Step a écrit :Merlu29 > t'en viens à dire tout et son contraire... tu dis que "ya rien niveau football" en Australie mais tu reconnais qu'il y a un championnat là-bas! Et une équipe nationale, qui joue la Coupe du Monde!!

donc c'est pas le néant... :
Désolé du retard, mais je te rappelle que même la Corée du Nord a une équipe nationale de foot qui a elle aussi joué la coupe du monde. Ca en fait un pays de foot ? Et pourtant, tu crois pas que le pays aurait célébré sa victoire ? Non ? Sacrée propagande en vue !
Prenons un autre exemple plus proche culturellement,

, et surtout de l'Australie, l'Irlande.
Il y a 2 sports au moins avant le foot: le rugby et le foot gaëlique. Ensuite, peut être le foot.
Ils ont des équipes en coupe d'Europe de rugby tous les ans. Cites moi UN club Irlandais qui a joué la Ligue des CHampions ? Y'a pas.
Par contre, vu que c'est pratiquement comme en Australie niveau foot, c'est à dire le néant ou presque, évidemment ça peut que se développer.
Et évidemment qu'avec le rabachâge médiatique en place, si l'équipe nationale crée l'exploit ils vont soulever les foules, rien de plus logique...Au pire ça fera une bonne excuse pour boire des coups. J'ai vu des tas de gens à la finale de la CDM 2018 qui d'habitude n'en ont RIEN à branler du foot. Mais là, ils ont juste été entraînés par une sorte de vague médiatique & populaire, c'est tout. Ca en fait pas des fanas de foot pour autant??
Bye now