Yoann Gourcuff, le fils

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Joh

Enfin quelqu'un pour défendre Yoann.
Yoann Gourcuff se prépare actuellement à Lorient sous la houlette du préparateur sportif Tiburce Darou. Dans le viseur du joueur lyonnais, une sélection pour l’Euro 2012. « Yoann en pris plein la tête depuis un an et demi à Lyon, souligne Darou, invité au micro de 'Coach Courbis'. Il a vécu une année très difficile avec une première blessure au cartilage de la cheville. Au foot, la cheville c’est pire qu’un genou. Il a fait des efforts pour revenir après avoir subi un traitement pour retrouver de la souplesse. Il a rejoué contre le Real Madrid. Il a été obligé de compenser pour équilibrer. Et il s’est blessé à l’adducteur droit. Il a énormément travaillé. Yoann Gourcuff est un joueur avec un talent technique extraordinaire. Il faut savoir l’entraîner. Si on ne sait pas, ça devient un diesel. Il peut devenir un super-diesel en ne l’alourdissant pas et en le faisant travailler en vivacité et en réflexe. »
Source : RMCSport
Schev

En meme temps YG c'est un très bon client pour Tiburce Darou logique qu'il le défende.
Le tort qu'il a eu c'est de se surexposer dans les médias, je me remémore la couverture d'un magazine ou il était torse nu sur un vélo. Logique après qu'il y ait le revers de la médaille.

Mais des mecs comme Larqué qui le défoncent quoiqu'il fasse c'est nul.

Il revient bien je trouve, progressivement mais je suis pas sûr que celà sera suffisant pour aller à l'euro. D'ailleurs est-il souhaitable pour lui qu'il y aille?

çà ne se fera pas mais je reste persuadé que la solution pour lui serait une pige de un an chez nous pour qu'il retrouve du plaisir.
jean mérant

Pour payer son salaire fery devra lever des stocks options ou miser un peu plus sur la dette grecque :mrgreen:
BOOGEYMAN56
Êtes vous un robot ? : NON

Mais viens à Lorient bordel !!
Certes le salaire ne sera pas aussi élevé mais au moin le moral sera au rdv enfin plus que chez les Lyonnais .
Je comprends pas moi mon père serait entraîneur du Fc Lorient et moi un bon joueur , j'irais sans hésitation jouer avec lui ! :crazy:
john29

Moi je trouve plutot délicat de jouer dans l'équipe de PAPA !
je ne te dis pas les relations avec les autres joueurs ! favoritisme etc....pas top.

Le mieux serait qu'il joue à Brest ou Rennes avec le n° 29 comme à Lyon à son arrivée !
(Blague !!)

Il faut surtout que Yoann joue avec un coach qui lui fasse confiance,je n'ai vraiment pas l'impression que Garde ait fait ce qu'il fallait pour ça (il a déjà ses petits chouchous d'un niveau correct mais sans plus).

Et puis Yoann doit faire abstraction de la Maf médiatique, car c'est devenu commu une mode de le critiquer même lorsqu'il a fait de bons matches.

Bordeaux, Lille, Rennes et Lyon (mais avec un autre coach) sont des Clubs pour lui en France, sinon...le Bayern ou d'autres grand Club Allemands ont permis à Micoud de briller par ex...c'est peut-être aussi une solution que de sortir du systeme Franco Français....
Chawax
Administrateur

john29 a écrit :Moi je trouve plutot délicat de jouer dans l'équipe de PAPA !
je ne te dis pas les relations avec les autres joueurs ! favoritisme etc....pas top.
+1
Maurice

BOOGEYMAN56 a écrit : Je comprends pas moi mon père serait entraîneur du Fc Lorient et moi un bon joueur , j'irais sans hésitation jouer avec lui ! :crazy:
La dernière chose à faire. D'ailleurs Christian Gourcuff l'a souvent répété.
wam

Je suis très déçu pour lui même si la décision de Blanc tient la route. Je l'avais trouvé vraiment très bon contre Brest il y a un mois, avec même un but à la clé. J'espère vivement qu'il va se refaire un moral. Beaucoup "d'observateurs" lui tombent dessus, ça devient de l'acharnement, mais il va peut-etre en profiter à terme. Ne dit-on pas en analyse transactionnelle que la position de la victime est la plus enviable pour la suite... ? Et je pense qu'une partie de cet acharnement va se transformer en compassion.

Qu'est-ce que j'aimerais le voir partir prendre l'air à l'étranger... dans un club aux couleurs rouges et blanches par exemple... mais sa situation contractuelle est tellement compliquée...
Modifié en dernier par wam le 30 mai 2012, 15:58, modifié 1 fois.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Perso, je trouve très bien que YG n'ait pas été sélectionné !

Si l'Euro n'est pas bon, ou s'il y a un problème dans le groupe, la "tête de turc" et la "raison de l'échec" aurait été toute trouvée : YG.

Là, les "cadors" de l'EDF, les soit disant Leader ne pourront plus se cacher !!!
Pas d'excuses "bidons", ils seront en 1ère ligne !!!!
A eux d'assumer... Enfin !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
OTH56

Ca marche dans l'autre sens : si on est champion d'europe ou finaliste au moins, on nous dira que YG était responsable de Knysna et de tout les problèmes de vie de groupe survenus en 2010 ...
ICI C'EST LORIENT !
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

YG responsable de Knysna ??? 8O

Les gens ne sont pas dupes !!!

Tant qu'à faire ont a qu'à lui mettre sur le dos la crise, les tremblement de terre en Italie voir le naufrage de Costa croisière !!!! :lol2:

La France en Finale ou dans le dernier carré ??...... Déjà qu'ils descendent du bus cette fois... il y aura des progrès !!!!
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
GRAZOU

C'est pourtant vrai!
les medias le descendent en fleche d'ou repercussions sur les bofs qui sont "supporters" de l'EDF et qui le sifflent des qu 'il touche le ballon
Perso,j attends de voir les "amis de YG" sur le terrain en Ukraine

En plus ,l'argument de LB sur la blessure a la cheville est vraiement nul !
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
wam

+1
OTH56

Supermerlu a écrit :YG responsable de Knysna ??? 8O

Les gens ne sont pas dupes !!!

Tant qu'à faire ont a qu'à lui mettre sur le dos la crise, les tremblement de terre en Italie voir le naufrage de Costa croisière !!!! :lol2:

La France en Finale ou dans le dernier carré ??...... Déjà qu'ils descendent du bus cette fois... il y aura des progrès !!!!
Oh à mon avis, certains le pensent vraiment, et c'est ça qui fait peur ...
ICI C'EST LORIENT !
Frankky

Au moins il aura la paix.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
system of down

http://latta.blog.lemonde.fr/2012/05/30 ... S-32280322

Un article très juste. Je partage tout a fait ce point de vu.
!!! BAZINGA !!!
Joh

Je viens de regarder Les Spécimens sur C+ Sport, ils ont été juste dans tout ce qu'ils ont dis je trouve. Ménès a bien appuyé sur le fait que Nasri n'est pas meilleur que Gourcuff en EDF et pourtant personne ne lui tombe dessus.
renoir15

Très bon match hier soir. Il a démontré qu'il redevenait un atout majeur de cet OL 2012/2013
Frankky

Il a été élu meilleur joueur du match.
Gouruff ! Football Club de Lorient

Féry ! Féry Casse-toi Loin
wam

Je n'ai pas vu le match mais :good:
jo.lorientois

Il revient petit à petit et c est encourageant pour la suite :bab:
PATRICK56

Beau reportage sur canal à propos la convalescence de yohann gourcuff depuid septembre suite à sa blessure
il a bosser comme un malade avec tiburce son préparateur
en tout il a montré un visage différent de ce qu on lui connait en se confiant et en expliquant
qui il était
à voir
system of down

Oui très bon reportage ( il est sur canal +.fr)
Ce reportage permet aussi de voir un parallèle avec CG. YG est autant exigeant avec lui même que CG l'est avec Lorient et l'application par rapport au jeu.
!!! BAZINGA !!!
wam

Je viens de voir 5 minutes du reportage de Canal sur YG. Est-ce que qqun saurait me dire quelle est la duree totale de ce reportage siouplè ? Et sait-on jamais, s'il est possible de le revoir quelque part ?
Merki
Bran Ruz

Il doit être visible sur le site de Canal, non ? Il y a de très belles images de Lorient en tout cas. :good:
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
Céline

Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
wam

Merci !
Pas besoin de code canal j imagine. Regarderai ça demain
Céline

C'est en libre accès :wink:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
john29

en effet System of down.
Quand Jean-Louis Gasset décrit Yoann et son coté travailleur, perfectionniste, éternel insatisfait (presque maladif)....on pense un peu à son père...

Gasset explique aussi qu'il continue à travailler après l'entrainement et qu'il voit en permanence ses défauts...c'est comme après notre très bon match contre Lille (victoire 2-0) où CG voyait les lacunes dans le jeu...en se retenant quand même de le reprocher aux joueurs...

A ce propos, Domenech explique qu'il doit apprendre que la perfection n'existe pas et qu'il doit apprendre à vivre sans...

très beau reportage...
Fred

Bon reportage et belles images de Lorient, la rade et Ploemeur. À voir.
Répondre
  • Informations