Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
le piou
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Un malheur n’arrive jamais seul.
https://www.europe1.fr/economie/lusine- ... 1584975326
Redressement ne signifie pas liquidation, il y aura forcément prise de participation ou rachat à court terme de l'entreprise
C'est en fin de compte une chance pour cette entreprise.
Vive la liberté d'expression
Chawax
Administrateur

Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce sont les propriétaires de cette usine qui ont répandu le Covid-19 pour sauver leur entreprise. #Noussachons
renoir15
Merlus

le piou a écrit :C'est en fin de compte une chance pour cette entreprise.
Peut-être, mais il faut, dans un premier temps, trouver les matières premières.
Autre chose, quand je vois les images de la queue ininterrompue des personnes qui veulent se faire dépister sur les marches de l’institut de recherche de Raoult, je me dis que le gouvernement et son fameux conseil scientifique vont devoir trouver les bons mots pour expliquer qu’il faut attendre encore.
bouboule56
Légende des Merlus

Il faut se calmer quand même

Un essai sur 24 personnes doit être reproduit à plus grande échelle sur un panel plus large. Il faut laisser les scientifiques comme m. Raoult faire leur job. Personne ne valide un traitement après un essai sur 25 personnes. Jamais

C'est pas parce qu'un traitement semble marcher sur 25 personnes qu'il est distribué de manière "industrielle". Ca n'arrive jamais, il faut tester sur un plus grand nombre, fait des études comparées etc.... Ca ne se fait jamais en 5 jours
Modifié en dernier par bouboule56 le 23 mars 2020, 16:49, modifié 1 fois.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce sont les propriétaires de cette usine qui ont répandu le Covid-19 pour sauver leur entreprise. #Noussachons
En liaison avec le Medef et la CGPME pour enfin supprimer cette ineptie qu'est le droit aux congés payés.
calzone
Habitué du Moustoir

bouboule56 a écrit :Il faut se calmer quand même

Un essai sur 24 personnes doit être reproduit à plus grande échelle sur un panel plus large. Il faut laisser les scientifiques comme m. Raoult faire leur job. Personne ne valide un traitement après un essai sur 25 personnes. Jamais
Un traitement validé scientifiquement par Trump et Estrosi me laisse perplexe.
Mon tout petit cerveau me fait croire que la variété des personnes infectées demande d'individualiser le traitement et de l'adapter selon les pathologies , ages et polymorbidités. Et ça , ça demande de régler le curseur. A ne pas confondre avec l'hostie de messe...
bouboule56
Légende des Merlus

bah oui jamais un traitement ne sort en 2 semaines comme ça.

J'espère qu'il a raison le docteur Raoult mais ne rêvez pas la pilule de chloroquine sera pas distribuée en masse avant un peu de temps.

Il y a toute une sorte de tests et d'études réalisées par des scientifiques. Alors c'est pas nous qui allons dire "ouais faut le mettre en circulation" en fouillant ses crottes de nez en slip confiné dans son canapé
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

Je suis désolé bouboule56 mais ce que tu dis est faux. Le médicament peut être utilisé à grande échelle sur tout le territoire dès à présent, à partir du moment où les médecins décident de l'utiliser, tout simplement.

@rodi j'aimerai bien tes sources concernant les nombreux médecins de terrain qui déconseillent son usage.
Boycott Qatar 2022
le piou
Merlus

Chawax a écrit :Bon sang mais c'est bien sûr ! Ce sont les propriétaires de cette usine qui ont répandu le Covid-19 pour sauver leur entreprise. #Noussachons
???
Chawax
Administrateur

Second degré :wink:

Sinon un article qui explique pourquoi certains scientifiques sont réservés sur la chloroquine présentée comme solution miraculeuse et qui pointe en particulier le risque de l'automédication :

=> Chloroquine : un remède français contre le Covid-19 ?
le piou
Merlus

Des réserves s'imposent, mais je comprends que bon nombre de personnes mettent des espoirs dans ce médicament qui semble le seul a avoir un début d'efficacité, je partage pour une bonne part l'analyse de goldenmerlu.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

calzone a écrit :Un traitement validé scientifiquement par Trump et Estrosi me laisse perplexe.
Estrosi se l'applique à lui-même...on peut pas dire qu'il se sert des français comme cobaye.

Mais bon ton "argument" montre peut-être d'ailleurs le vrai problème. On est plus dans l'idéologie et la mauvaise foi partisane dans le traitement de cette pandémie depuis le départ que la recherche de solutions pour résoudre rapidement et efficacement le problème.
Mac Gunther
Habitué du Moustoir

Qui est Didier Raoult, le médecin qui veut imposer la chloroquine pour combattre le Covid-19 ?
2. Conseil scientifique

Incontournable, il a été nommé au conseil scientifique Covid-19 mandaté par le gouvernement. Ce qui ne l’empêche pas de marquer sa dissonance. La situation, dit-il, « ne justifie pas des mesures dignes d’une catastrophe atomique ». Il juge que le confinement total est une impasse. Il suggère la voie coréenne : « Multiplier les tests, traiter les malades, n’isoler que les gens positifs. » « Il a mis ses couilles sur la table », commente-t-on dans les couloirs de l’IHU, selon « la Provence ».
bouboule56
Légende des Merlus

goldenmerlu a écrit :Je suis désolé bouboule56 mais ce que tu dis est faux. Le médicament peut être utilisé à grande échelle sur tout le territoire dès à présent, à partir du moment où les médecins décident de l'utiliser, tout simplement.

Et ben comment se fait il que des essais cliniques durent parfois 5 ans ?

Tu l'agence de sécurité du médicament qui délivre les autorisations non ?
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

Mac Gunther a écrit :
calzone a écrit :Un traitement validé scientifiquement par Trump et Estrosi me laisse perplexe.
Estrosi se l'applique à lui-même...on peut pas dire qu'il se sert des français comme cobaye.

Mais bon ton "argument" montre peut-être d'ailleurs le vrai problème. On est plus dans l'idéologie et la mauvaise foi partisane dans le traitement de cette pandémie depuis le départ que la recherche de solutions pour résoudre rapidement et efficacement le problème.
"idéologie et la mauvaise foi partisane" ; :roll: tu t'emballes.
Que toi tu défendes ce traitement miracle - à tort ou à raison d'ailleurs , j'en sais rien - n'a aucune importance ; tout le monde s'en fout.
Par contre Trump et Estrosi ont chacun à leur niveau un pouvoir médiatique que - sauf erreur de ma part - tu n'as pas.
Si Estrosi est réellement guéri tant mieux pour lui mais ça ne valide rien pour autant. Sauf pour les gens malades , désespérés ou naifs.
Répondre
  • Informations