[Préparation] Lorient - Brest (2-2)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Y.A.N.N.I.C.K. a écrit :Allez on s'en tape de Brest maintenant. Place à Rennes qui est bien plus intéressante comme équipe.
+100! :wink:
panchoa
Légende des Merlus

tlb 56 a écrit :Chardonnet pardon :wink:
Chardonnay plutôt! :boire2:
taxbehe
P’tit Breizh

Pour moi on ne fera pas l'économie du recrutement d'un avant centre à qui il ne faut pas 10 occasions pour marquer un but ceux que nous avons actuellement peuvent servir de dépannage, le quel des trois grosse énigme.
goalish
P’tit Breizh

Il ne faut juste pas oublie que ce n'est que le deuxième match de prepa. Sans Abergel au milieu car c'est la que l'on s'est fait bouffe. Plus des recrutements a venir. Pas de panique!
Marshall56
Habitué du Moustoir
Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !

taxbehe a écrit :Pour moi on ne fera pas l'économie du recrutement d'un avant centre à qui il ne faut pas 10 occasions pour marquer un but ceux que nous avons actuellement peuvent servir de dépannage, le quel des trois grosse énigme.
Je ne comprends pas ton post !!? ...Adrian Grbic est là non !? Lequel des trois...il manque les noms...aussi !!!?????
Pour rebondir quand-même à ton post sur le recrutement d'un avant centre, perso je crois en Adrian Grbic et Bozok!
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
taxbehe
P’tit Breizh

Je me disais tout simplement que Grbic n'est pas un joueur de surface et qu'il en faut un titulaire (pourquoi pas Bozok) et sans doute un autre car la saison est longue
Hamel n'est pas le joueur baroudeur de surface et pour Courtet je m'interroge car la débauche d'énergie ne suffit pas.
Ma réflexion vaut ce quelle vaut et je suis disposé à entendre d'autres avis.
Legend
P’tit Breizh

Tout dépend comment Pélissier veut jouer, mais c'est vrai qu'à Amiens il aimait avoir un attaquant de surface. À contrario il n'avait pas vraiment de profil à la Grbic.
Contrairement à toi, je trouve qu'Hamel est un baroudeur de surface, il aime se battre entre deux défenseurs pour couper un centre du bout du pied par exemple, il met souvent des buts de "raccroc" quand même, et il a le physique pour.
Sinon, il y a des équipes qui se débrouillent pas mal avec un 9 un peu reculé et 2 ailiers percutants comme pourraient l'être Wissa-Grbic-Diarra, Liverpool par exemple.
taxbehe
P’tit Breizh

C'est sans doute la nostalgie de ces avant centre qui marquaient dans toutes les positions Gerd Muller était le prototype et il me semble que Hamel manque de vivacité et de rapidité il se fait rattraper régulièrement avec les arrières en phase de contre.
Je ne revendique pas être un expert de foot mais je crois qu'il lui manque quelque chose pour être au niveau de la L1 je souhaite me planter pour lui et le club.
calzone
Habitué du Moustoir

Ceci dit , Gérard Muller a assez peu porté le maillot tango.
taxbehe
P’tit Breizh

je ne suis pas idiot à ce point j'évoquais G Muller pour illustré mes propos
footeux56
Légende des Merlus

calzone a écrit :Ceci dit , Gérard Muller a assez peu porté le maillot tango.
Gerd non plus d’ailleurs :wink: !
calzone
Habitué du Moustoir

taxbehe a écrit :je ne suis pas idiot à ce point j'évoquais G Muller pour illustré mes propos
Idiot ou pas j'en sais strictement rien mais faut te détendre en tout cas.
C'était juste une petite blagounette sans prétention du dimanche matin.
J'te la refais version décryptée : Ceci dit , Gérard ( :grin: ) Muller a assez peu porté le maillot tango :mrgreen: :boire2: .
Slimane41
Habitué du Moustoir

Legend a écrit : Sinon, il y a des équipes qui se débrouillent pas mal avec un 9 un peu reculé et 2 ailiers percutants comme pourraient l'être Wissa-Grbic-Diarra, Liverpool par exemple.
J’aime bien ta comparaison avec Liverpool ! Et sur ce, pourquoi pas un 4-3-3 ?? Je sais que CP aime beaucoup son 4-2-3-1 mais je pense que ça aurait de la gueule !
Avec Lemoine ou Monconduit en sentinelle pour proteger la defense et Abergel et Le Fee pour se projeter et ainsi apporter du soutien à notre attaque !

Nardi
Mendes-Laporte-Morel-Le Goff
Abergel-Lemoine(Monconduit)-Le Fee
Diarra(Recrue)-Grbic-Wissa
Les Merlus du 56, la vraie page Facebook du FC Lorient !
Legend
P’tit Breizh

C'est ce que je me disais. C'est un dispositif qui serait même plus adapté à Enzo Le Fée tant il excelle dans les remontées de balle, mais aussi dans la récupération. Ça demande par contre des ailiers très tranchants, et des latéraux omniprésents.
FloLardy
P’tit Breizh

Equipe très intéressante sur le papier et le 4-3-3 est un bon dispositif pour gérer le milieu mais personnellement j’ai quand même une préférence pour le 4-4-2 ou l’utilisation des cotés a ma préférence, de plus vue de nos défenseurs latéraux offensif !

J’aime vraiment beaucoup ton équipe en 4-3-3 mais perso je verrai plus
Nardi
Mendes - Laporte - Morel - Le Goff
Diarra - Abergel - Monconduit (Le Fée) - Wissa
Bozok - Grbic
Répondre
  • Informations