[Euro 2020] La compétition

Parlez de tout et de rien !
Répondre
calzone
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

Il est temps de sélectionner de vrais Français.
NiKro
Merlus

Il est temps que tu ailles te coucher
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

:mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

calzone a écrit :Il est temps de sélectionner de vrais Français.
Ouais comme platini,Fernandez, tigana, genghini, kopa
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
tlb 56
Merlus

NiKro a écrit :Je viens de revoir le peno de KMB franchement y'a pas scandale si il est a retirer. Le gardien s'avance
Ah si il y a scandale :wink:

Son talon gauche est encore sur la ligne au moment de la frappe, ça suffit pour rendre le but valable.

Déception sur ce match. La première MT est ratée dans les grandes largeurs et pour DD, c'est évident. Mais quand tu mènes de 2 buts à 10 minutes de la fin face à la Suisse, aussi valeureuse soit-elle, tu n'as pas le droit de te faire reprendre.

Au-delà de ce match, il y a quand même une somme de petites contrariétés qui, mises bout à bout, ne laissaient rien augurer de bon. Les joueurs qui se pètent les uns après les autres, une condition physique visiblement défaillante, quelques joueurs pas nécessairement en grande confiance après une saison moyenne...

La notion de groupe chère à DD, je crois qu'elle est surtout importante dans le sens où il ne veut surtout pas d'interférences susceptibles de nuire à la performance de chacun. Mais elle ne s'est jamais matérialisée sous la forme d'une vraie identité collective dans le jeu, et les succès de ces dernières années étaient étroitement corrélés à la performance des individus, mis dans de bonnes dispositions, à l'instant idoine.

Mais quand les individus flanchent, l'assise collective devient rapidement insuffisante. Un Hernandez blessé, un Pavard à côté de ses pompes, un Kanté essoufflé, une charnière pas souveraine... Ça fait déjà de trop.

Toujours plus facile de jouer les grands clercs après coup néanmoins, comme les économistes expliquant avec aplomb les mécanismes d'une crise qu'ils n'ont jamais anticipée.
SeBVB
P’tit Breizh

Un Euro raté , mais il y aura une grosse prise de conscience pour les joueurs et le staff . Ca ne fait pas de mal. Rien n'est acquis.
Iron Maiden,K's Choice,Queen et Oasis.
Chawax
Administrateur

Matt56bzh a écrit :Voilà tout est dit. Un peu d humilité ne lui ferait pas de mal. Il n est pas encore le grand joueur qu il prêtant être.
Tu l'as déjà dit 57 fois sur ce topic, je crois qu'on a compris. Et on écrit "qu'il prétend être".
Chawax
Administrateur

NiKro a écrit :J'ai l'impression d'une équipe assez rincée physiquement aussi, en tous cas pas aussi armée que par le passé.
Oui, le nombre de pépins physiques n'est pas un hasard. Problème global de ce Euro d'ailleurs, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a beaucoup de blessures cette année. Conséquence d'une saison longue et particulière avec le Covid ? Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses, dans des conditions climatiques compliquées et qui ont entamé les organismes. Et c'est pas une excuse, c'est un fait.
Chawax
Administrateur

calzone a écrit :Il est temps de sélectionner de vrais Français.
De vrais français comme ceux qui ont gagné la Coupe du Monde 2018 ?
taxbehe
P’tit Breizh

Il y a bien diverses raisons pour ne pas poursuivre l’aventure, au football Français de faire les bonnes analyses et d'y remédier.
Le tir de Mbappé n'était pas folichon, mais il est clair que le goal Suisse était minimum 30 Cm en avant de sa ligne avant que le ballon quitte le point de 9 m 15 (j'ai fait une image arrêtée) donc l'AVAR aurait du intervenir et qui sait avec un de bol !!!!!!!!!!
vinny56
Habitué du Moustoir

La plus grosse erreur de DD n'est pas d'avoir pris Benzema, mais d'avoir pris Benzema si tard. Il aurait au moins dû l'integrer en mars pour travailler le système de jeu avec lui. L'équipe n'est pas la même avec Giroud ou avec Benzema. Un si gros changement dans les derniers jours de la prépa de l'Euro, c'est pour moi la plus grosse erreur commise par le coach.
Trent Reznor is Nine Inch Nails.

Double vainqueur pronos 2010 - 2011
2ème pronos 2012
renoir15
Merlus

Chawax a écrit :Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses
La rencontre contre l’Allemagne a extrêmement intense, les organismes ont laissé beaucoup de force.
Sans être fantomatique, N’Golo Kanté est, pour moi, la grosse déception de cet Euro, il n’a pas du tout pesé sur le jeu, on l’a vu par à-coup sans avoir cette aisance démontrée à Chelsea.
Wanted56
Modérateur

Chawax a écrit :
NiKro a écrit :J'ai l'impression d'une équipe assez rincée physiquement aussi, en tous cas pas aussi armée que par le passé.
Oui, le nombre de pépins physiques n'est pas un hasard. Problème global de ce Euro d'ailleurs, j'ai l'impression (peut-être fausse) qu'il y a beaucoup de blessures cette année. Conséquence d'une saison longue et particulière avec le Covid ? Et puis on a joué dans la "poule de la mort", des matchs très intenses, dans des conditions climatiques compliquées et qui ont entamé les organismes. Et c'est pas une excuse, c'est un fait.
J'ai aussi trouvé les joueurs très fatigués. Mais en même temps DD ne fait aucun changement en cours de match sauf s'il est obligé par une blessure et il n'a pas fait tourner lors du troisième match de poule (voire le deuxième face à l'ogre hongrois où nous avons été nuls déjà).
Quand j'ai lu que Pélissier trouvait que c'était normal quand un entraineur est satisfait de ce qu'il voit (cf interview dans SoFoot sur l'Euro)... Ça m'interroge sur ce que voulait DD.
En tout cas bravo à la Suisse très plaisante à regarder jouer.
bouboule56
Légende des Merlus

Finalement les footballeurs sont des gens comme tout le monde. Ils veulent toujours éviter de se fâcher avec leurs banquiers
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
calzone
Habitué du Moustoir

:mrgreen:
Répondre
  • Informations