[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
nicolas

Concernant ll'entraîneur il y a une question de légitimité aussi. Gourcuff l'expliquait bien. Lors de ses 1eres saisons en L1 il n'était pas légitime et du coup lorsque les résultats ne suivaient pas les joueurs d'expérience ne suivaient pas.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

Oui, et c'est sans doute ce qui a provoqué son échec lors de son premier passage à Rennes. Alors qu'aujourd'hui on voit bien qu'il n'y a pas de doute sur ses compétences.
MC56

Antho a écrit :Je doute qu'un entraîneur sans expérience (et sans BEPF ?) soit la solution la plus judicieuse dans l'immédiat, il nous faudrait au contraire quelqu'un d'expérimenté, respecté par les joueurs, pas frileux et capable de s'imposer face aux incompétents concernant le recrutement.

Dans notre situation et vu le peu d'entraîneurs franchement emballants sur le marché je ne cracherais pas sur un Courbis perso. Pour une mission sauvetage ça le fait.

Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Perso j'aimerai voir Paul Le Guen mais ça n'arrivera pas. Le FCL n'est pas assez attractif ou médiatique pour lui. Par contre si le choix est Domenech ou Courbis je vote Courbis.
KewennBZH

MC56 a écrit :
Antho a écrit :Je doute qu'un entraîneur sans expérience (et sans BEPF ?) soit la solution la plus judicieuse dans l'immédiat, il nous faudrait au contraire quelqu'un d'expérimenté, respecté par les joueurs, pas frileux et capable de s'imposer face aux incompétents concernant le recrutement.

Dans notre situation et vu le peu d'entraîneurs franchement emballants sur le marché je ne cracherais pas sur un Courbis perso. Pour une mission sauvetage ça le fait.

Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Perso j'aimerai voir Paul Le Guen mais ça n'arrivera pas. Le FCL n'est pas assez attractif ou médiatique pour lui. Par contre si le choix est Domenech ou Courbis je vote Courbis.
Le Guen? Autant se tirer une balle! Et autant garder Ripoll dans ce cas-là..
Quand on l'entend sur canal il donne pas envie de se transcender sur le terrain...
MC56

EDIT : une ligne écrite pour une trentaine de lignes citées => citation abusive et forum illisible => message supprimé
Chawax
Administrateur

MC56 a écrit :Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Mais Nicollin lui a bien savonné la planche aussi. Et ne pas oublier qu'il avait réussi à sortir Montpellier de la merde la saison avant. Courbis est un bon entraîneur, aucun doute pour moi là-dessus. Et le plus souvent ses équipes ne sont pas désagréables non plus à voir jouer. Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer :mrgreen:
KewennBZH

C'est sur que si Courbis venait à entraîner Lorient cela changerait beaucoup avec l'image polissée (et qui n'existe plus) de l'entraîneur maison 4-4-2 jeu à la lorientaise... Mais franchement je ne serai pas contre sa venue..
Les cartes pour une place de titulaire serait redistribuées pour les joueurs..
Après pas sur qu'il soit prêt de faire équipe avec Fery..
le piou

Je n'aime pas cet ex ( ? ) mafieux, pour le reste, pourquoi pas dans la mesure où il aurait plus de poids vis à vis de LF, pas le genre de gus à se faire manipuler et qui n'hésiterait pas à le faire savoir.
Mais je ne parierais pas sur sa venue, son départ de Rennes, il était programmé depuis un moment, et le FCL ne se trouvait pas dans la situation actuelle.
Vive la liberté d'expression
Schev

Pourquoi pas Franck Dumas? Condamné aujourd'hui à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale.
Le trader pourrait lui donner des conseils judicieux pour mieux gérer son argent :idea:

Plaisanterie mise à part, il faudra un coach avec une solide réputation. F€ry va devoir sortir le chéquier pour le coup. Cet idiot a raté le mercato (lui seul et ses valets pensent l'inverse) qu'il ne rate pas le changement d'entraîneur :evil:
Qu'une partie de notre magot serve à payer des indemnités de licenciement de Ripoll que ce même Fery a prolongé de 3 ans en hiver dernier (alors que rien ne pressait et que cette prolongation anticipée n'a apporté aucune anticipation et serenité) me fout la gerbe!

F€ry CASSE TOI!!!

Courbis vous rêvez les enfants. Pas assez docile pour le clan F€ry
football

J'espére pour lui que Ripoll ne lit pas le forum :mrgreen:
Modifié en dernier par football le 13 sept. 2016, 13:22, modifié 1 fois.
Merlus

Le plus important est l'avenir du FCL.

Même si Ripoll est un bon gars, il n'est pas à la hauteur du poste et le mieux pour le FCL est de prendre quelqu'un de plus expérimenté
FRR

Allez Ripoll ne va pas partir car on va enchainer 3 victoires de suite :good:
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
suan

Si ça pouvait être vrai je signe tout de suite .
salade verte

4 points serait bien.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
ludo

Oui, 4 points pour les 3 prochains matchs qui auront lieu dans la même semaine me semble être l'objectif que l'on doit se fixer.
Y a que ça qui pourrait sauver (même temporairement) Ripoll.
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
Schev

Même en prenant 4 points on serait largués.
5 me semble un minimum
La charge

J'imagine même pas si au bout des 3 prochains matchs on est toujours à 0...
Avant Nancy j'avais encore un peu d'espoir, je me disais qu'on pourrait récupérer des points contre Nancy. Mais après avoir vu le match, je suis très très sceptique quant à la possibilité d'aller chercher des points.
MC56

Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer :mrgreen:[/quote]
-------------------------------------------------------------------
Si c'est juste pour se marrer autant prendre Florence Foresti ou Gad Elmaleh :mrgreen:
Soundsystem56

MC56 a écrit :Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer :mrgreen:
-------------------------------------------------------------------
Si c'est juste pour se marrer autant prendre Florence Foresti ou Gad Elmaleh :mrgreen:[/quote]

:lol: Si on estime que Foresti et Elmaleh sont drôles. A choisir, je trouve que Courbis est nettement au dessus.
Machete Cortez

Chawax a écrit :
MC56 a écrit :Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Mais Nicollin lui a bien savonné la planche aussi. Et ne pas oublier qu'il avait réussi à sortir Montpellier de la merde la saison avant. Courbis est un bon entraîneur, aucun doute pour moi là-dessus. Et le plus souvent ses équipes ne sont pas désagréables non plus à voir jouer. Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer :mrgreen:
D'autant que si je me souviens bien, même après un départ catastrophique (1 point en 7 journées ?), Courbis a déjà bien redressé la barre et Montpellier n'est plus relégable quand il démissionne.
ludo

Schev a écrit :Même en prenant 4 points on serait largués.
5 me semble un minimum
On serait toujours relegable mais la dynamique serait plus positive et nous laisserait des petites raisons d'espérer
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
merlu29

Moi aussi j'aime bien Courbis.

Mais je trouve aussi que ce fut une super perf de sauver Lorient y'a 2 ans avec une équipe bien pire que celle ci! ( a mon avis)
Meme en janvier l'an passé, le classement laissait espérer. Maintenant si les joueurs ont laché Ripoll, c'est autre chose.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Mac Jeager

S'il faut remplacer Ripoll pour moi il y a pas 36 entraineurs qui seraient capable de faire relever un club en pleine crise sportive. Au vu des joueurs qu'on a, c'est à dire plutôt porté sur l'offensif, et des jeunes plutôt prometteurs bien que la plupart sont en prêt, et bien il y a Rémy Garde qui a déjà réussi dans ce genre de contexte.

Bien qu'à lui aussi il lui faudra un peu de temps.
Machete Cortez

Bah Rémi Garde dans ce genre de contexte, çà a pas été terrible avec Aston Villa
laverdarie

Et un entraineur ne peut pas entrainer deux clubs ?
On a bien des Députés qui font Maire ou des ministres présidents de régions.
Rennes et Lorient ce n'est pas très éloigné...
Arrigo

Il n'y a pas pléthore d’entraîneurs qui veulent venir dans un tel bourbier :

- Un président financier qui ne pense qu'à vendre sans acheter.
- Un effectif composé de 60 % de joueurs de Ligue 2.
- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor et qui a, en 3 ans, tout saccagé : le système et le fond de jeu. Le charisme et l'autorité de l’entraîneur, le droit d'un entraîneur de dire non à son président. Il faut croire que la soupe est bonne pour Ripoll pour qu'il avale autant de couleuvres (ce type n'a pas de figure à mon sens)
- Une tension palpable avec le supporters, un stade qui se vide de match en match.
-Un début de saison chaotique sur le plan comptable.

A part des morts de faim comme Ripoll, aucun responsable digne de ce nom, ayant de l'estime pour lui même n'aura à mon sens envie de venir se mettre dans ce bordel.

BRAVO LOIC :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
MC56

- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor et qui a, en 3 ans, tout saccagé : le système et le fond de jeu. Le charisme et l'autorité de l’entraîneur, le droit d'un entraîneur de dire non à son président. Il faut croire que la soupe est bonne pour Ripoll pour qu'il avale autant de couleuvres (ce type n'a pas de figure à mon sens)
A part des morts de faim comme Ripoll, aucun responsable digne de ce nom, ayant de l'estime pour lui même n'aura à mon sens envie de venir se mettre dans ce bordel.

------------------------------------------------------------
Vache! il a du assassiner toute ta famille Ripoll pour lui en vouloir autant.
Sérieux dire autant de conneries tôt le matin. :clap: Ripoll est un mec bien, un fidèle du Club et n'a trahi personne. Il n'est peut être plus l'homme de la situation mais il faut le respecte.r A moins qu'il t'ai piqué ta femme?
Modifié en dernier par MC56 le 14 sept. 2016, 08:29, modifié 1 fois.
jena

C'est clair que ça ne transpire pas la cohésion au sein du collectif FCL: d'un côté une Direction aux abonnés absents, de l'autre, les joueurs...et au milieu de tout cela, un entraîneur qui semble totalement dépassé. Autant dire que les ingrédients ne sont pas réunis pour faire monter la mayonnaise. Je partage l'idée de voir un gars comme Courbis reprendre les rennes, histoire de re-dynamiser les choses.
TucR56

Dans l'éventualité où SR serait remercié... Il y aurait pas un remplacent tout fait au sein du club?
Le bert, le roux???
nicolas

Le Bert s'est fait virer et Le Roux n'est plus dans le sportif.
:bzh: :bzh: :bzh: Allez Lorient :bzh: :bzh: :bzh:
Répondre
  • Informations