Quel temps chez vous?

Parlez de tout et de rien !
Répondre
inzlor
Habitué du Moustoir

Le sujet est ouvert depuis presque 4 ans, je trouve ça raisonnable, 47 pages et 1157 messages.
inzlor
Habitué du Moustoir

Zut, j'ai oublié de vous parler du temps : ce matin sur Inzinzac-Lochrist -2° avec un vent du nord glacial. Les communales sont encore bien blanches et gelées, les départementales pour Lorient sont pratiquables et ça roule bien !
oceanmer
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

ALERTE GENERAL, j'ai une espèce de saloperie de pluie verglaçante qui tombe faites à vous sur le sud finistère!
Jérôme
Merlus

Schevchenkone a écrit :Parce que s'il y a une canicule cet été, là vous verrez tous les écolos en herbe nous balancer que c'est la faute au réchauffement climatique.
J'ai le souvenir (assez vague) d'avoir entendu que la fonte des glaces refroidissait le Gulf Stream et donc que cela entraînerait des hivers plus froids?
Si cela est vrai, je n'entends pas pour autant les écolos nous balancer que c'est le réchauffement climatique... Mais bon, c'est peut-être mon souvenir qui est totalement bidon.

Sinon, Guidel est sous la flotte... j'ai du mal à imaginer qu'il puisse verglacer.
delka
Habitué du Moustoir

0° ce matin à Gestel.
Sur Caudan, il pleut depuis environ 1 heure, et il fait -1°. :awful:
Je crains la patinoire dès 16h/17h !!!!
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Chawax
Administrateur

Jérôme a écrit :J'ai le souvenir (assez vague) d'avoir entendu que la fonte des glaces refroidissait le Gulf Stream et donc que cela entraînerait des hivers plus froids?
Oui, il y a une théorie selon laquelle le réchauffement de la planète entraînerait la fonte de la banquise, ce qui réduirait le taux de sel dans l'Atlantique, ce qui pourrait se traduire par un arrêt brutal du Gulf Stream. On pourrait alors se retrouver avec des hivers beaucoup plus froids, un peu comme ce qu'on voit à la même latitude au Québec :o

Sinon y a un espèce de mélange de grésil et de pluie qui commence à tomber sur Nantes, mais c'est très faible pour l'instant. J'espère que ça va se radoucir dans l'après-midi sinon ça risque d'être un beau foutoir si ça se met à geler aux heures de sortie des bureaux :awful:
jacky

Schev > c'est lié au contexte, autant de neige en bretagne, c'est rare, normal qu'on en parle, y a que ça dans les journaux également.

:wink:
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Forte pluie sur Pontivy..... espérons que ça ne gêle pas avec l'arrivée de la nuit.... :awful:

Prudence si vous devez rouler dans ce coin.... :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
GRAZOU
Merlus

idem locmine
bordel total en campagne
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
Forgeron
Légende des Merlus
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

D'où l'intéret d'un tel sujet... où chacun peut avertir et communiquer des infos en temps réel....

Perso, depuis que j'utilise le sujet "quel temps chez vous ?", il m'a toujours été d'une grande utilité ..... :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
goéland bleu
P’tit Breizh

0° à St-Brieuc, pluie, vent glacial. Hier la neige avait déjà commencé à geler, aujourd'hui ça doit être une patinoire.
Pas de transports en commun, établissements scolaires fermés.
Merlus
Légende des Merlus

fortes chutes de neige en mayenne
il restait 5 bons cms depuis mercredi dernier : ça va pas s'arranger
Chawax
Administrateur

Petit crachin sur Nantes et ça se radoucit, on devrait échapper aux pluies verglaçantes :grin:
Olivier
Légende des Merlus

ça glisse dur sur l'Ile et Vilaine. Ma bagnole était prise dans une gangue de glace et les routes commencent à devenir très glissantes. -0,5 °c et il pleut.
<--- CG saison 85/86

1er à la course du Rhum virtuelle des forumistes
jacky

Je confirme, pluie et sols verglacés sur Rennes.

Super casse-G !
:awful:
Répondre
  • Informations