Le druide Christian Gourcuff

Retrouvez ceux qui ont fait l'histoire du club
Répondre
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

Fred a écrit :........Est-ce qu'on va apprendre pendant la conf de presse que CG a été «contraint et forcé» de prolonger après avoir été menacé par Momo après un entrainement par une soirée pluvieuse sous la lumière blafarde du Moustoir ? :splif:
Surtout quand on va savoir que c'est Momo qui prépare toutes les séances de CG ......
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
jacky

C'est P-Ménès qui va être déçu.
:cry: :cry: :cry:

:ange:
Kéru

Supermerlu a écrit ::good: :clap: :boire: :ladies: :fcl: :kapo: "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!"
Avec toute l'estime que je te porte je trouve ta réaction completement ridicule.
tu as ici en son temps (alors que la saison 2009 ne faisait que commencer) créer le buzz (en l'annonçant à Bordeaux d'ailleurs) avec d'autres comme quoi en juin 2010 Ch Gourcuff ne serait plus à Lorient.
La surprise (mauvaise ) aurait été qu'il décide de quitter le FCL (pour ou ? d'ailleurs parce que partir est une chose , trouver un autre club à des conditions gourcuffiennes en est une autre).

Il décide de prolonger , c'est tres bien mais cela est tout à fait dans la logique des choses.
Pour faire avancer certains dossiers il fallait bien qu'il mette la continuité de sa présence dans la balance.

A samedi au stade pour te le répéter de vive voix.
Tiocfaidh ar la.
lunatic56
Êtes vous un robot ? : NON

Maintenant que l'avenir de CG à Lorient est gravé dans le marbre les journalistes non-régionaux seront obligé de faire preuve de créativité lors de leurs prochaines interviews :card: .

Finit les: "Christian on sait que l'été derniers vous souhaitiez partir de Lorient, êtes-vous satisfait du match de votre équipe?"

Ou les: "Christian on sait que l'été derniers vous souhaitiez partir de Lorient, que pensez-vous de la suppression du DIC."
"when the seagulls follow the trawler it's because they think sardines will be thrown into the sea"
jacky

Fini surtout les "allez vous quitter Lorient l'an prochain ? Vous ne voulez pas entraîner un grand club ??".

Je suppose donc qu'on va lui reparler de son fils en ITW.
:|
David

Bonne nouvelle.
La saison prochaine et surtout les prolongations ça se prépare maintenant.
Au boulot
RETOUR DU 4/4/2
guhs

Yes ! grande nouvelle. Le Maestro lorientais reste chez nous ! Merci à Mr Féry d'avoir apporter une nouvlle dynamique ! . Du beau jeu en perspective.... Yes !
Hugo le petit Merlu

Que du bonheur!! :boire: ,c'est Noel avant l'heure :xmas:
1er concours pronos 2014, 2015, 2017, 2020.
2ème concours pronos 2005, 2016.
Forgeron

Kéru a écrit :.....Avec toute l'estime que je te porte je trouve ta réaction complétement ridicule.
tu as ici en son temps (alors que la saison 2009 ne faisait que commencer) créer le buzz (en l'annonçant à Bordeaux d'ailleurs) avec d'autres comme quoi en juin 2010 Ch Gourcuff ne serait plus à Lorient.
...................
A samedi au stade pour te le répéter de vive voix.
Kéru :
1) je ne l'annonçais pas à Bordeaux... Je lançais un pari (voir page 6 le 19 août à 16h06 )...... Nuance !!!!!!
supermerlu a écrit :Allez, je lance les paris ... quitte à me faire :tomato:
Pari stupide (je te l'accorde) mais qui ne faisait que relayer tout ce qui se disais dans ma Région et sur les Forums des Girondins de Bx (et un peu dans le petit monde du Football)....

Parfois quand on craint quelque chose, on le partage afin de se rassurer... c'était ici l'UNIQUE but de ma démarche..... Même si ma crainte était partagée par beaucoup d'internautes de ce Forum !!!!!

2) que tu trouves ma "réaction complètement ridicule" avec tous ses smileys.... OK ... Pas de Problème, je voulais participer à la joie générale et je n'ai rien trouvé (sur l'instant) de mieux :oops: ....

Certe, j'aurai pu mettre :
"Que vu la société dans laquelle on vit (Argent/Pouvoir), voir un entraîneur rester fidéle à ses valeurs en choissisant de continuer à perpétuer un club qu'il a façonné est pour moi le plus "beau" des messages.

Quand GC reconnait (dans certaines interview) que son départ aurait de lourdes incidences pour le club et son identité et qu'il choisit de prolonger, je vois, là, LA marque des grands, des seigneurs, de ceux qui font passer l'intêret général avant le leur....

LA marque de ceux qui ne choississent pas de tout détruire (et ainsi de se renier) pour un dernier contrat, quelques zéros de plus sur un chèque... Mais qui souhaite continuer une aventure humaine et sportive dans un club... LEUR club !!!!!"

Sur l'instant je n'avais pas encore formulé cette réponse... certe j'aurai pu attendre et le faire.... (je retiendrai la leçon).....Mais si ridicule il y a.... Il n'était pas volontaire....

Les amis acceptent entre eux les erreurs.. Je ne doute pas de ton amitié... et je serai heureux d'en discuter avec toi samedi..... avant le match :wink:
Modifié en dernier par Forgeron le 09 déc. 2009, 15:07, modifié 1 fois.
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Kéru

+ 1.
Tiocfaidh ar la.
Camilo

Très bonne nouvelle :clap:
aulo78

La mauvaise nouvelle c'est que l'Eté prochain, si les résultats n'ont pas été bons (exemple : on n'est pas européen) et que le président décide de se séparer de CG (inéluctable), le club va devoir lui verser 5 années de salaire...
Kéru

Conséquence ???......... Y Gourcuff : rage de dents. (source FF.fr)
Tiocfaidh ar la.
jacky

aulo78 > :dead:

A moins que tu fasse de l'humour !
:grin:
Merlus

La mauvaise nouvelle c'est que l'Eté prochain, si les résultats n'ont pas été bons (exemple : on n'est pas européen) et que le président décide de se séparer de CG (inéluctable), le club va devoir lui verser 5 années de salaire...
8O
Euh tu crois vraiment que Fery va vouloir se séparer de CG si Lorient finit 12 ème cette saison ? :boire2:
On ne fait pas signer quelqu'un 4 ans avec cette logique

Ils ne veulent pas être européen à tout prix cette saison. S'ils ont la possibilité, ils ne diront pas "non" mais ce n'est pas un impératif.
aulo78

Oui, humour. Je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait etre déçu du prolongement de CG !
GRAZOU

aulo78 a écrit :Oui, humour. Je ne vois pas pour quelles raisons on pourrait etre déçu du prolongement de CG !
Tout est possible dans le football

les barres carrees
la pelouse
les pylones indignes de la L1 et du budget consequent......

Expliquez moi
le FCL dans le top 10 des budgets francais de foot alors que Lorient agglo est a 60 000 habitants.......je ne pige pas tout
c est un peu incoherent
JE SUIS SUPPORTER DU FCLORIENT
delka

Royal ! :good:
Eric CANTONA, Novembe 1993, défaite de la France contre la Bulgarie, la France n'ira pas au Mondial 1994 : "Non, c'est pas la fin du Monde, c'est juste la fin de la Coupe du Monde ...".
Chawax
Administrateur

GRAZOU a écrit :le FCL dans le top 10 des budgets francais de foot alors que Lorient agglo est a 60 000 habitants.......je ne pige pas tout
c est un peu incoherent
Lorient agglo c'est quand même un peu plus que 60 000 habitants. Dubitatif aussi sur notre présence dans le Top 10 des budgets français, mais on verra bien.
GRAZOU

Chawax a écrit :
GRAZOU a écrit :le FCL dans le top 10 des budgets francais de foot alors que Lorient agglo est a 60 000 habitants.......je ne pige pas tout
c est un peu incoherent
Lorient agglo c'est quand même un peu plus que 60 000 habitants. Dubitatif aussi sur notre présence dans le Top 10 des budgets français, mais on verra bien.
J'ai voulu parler de lorient intra non agglo excuses

maintenant ,cette affaire de budget me laisse perplexe dans le contexte global et dans le contexte regional
le budget de rennes est de 47 M€ par exemple
jcvannes

L'agglomération de Lorient compte environ 180 000 habitants... ne pas oublier que Lorient Lanester larmor Queven Ploemeur et même hennebont c'est quasiment la même ville !
Supporteur du FCL depuis 1967...
Forgeron

On peut-être trouvé du pétrole en construisant la tribune sud !!!!! :mrgreen:

Sinon, pour être sérieux, Auxerre est classé comment au niveau budget ????
Peut-être un exemple à suivre .. Ou à copier !!!!!
jean mérant

GRAZOU a écrit : maintenant ,cette affaire de budget me laisse perplexe dans le contexte global et dans le contexte regional
Bah Fery s'est fait plein de thunes sur le dos des subprimes, pas de soucis à te faire :mrgreen:
jacky

Lens hors agglo c'est 30 ou 40 000 habitants hein (et 350 000 avec), ça ne veut rien dire.

L'agglo de Lorient, c'est 180 000 habitants, c'est pas mal (incomparable avec Guingamp ou même Auxerre par exemple).

Après, comment LF pense faire pour monter notre budget dans le top 10, je ne sais pas.
Mais on va pas lui cracher dessus d'y croire et d'essayer.

Auxerre a été champion de France et en 1/4 de la LDC.
Par exemple.
GRAZOU

jacky a écrit :Lens hors agglo c'est 30 ou 40 000 habitants hein (et 350 000 avec), ça ne veut rien dire.

L'agglo de Lorient, c'est 180 000 habitants, c'est pas mal (incomparable avec Guingamp ou même Auxerre par exemple).

Après, comment LF pense faire pour monter notre budget dans le top 10, je ne sais pas.
Mais on va pas lui cracher dessus d'y croire et d'essayer.

Auxerre a été champion de France et en 1/4 de la LDC.
Par exemple.
ne comparons pas l'AJA et le FCL
Les principes sont fondamentalement differents
Forgeron

tu peux développer ta pensée Grazou :wink:
GRAZOU

a
le budget de l aja etait en 08/09 de 25 M€ soit 3 M € de moins que le FCL

b
l Aja a un passe pro que le fcl n'a pas ;idem pour lens ou le tissus industriel est plus important.Neanmoins aujourd hui le RCL est tenu a bout de bras par le credit agricole.S'ils coupent le robinet c'est fini
pour en revenir aux bourgigons ,ce club a ete longtemps tenu par le milieu economique local

Hamel concessionnaire de poids lourds
Bourgoin et les poulets (du temps de la splendeur).GB faisait jouer ses relations et son argent
G Roux par son omnipresence
les hommes passent mais le club veut garder cette entite

Le FCL aujourd hui ,c'est l arrivee d un homme qui n'a pas d'attaches ni regionales ,ni culturelles avec le club et la ville mais des projets importants semble t il

malgre tout faire une annonce de d augmentation de budget de 40/45 %......
Forgeron

Merci :wink:
yoksto

Supermerlu a écrit ::good: :clap: :boire: :ladies: :fcl: :kapo: "YOUPIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!"
+1

+Putain de merde que ça fait plaisir de lire ça en revenant du taf!!!!!!! :ange:
Petit méa culpa sur LF,il a bien gèré ce dossier au combien prioritaire

:boire:
Céline

Oh punaise, après une journée bien difficile, quel bonheur de lire ce titre en une du site!!! :grin: :grin:

Le savoir dès maintenant est plus qu'une excellente nouvelle. On sentait beaucoup de choses positives dans ces propos, voilà qui confirme tout ça.

Bravo à L. Féry pour avoir gérer ça. :good: J'ai eu un peu peur quand j'ai lu que ça trainait pour le nouveau centre d'entraînement...
En voilà un joli cadeau de Noël en avance pour les supporters. :ange:
Bon nombre d'amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu'ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe.
Coluche.
Répondre
  • Informations