[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
Chawax
Administrateur
Êtes vous un robot ? : NON

goldenmerlu a écrit :
Jeremy56 a écrit :Les premiers complices de tout cela sont quand même les partisans de la fin des frontières.
Si tu le dis ; en tous cas il n'y a pas beaucoup de rapport avec mon post, même si tu sembles y répondre.
Il n'y en a même aucun. Sauf à faire de l'étranger la cause de tous les maux de la société.
goldenmerlu

Pendant ce temps, le chômage de masse touche aussi les fourmis : http://passeurdesciences.blog.lemonde.f ... vailleuse/
Boycott Qatar 2022
renoir15

On sait que Lagardère est pro-sarkoziste, mais de là à ce que certains journalistes s'abaissent à rédiger ce type d'accroche éditoriale, lamentable :
http://www.europe1.fr/politique/quand-s ... pe-2655865
C'est l'UMP qui a payé, et c'est bien normal.
renoir15

Grand moment de télévisions hier soir. Sur TF1, Sarkozy et sur la 2 Cope.
On parle souvent de connivences objectives entre le monde politique et les médias; ce 14 février 2016 restera comme une grande date.
Chawax
Administrateur

Sarkozy mis en examen pour financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012. Ca va être compliqué pour lui de se présenter en 2017 :grin:
renoir15

Mise en examen ne veut pas dire condamnation !!!!!!
Je plaisante, c'est quand même la seconde (affaire des écoutes/Bismuth).
charles2goals

Pas besoin d'être un devin pour dire que Juppé sera le candidat de la droite aux prochaines présidentielles et probablement le prochain président. A moins d'un retournement de situation à la Strauss kahn.
panchoa

charles2goals a écrit :Pas besoin d'être un devin pour dire que Juppé sera le candidat de la droite aux prochaines présidentielles et probablement le prochain président. A moins d'un retournement de situation à la Strauss kahn.
En effet ce n'est pas sûr; il va être attaqué de partout, en tant que favori des sondages
Ses adversaires naturels (gauches et FN), ce qui est normal; mais surtout ses "amis" de la droite et du centre qui vont avoir du mal à se résoudre à attendre 5 ans de plus pour postuler à la Place
Et quand on se souvient des élections de 74, 81 et 95 notamment, on sait que çà vole parfois plus bas que bas...
bouboule56

N'oubliez pas qu'il est présumé candidat (elle est pas de moi mais elle m'a fait rire) :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Schev

Même s'il y a beaucoup de candidats annoncés à droite, je ne suis pas certain qu'il en restera beaucoup sur la ligne de départ.
Beaucoup vont s'annoncer pour monnayer une conversion (LeMaire, NKM), Copé c'est pour faire chier Sarko mais il est inaudible.

Hollande et sa clique vont laisser la France dans un climat pire qu'en 2012! Chapeau les artistes, il fallait le faire :clap:
Donc, pour des quadra ou jeunes quinquas, je ne suis pas certain que ce soit intéressant d'avoir le trône dès 2017. Ils vont laisser Juppé y aller, faire ce qu'il faut faire car il ne fera qu'un mandat, et espérer un redressement du pays pour le diriger en 2022 dans un climat plus serein.

Ces hommes et femmes là pensent Elysee depuis le biberon, alors attendre 5 ans...

Ça va se résumer entre Juppé/Fillon/Mariton voire Le Maire

J'aime beaucoup Baroin, j'espère qu'il sera lucide en ne suivant pas Sarkozy!
charles2goals

La France va si mal que ça ? Moi ça va, et toi ?
bouboule56

Et puis la droite n'a pas besoin de la gauche pour s'autodétruire

Baroin il va suivre Sarkozy et Sarkozy sera investi

Il y a des primaires à droites et les primaires ce sont les militants qui votent et les militants sont comme Sarkozy c'est la revanche sur Hollande qui prime sur tout le reste c'est à dire nous

Mon prono c'est Sarkozy investi, et éliminé au premier tour. Un second tour le pen Hollande et pepere qui repart pour un tour à la chirac
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Schev

Et bien tu te trompes. C'est une primaire dite "ouverte" tout le monde pourra voter et pas seulement les militants. Ce fût d'ailleurs l'un des premiers revers de Sarko.
Hollande, je suis prêt à mettre un gros billet qu'il ne se représentera pas.

Tu te trompes sur l'état d'esprit des "militants". Observe les chiffres. Regarde ce qu'il s'est passé ce we au congrès national du parti.
Sarko c'est devenu le Franck Michael ou le Frédéric François de la politique: des séniors hystériques et naïves.
Et avec toutes les magouilles, beaucoup en sont revenus (dont moi en toute franchise)

Au fait, Pour illustrer le troll du grolandais envers qui tu me reprochais mon agressivité, lis son message avant le tien. Ça vaut toutes les démonstrations du monde.
bouboule56

Sarko il va mettre la main sur les militants tu verras

La primaire ouverte c'est bidon. Ce sont toujours les militants qui se déplaceront le plus. D'ici là juppé a le temps de voir une casserole s'accrocher à son cul
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
charles2goals

Les français sont optimistes pour eux et pessimistes pour les autres. Ce n'est pas moi qui le dit, c'était le résultat d'un sondage. C'est bien représentatif de l'état d'esprit des français. "La France va très mal ma pauvre dame. Je vous laisse, je suis pressé, j'ai un avion à prendre pour aller voir un match à Nice..." :lol:
Jeremy56

Xavier Bertrand s'auto-augmente de 4 000 euros par mois...

http://7seizh.info/2016/04/02/xavier-be ... 00-e-mois/

http://www.liberation.fr/france/2016/03 ... os_1443053

...avec le non-cumul des mandats on s'oriente vers une sacrée hausse en dépense d'indemnités d'élus (et le nombre d'élus locaux augmente avec la loi NOTRe par ailleurs)
Chawax
Administrateur

Je crois qu'on a un champion du monde de la connerie là 8O J'ai cru à une blague tellement ce que ce candidat à la présidentielle propose est à gerber 8O Une seule voix pour un connard comme ça, c'est une voix de trop.

=> Présidentielle : Henry de Lesquen, ce candidat qui veut "bannir la musique nègre" et revenir au 19e siècle
Lorient Poil aux dents

S'il arrive à avoir 500 signatures il aura au moins des voix parmi les participants de ce joyeux banquet :

http://tempsreel.nouvelobs.com/politiqu ... varol.html

Je vous conseille la vidéo du petit journal qu'on trouve dans l'article.

Sinon j'avais bien ri en entendant parler de ce monsieur pour la première fois il y a près d'un mois :
https://www.youtube.com/watch?v=KG0GfxRguIk[/video]
bouboule56

Chawax a écrit :Je crois qu'on a un champion du monde de la connerie là 8O J'ai cru à une blague tellement ce que ce candidat à la présidentielle propose est à gerber 8O Une seule voix pour un connard comme ça, c'est une voix de trop.

=> Présidentielle : Henry de Lesquen, ce candidat qui veut "bannir la musique nègre" et revenir au 19e siècle
Ce monsieur on l'a vu dans le petit journal ovationner Faurisson à l'anniversaire de Rivarol.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
gunthiern

bouboule56 a écrit :Et puis la droite n'a pas besoin de la gauche pour s'autodétruire

Baroin il va suivre Sarkozy et Sarkozy sera investi

Il y a des primaires à droites et les primaires ce sont les militants qui votent et les militants sont comme Sarkozy c'est la revanche sur Hollande qui prime sur tout le reste c'est à dire nous

Mon prono c'est Sarkozy investi, et éliminé au premier tour. Un second tour le pen Hollande et pepere qui repart pour un tour à la chirac
Je suis assez d'accord avec toi.
La politique ( je la connais bien) est clanique, Sarkho a beaucoup plus d'élus derrière lui que de casseroles avouées. il risque de profiter des nombreux candidats de droite même si beaucoup n'iront pas.
Hollande ( je dois précisé je lui ai posé la question sur sa candidature en charente l'an dernier, il n' a pas répondu, il a rigolé. C'est tout le contraire de ce qu'on dit ou qu'on veut nous faire croire. C'est un battant infatigable. Il attend pour voir et si c'est face à Sarkho il fonce. Tant pis à la loterie contre Le Pen ou Nicolas au 2ème tour. Si les Nuits debout présente quelqu'un à 10 pour cent, Le Pen va descendre sérieux, l'extrême gauche aussi.
Attendons novembre, ce qui ne va pas favoriser les aspirants PS.
:-)
Merlus

Chawax a écrit :Je crois qu'on a un champion du monde de la connerie là 8O J'ai cru à une blague tellement ce que ce candidat à la présidentielle propose est à gerber 8O Une seule voix pour un connard comme ça, c'est une voix de trop.

Il veut juste faire le buzz et ca fonctionne.
Comme si il sera candidat ...
tlb 56

Ce qui pose question, c'est que l'ENA puisse sortir des cinglés du genre.
jcvannes

Ce type relève de la maladie mentale
Supporteur du FCL depuis 1967...
ludo

Le mieux est effectivement de l'ignorer et pas de relayer ses propos
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
David

Balkany qui obtient la confiance de siens en étant investi une nouvelle fois pour un mandat de député :roll:
la honte :drunk:
C'est incontestablement le plus grand pied nickelé de la politique française.
RETOUR DU 4/4/2
panchoa

C'est un véritable scandale ce Balkany
Silence assourdissant des candidats LR aux primaires (il doit détenir des dossiers sur tous ses copains et les tenir par les c..., comme Pasqua en son temps)
Après les résultats des élections de 2014, gauche et droite réunies juraient la main sur le coeur qu'elles avaient compris le message, et qu'on ne ferait plus "comme avant"
Du pain béni pour les abstentionnistes et les votes extrêmes!
merlu29

Je ne suis plus du tout la pòlitique ùqis je viens de rentrer en france 3 ans plus tard je commence le taff et là on m'annonce qu'il faut obligatoirement que je prenne une mutuelle' directement pompée sir mon salaire
quand on sait les marges que font les banques et assurances sur ca- je comprends mieux
et on est sensés avoir des socialos au pouvoir ben mon vieux quel trompe l oeil cette histoire
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

En quoi c'est "antisocial" cette mesure ?
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

David a écrit :Balkany qui obtient la confiance de siens en étant investi une nouvelle fois pour un mandat de député :roll:
la honte :drunk:
C'est incontestablement le plus grand pied nickelé de la politique française.
Les Ripouxblicains n'ont jamais aussi bien porté leur nom !!! :mrgreen:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Forgeron
Localisation : Supporter de 1997 à 2014. Abonné de 2004/05 à 2013/14.

merlu29 a écrit :Je ne suis plus du tout la pòlitique ùqis je viens de rentrer en france 3 ans plus tard je commence le taff et là on m'annonce qu'il faut obligatoirement que je prenne une mutuelle' directement pompée sir mon salaire
quand on sait les marges que font les banques et assurances sur ca- je comprends mieux
et on est sensés avoir des socialos au pouvoir ben mon vieux quel trompe l oeil cette histoire
Cette obligation a été mis en place par Fillon. Donc pas le gouvernement actuellement en place.
Pour ta mutuelle, si tu en a déjà une, demande une attestation à ton employeur comme quoi tu as une mutuelle prise par ton entreprise et tu pourras faire arrêter la tienne.
Enfin, ton employeur participe aussi au frais de ta mutuelle. Normalement au final, la mutuelle que tu es obligé de prendre via ton entreprise te revient moins cher que si tu devais en prendre une tout seul. :wink:
Mensonges lors ventes de Romao & Lémina, affaiblissement du sportif pour se verser des dividendes, faire partir l'entraîneur qui a fait ce club : F€ry m'a dégoûté du foot et a cassé ma passion !! Bravo et merci à lui.
Répondre
  • Informations