[Président] Loïc Féry

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
NiKro
Merlus

ich56fr a écrit : En 1789 beaucoup de gens ont réclamé la tête du Roi et il s'est ensuivi de 10 ans de terreur. Si on peut éviter les 10 ans de terreur dans le club ça me va.
Quand on évoque l'idée d'un argumentaire sensé et réfléchi il est préférable de ne pas conclure son propos par autant d'inexactitudes historiques en une seule phrase :mrgreen:
En 1789 personne ne réclamait la tête du roi. La disgrâce arrive avec la fuite arrêtée à Varenne, les journées d'octobre et surtout l'échec de la monarchie constitutionnelle débouchant sur la République de 1792.
Par ailleurs la période de la "Terreur" et encore ce mot est remis en cause grandement par les historiens qui font référence ne débute qu'en 1793 et on peut la conclure après la fin de la purge thermidorienne en 1795.

Concernant la terreur au sein du club je crois qu'on n'y échappera guère. Les erreurs de la direction semblent impossible à réparer et la descente en L2 devrait alourdir les conséquences du merdier sans nom qu'est devenu le FCL.
Contre vents et marées !
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).
NiKro
Merlus

Totalement en phase avec ton propos Chawax.
Contre vents et marées !
panaco
Merlus

merlu29 a écrit :Oui je suis un peu surpris aussi je dois dire.
C'était le seul a Brest a aller de l'avant...

Mais je l'ai vu souvent râler aussi, voire engueuler les autres après les buts, dans un certain sens ça veut dire qu'il veut gagner, mais pour moi, passer de Man City a Lorient, le gouffre technique est beaucoup trop grand, et la motivation compliquée. Il a de très bonnes raisons de vouloir montrer qu'il est au niveau, mais je me mets aussi a sa place concernant cette différence abyssale de niveau...
C'est vrai qu'il y a une différence abyssale de niveau et aussi de salaire et cela ne favorise pas un collectif. Qu'il râle et qu'il engueule les autres non plus. Alors c'est vrai que contre Brest il allait de l'avant et c'est ce que j'appelle un peu le dépassement de fonction par contre sur les buts encaissés, il est aux abonnés absent .
panaco
Merlus

Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).
Je suis tout à fait d'accord mais cela ne favorise pas le collectif et Lorient pour exister en L1 a besoin de cette dimension collective.
centaure56
Habitué du Moustoir

pas de nouvelles, bonnes nouvelles mais quand même....
FrancoSosa
P’tit Breizh

Et d'ailleurs, est-il vraiment meilleur que Yongwa sur cette première partie de saison ?
Ce dernier fait preuve d'une belle activité, à un bon pied gauche, est rarement pris à défaut défensivement...

Après je peux comprendre qu'on veuille "sauter sur l'occasion" de prendre un champion du monde qui soit censé être dans la force de l'âge, mais quel dommage d'avoir passé notre été à recruter des joueurs dont on n'avait pas besoin (Mendy, Touré, Bakayoko) alors que les besoins étaient autres, te connus depuis des mois...

Pour en revenir à Féry, je pense qu'il a fait ce qu'il fallait cet été : confier les clés des camions a un gars du club qu'on pensait être au niveau et sur qui on allait vraiment s'appuyer pour l'avenir. Il doit être le premier dégouté :mrgreen:
Modifié en dernier par FrancoSosa le 26 déc. 2023, 11:23, modifié 1 fois.
centaure56
Habitué du Moustoir

degoûté surement et surtout vexé de passer pour un dindon à Noël....
istrkerner
Habitué du Moustoir

Si c'est Loïc le dindon la farce elle est pour nous :wink:
JMarc
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Je l'ai déjà dit, mais Benjamin Mendy, c'est un latéral de grand club. Ces clubs où tu as tellement le ballon que t'es pas obligé de défendre, ces clubs où la défense centrale et le milieu sont tellement forts qu'ils peuvent compenser tes montées. Et Lorient n'est pas un grand club (sauf dans nos coeurs :ange: ).
Dans le cas de Mendy, c'était quand même un vrai profil défensif pour Manchester City...plus le style armoire à glace que grand technicien ou sprinteur de couloir.
Actuellement à City c'est N. Aké, Sergio Gomez, voire Gvardiol qui occupent ce poste de défenseur gauche. Là oui ce sont des profils plus techniques, mais City a changé aussi de dimension sur les 3 dernières saisons.
ich56fr
P’tit Breizh

@NiKro
Quand le sage montre la lune...
La charge
Habitué du Moustoir

Foley il veut pas pousser Fery à changer d'entraineur ?
Je regarde Bournemouth, et bah purée, ça joue vachement bien 8O Ils remontent sacrément la pente ! 19 points pris sur 21 possibles possibles lors des 7 derniers matchs.
mickoule
Habitué du Moustoir

La charge a écrit :Foley il veut pas pousser Fery à changer d'entraineur ?
Je regarde Bournemouth, et bah purée, ça joue vachement bien 8O Ils remontent sacrément la pente ! 19 points pris sur 21 possibles possibles lors des 7 derniers matchs.
Et Ouattara repositionné en latéral gauche, Dexter va peut être essayé Tosin à ce poste à la reprise :mrgreen:
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! ». (A.Einstein)
JMarc
Habitué du Moustoir

Ils sont 10ème de Premier League Bournemouth, stade de 12 000 places et long passé de club de D4.
On ne peut pas dire que l'encadrement de ce club fait du mauvais boulot c'est sûr vu la compétitivité et sélectivité de ce championnat !
merlu29
Légende des Merlus

Concernant Mendy je ne pense pas que le problème soit de défendre, parce que sinon, Deschamps ne l'aurait jamais sélectionné, il préfère assez largement les profils défensifs même au poste de latéral.

Je pencherais plutôt pour la quête de rachat individuel comme mentionné par Tlb56, de plus, il a du perdre un max de fric avec ses histoires, il faut se refaire, il n'a pas 10 ans devant lui. Ce qu'il veut c'est performer et retrouver la premier league, c'est tout à son honneur et ca devrait être profitable au club aussi d'ailleurs...J'étais content sportivement de son arrivée, attendons la fin de saison pour savoir si ça valait le coup...

Sinon sur les buts encaissés à Brest je vois pas trop ce qu'on peut lui reprocher, j'ai trouvé l'ami Silva bien plus friable à droite, notamment sur le deuxième but (je crois, en direct au stade c'était flagrant) où on le voit hésiter. De plus le passage à 3 en DC aurait du sécuriser ses montées, ça n'a pas été le cas. J'ai pas compris pourquoi RLB n'a pas mis Formose Mendy et Talbi en DC, c'est notre meilleure charnière et de loin.

Bien vu de la part de Eric Roy d'avoir mis Satriano qui a fortement emmerdé Touré, qui avec ses grandes cannes, n'apporte rien d'autre que du danger, il n'y est pas du tout...Le duel avec Mounier n'aurait pas été le même, ce dernier aurait pour la première fois trouvé un équivalent dans les airs, et encore, il fait 2M mais s'il a pas le timming, ça sert à rien...

On peut d'ailleurs remercier le SB29 d'avoir eu pitié du FC Lorient parce que sinon c'était la kermesse complète. On aurait dit un match de coupe de France, une parodie de foot...
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Répondre
  • Informations