[Ex-entraîneur] Sylvain Ripoll
- nicolas
Concernant ll'entraîneur il y a une question de légitimité aussi. Gourcuff l'expliquait bien. Lors de ses 1eres saisons en L1 il n'était pas légitime et du coup lorsque les résultats ne suivaient pas les joueurs d'expérience ne suivaient pas.

- Chawax
- Administrateur
- Êtes vous un robot ? : NON
Oui, et c'est sans doute ce qui a provoqué son échec lors de son premier passage à Rennes. Alors qu'aujourd'hui on voit bien qu'il n'y a pas de doute sur ses compétences.
-
Antho a écrit :Je doute qu'un entraîneur sans expérience (et sans BEPF ?) soit la solution la plus judicieuse dans l'immédiat, il nous faudrait au contraire quelqu'un d'expérimenté, respecté par les joueurs, pas frileux et capable de s'imposer face aux incompétents concernant le recrutement.
Dans notre situation et vu le peu d'entraîneurs franchement emballants sur le marché je ne cracherais pas sur un Courbis perso. Pour une mission sauvetage ça le fait.
Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Perso j'aimerai voir Paul Le Guen mais ça n'arrivera pas. Le FCL n'est pas assez attractif ou médiatique pour lui. Par contre si le choix est Domenech ou Courbis je vote Courbis.
-
Le Guen? Autant se tirer une balle! Et autant garder Ripoll dans ce cas-là..MC56 a écrit :Antho a écrit :Je doute qu'un entraîneur sans expérience (et sans BEPF ?) soit la solution la plus judicieuse dans l'immédiat, il nous faudrait au contraire quelqu'un d'expérimenté, respecté par les joueurs, pas frileux et capable de s'imposer face aux incompétents concernant le recrutement.
Dans notre situation et vu le peu d'entraîneurs franchement emballants sur le marché je ne cracherais pas sur un Courbis perso. Pour une mission sauvetage ça le fait.
Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
Perso j'aimerai voir Paul Le Guen mais ça n'arrivera pas. Le FCL n'est pas assez attractif ou médiatique pour lui. Par contre si le choix est Domenech ou Courbis je vote Courbis.
Quand on l'entend sur canal il donne pas envie de se transcender sur le terrain...
-
EDIT : une ligne écrite pour une trentaine de lignes citées => citation abusive et forum illisible => message supprimé
- Chawax
- Administrateur
Mais Nicollin lui a bien savonné la planche aussi. Et ne pas oublier qu'il avait réussi à sortir Montpellier de la merde la saison avant. Courbis est un bon entraîneur, aucun doute pour moi là-dessus. Et le plus souvent ses équipes ne sont pas désagréables non plus à voir jouer. Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrerMC56 a écrit :Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.

-
C'est sur que si Courbis venait à entraîner Lorient cela changerait beaucoup avec l'image polissée (et qui n'existe plus) de l'entraîneur maison 4-4-2 jeu à la lorientaise... Mais franchement je ne serai pas contre sa venue..
Les cartes pour une place de titulaire serait redistribuées pour les joueurs..
Après pas sur qu'il soit prêt de faire équipe avec Fery..
Les cartes pour une place de titulaire serait redistribuées pour les joueurs..
Après pas sur qu'il soit prêt de faire équipe avec Fery..
-
Je n'aime pas cet ex ( ? ) mafieux, pour le reste, pourquoi pas dans la mesure où il aurait plus de poids vis à vis de LF, pas le genre de gus à se faire manipuler et qui n'hésiterait pas à le faire savoir.
Mais je ne parierais pas sur sa venue, son départ de Rennes, il était programmé depuis un moment, et le FCL ne se trouvait pas dans la situation actuelle.
Mais je ne parierais pas sur sa venue, son départ de Rennes, il était programmé depuis un moment, et le FCL ne se trouvait pas dans la situation actuelle.
Vive la liberté d'expression
-
Pourquoi pas Franck Dumas? Condamné aujourd'hui à 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale.
Le trader pourrait lui donner des conseils judicieux pour mieux gérer son argent
Plaisanterie mise à part, il faudra un coach avec une solide réputation. F€ry va devoir sortir le chéquier pour le coup. Cet idiot a raté le mercato (lui seul et ses valets pensent l'inverse) qu'il ne rate pas le changement d'entraîneur
Qu'une partie de notre magot serve à payer des indemnités de licenciement de Ripoll que ce même Fery a prolongé de 3 ans en hiver dernier (alors que rien ne pressait et que cette prolongation anticipée n'a apporté aucune anticipation et serenité) me fout la gerbe!
F€ry CASSE TOI!!!
Courbis vous rêvez les enfants. Pas assez docile pour le clan F€ry
Le trader pourrait lui donner des conseils judicieux pour mieux gérer son argent

Plaisanterie mise à part, il faudra un coach avec une solide réputation. F€ry va devoir sortir le chéquier pour le coup. Cet idiot a raté le mercato (lui seul et ses valets pensent l'inverse) qu'il ne rate pas le changement d'entraîneur

Qu'une partie de notre magot serve à payer des indemnités de licenciement de Ripoll que ce même Fery a prolongé de 3 ans en hiver dernier (alors que rien ne pressait et que cette prolongation anticipée n'a apporté aucune anticipation et serenité) me fout la gerbe!
F€ry CASSE TOI!!!
Courbis vous rêvez les enfants. Pas assez docile pour le clan F€ry
- FRR
Allez Ripoll ne va pas partir car on va enchainer 3 victoires de suite 

ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
-
Si ça pouvait être vrai je signe tout de suite .
- salade verte
4 points serait bien.
*On. vise la montée cette année* ?oic Fery président du FC Lorient.Mai 2018.
- ludo
Oui, 4 points pour les 3 prochains matchs qui auront lieu dans la même semaine me semble être l'objectif que l'on doit se fixer.
Y a que ça qui pourrait sauver (même temporairement) Ripoll.
Y a que ça qui pourrait sauver (même temporairement) Ripoll.
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
-
Même en prenant 4 points on serait largués.
5 me semble un minimum
5 me semble un minimum
-
J'imagine même pas si au bout des 3 prochains matchs on est toujours à 0...
Avant Nancy j'avais encore un peu d'espoir, je me disais qu'on pourrait récupérer des points contre Nancy. Mais après avoir vu le match, je suis très très sceptique quant à la possibilité d'aller chercher des points.
Avant Nancy j'avais encore un peu d'espoir, je me disais qu'on pourrait récupérer des points contre Nancy. Mais après avoir vu le match, je suis très très sceptique quant à la possibilité d'aller chercher des points.
-
Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer
[/quote]
-------------------------------------------------------------------
Si c'est juste pour se marrer autant prendre Florence Foresti ou Gad Elmaleh

-------------------------------------------------------------------

- Soundsystem56
-------------------------------------------------------------------MC56 a écrit :Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrer

- Machete Cortez
D'autant que si je me souviens bien, même après un départ catastrophique (1 point en 7 journées ?), Courbis a déjà bien redressé la barre et Montpellier n'est plus relégable quand il démissionne.Chawax a écrit :Mais Nicollin lui a bien savonné la planche aussi. Et ne pas oublier qu'il avait réussi à sortir Montpellier de la merde la saison avant. Courbis est un bon entraîneur, aucun doute pour moi là-dessus. Et le plus souvent ses équipes ne sont pas désagréables non plus à voir jouer. Après on aime ou pas le personnage, moi il me fait marrerMC56 a écrit :Courbis ? Non merci. On a vu ce qu'il a fait avec Montpelier la saison dernière alors que son son remplaçant Hantz a réussi a se maintenir avec le même groupe.
- ludo
On serait toujours relegable mais la dynamique serait plus positive et nous laisserait des petites raisons d'espérerSchev a écrit :Même en prenant 4 points on serait largués.
5 me semble un minimum
Toujours les merlus, il faut gagner
- merlu29
Moi aussi j'aime bien Courbis.
Mais je trouve aussi que ce fut une super perf de sauver Lorient y'a 2 ans avec une équipe bien pire que celle ci! ( a mon avis)
Meme en janvier l'an passé, le classement laissait espérer. Maintenant si les joueurs ont laché Ripoll, c'est autre chose.
Mais je trouve aussi que ce fut une super perf de sauver Lorient y'a 2 ans avec une équipe bien pire que celle ci! ( a mon avis)
Meme en janvier l'an passé, le classement laissait espérer. Maintenant si les joueurs ont laché Ripoll, c'est autre chose.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
-
S'il faut remplacer Ripoll pour moi il y a pas 36 entraineurs qui seraient capable de faire relever un club en pleine crise sportive. Au vu des joueurs qu'on a, c'est à dire plutôt porté sur l'offensif, et des jeunes plutôt prometteurs bien que la plupart sont en prêt, et bien il y a Rémy Garde qui a déjà réussi dans ce genre de contexte.
Bien qu'à lui aussi il lui faudra un peu de temps.
Bien qu'à lui aussi il lui faudra un peu de temps.
- Machete Cortez
Bah Rémi Garde dans ce genre de contexte, çà a pas été terrible avec Aston Villa
-
Et un entraineur ne peut pas entrainer deux clubs ?
On a bien des Députés qui font Maire ou des ministres présidents de régions.
Rennes et Lorient ce n'est pas très éloigné...
On a bien des Députés qui font Maire ou des ministres présidents de régions.
Rennes et Lorient ce n'est pas très éloigné...
- Arrigo
Il n'y a pas pléthore d’entraîneurs qui veulent venir dans un tel bourbier :
- Un président financier qui ne pense qu'à vendre sans acheter.
- Un effectif composé de 60 % de joueurs de Ligue 2.
- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor et qui a, en 3 ans, tout saccagé : le système et le fond de jeu. Le charisme et l'autorité de l’entraîneur, le droit d'un entraîneur de dire non à son président. Il faut croire que la soupe est bonne pour Ripoll pour qu'il avale autant de couleuvres (ce type n'a pas de figure à mon sens)
- Une tension palpable avec le supporters, un stade qui se vide de match en match.
-Un début de saison chaotique sur le plan comptable.
A part des morts de faim comme Ripoll, aucun responsable digne de ce nom, ayant de l'estime pour lui même n'aura à mon sens envie de venir se mettre dans ce bordel.
BRAVO LOIC

- Un président financier qui ne pense qu'à vendre sans acheter.
- Un effectif composé de 60 % de joueurs de Ligue 2.
- Un ex-entraîneur nommé sur la trahison de son mentor et qui a, en 3 ans, tout saccagé : le système et le fond de jeu. Le charisme et l'autorité de l’entraîneur, le droit d'un entraîneur de dire non à son président. Il faut croire que la soupe est bonne pour Ripoll pour qu'il avale autant de couleuvres (ce type n'a pas de figure à mon sens)
- Une tension palpable avec le supporters, un stade qui se vide de match en match.
-Un début de saison chaotique sur le plan comptable.
A part des morts de faim comme Ripoll, aucun responsable digne de ce nom, ayant de l'estime pour lui même n'aura à mon sens envie de venir se mettre dans ce bordel.
BRAVO LOIC

-
------------------------------------------------------------
Vache! il a du assassiner toute ta famille Ripoll pour lui en vouloir autant.
Sérieux dire autant de conneries tôt le matin.
Ripoll est un mec bien, un fidèle du Club et n'a trahi personne. Il n'est peut être plus l'homme de la situation mais il faut le respecte.r A moins qu'il t'ai piqué ta femme?
------------------------------------------------------------
Vache! il a du assassiner toute ta famille Ripoll pour lui en vouloir autant.
Sérieux dire autant de conneries tôt le matin.

Modifié en dernier par MC56 le 14 sept. 2016, 08:29, modifié 1 fois.
- jena
C'est clair que ça ne transpire pas la cohésion au sein du collectif FCL: d'un côté une Direction aux abonnés absents, de l'autre, les joueurs...et au milieu de tout cela, un entraîneur qui semble totalement dépassé. Autant dire que les ingrédients ne sont pas réunis pour faire monter la mayonnaise. Je partage l'idée de voir un gars comme Courbis reprendre les rennes, histoire de re-dynamiser les choses.
- TucR56
Dans l'éventualité où SR serait remercié... Il y aurait pas un remplacent tout fait au sein du club?
Le bert, le roux???
Le bert, le roux???
- nicolas
Le Bert s'est fait virer et Le Roux n'est plus dans le sportif.