côté du lac Baikal :grin:

Pourquoi tu me ramènes Bolsonaro à chaque fois ?? Ce pays est fermé ?
Non pas du tout...mais juste pour le fric et pouvoir commercer et vendre plus de denrées agricoles, ce pays crâme l'Amazonie. Mais rien de nouveau avec Bolsonaro, son prédécesseur corrompu en faisait tout autant, l'hypocrisie en plus.
bouboule56
Légende des Merlus

C’est pas parce qu’il y a une forêt protégée et 3 bisons que le Bélarus est un pays vertueux écologiquement parlant. La moitié du pays est radioactif et eux continue à construire des centrales :roll:

Les États Unis ont pleins de zone protégées (plus pour très longtemps d’ailleurs) et c’est le premier pollueurs du monde

La Corée du Nord est fermée aussi et ultra polluée
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est un pays qui maitrise sa démographie, qui a le plus de forêts en rapport à sa taille, une très grande biodiversité malgré la catastrophe de Tchernobyl qui date de l'ère soviétique (donc avant l'existence de ce pays).
Tu as raison ils ont malheureusement construit dernièrement une nouvelle centrale à la frontière de la Lituanie, tout près de Vilnius.
Le gouvernement français te dirait pourtant que c'est génial les centrales nucléaires contre les gaz à effet de serre.
Ils produisent 6,5 fois moins de gaz à effet de serre (malgré un climat très rude et des combustibles abondants avec la coopération de la Russie) que la France pour une superficie 2,7 moins importante.
Modifié en dernier par Mac Gunther le 16 août 2020, 16:50, modifié 1 fois.
panchoa
Légende des Merlus

Tu m'as convaincu, dès que je peux, je pars m'installer en Bielorussie! :coeur:
bouboule56
Légende des Merlus

:mrgreen:

Après mac je vois pas pourquoi tu me parles de la France. C’est tout sauf l’exemple à suivre

Quant à tes stats tu les a eu ou ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

ils sont très sélectifs sur les entrées, un poil plus souple sur les sorties vers la Lituanie notamment... :grin:
menruz
Merlus

.tu parles de la Pologne pour la forêt primaire ?
Keep calm and carry on.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

C'est la même située à la frontière sauf que la Pologne UEusienne est en train de tout saccager.
Répondre
  • Informations