Coronavirus / Covid19

Parlez de tout et de rien !
Répondre
romainy
Habitué du Moustoir

Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

Schev a écrit :L'élimination du PSG au printemps est utile à la Nation
T'es en pleine forme toi, dis donc... :mrgreen: :carton:
menruz
Merlus

romainy a écrit :Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-italie-doit-choisir-qui-soigner-comme-en-situation-de-guerre-dit-un-medecin-6772314

Est ce qu'on en fait trop ou pas assez.?
Choix cornélien entre la dépression économique et des milliers de morts
Keep calm and carry on.
hc56
Habitué du Moustoir

hc56 a écrit :Depuis quelques jours on a le fond de leur pensées à visage découvert, faut que l'economie continue à tourner ,l'humain on verra après.
Et je passe pour un fou.
Et la crise ,dont je dis depuis le début qu' on va nous dire ,que le virus en est la cause ,alors que c'est juste l'élément déclencheur.
bouboule56
Légende des Merlus

C’est vrai on t’a attendu pour enfin comprendre que la bourse était en surchauffe. On ne l’avait lu nul part ailleurs :lol:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
hc56
Habitué du Moustoir

Ba non ,on le voit nul part depuis hier.
bouboule56
Légende des Merlus

Ça fait un an qu’on parle dans la presse de la crise qui couve :roll:
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Ba Tu dépends Pas de l'économie toi ? Moi si on t'écoute je suis sans boulot.Je croise même mes orteils pour que ça continue
Entre le chomage et voir mes parents décédés, mon choix est fait. C'est totalement irresponsable d'essayer d'agir comme si de rien n'était. Heureusement ils ont fait preuve de responsabilité en Italie, ils vont donner l'exemple européen.

J'aimerai rappeler que la grippe espagnole, il y a une centaine d'année, a fait plus de morts que la seconde guerre mondiale = entre 50 millions et 100 millions. Ce n'était "qu'une grippe".

Ne me dites pas que c'est pas comparable car nous avons progressé niveau santé : effectivement on a progressé, mais en cas de pandémie les gens mourront devant la porte de l'hopital, donc avoir du matériel de pointe à l'intérieur sera bien inutile. Ils l'ont très vite compris en Italie où il se sont retrouvés complètement dépassés.

L'histoire, ça sert à prendre du recul, pas à se moquer de comment on était nuls avant, pour refaire exactement les mêmes erreurs.
Boycott Qatar 2022
Machete Cortez
Merlus

menruz a écrit :
romainy a écrit :Z'en sont rendus a choisir qui ils vont sauver en Italie 8O
https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-en-italie-doit-choisir-qui-soigner-comme-en-situation-de-guerre-dit-un-medecin-6772314

Est ce qu'on en fait trop ou pas assez.?
Choix cornélien entre la dépression économique et des milliers de morts
L'économie on pourra rien y faire à part encaisser. Et en cas d'épidémie galopante, les milliers de morts on pourra rien y faire non plus puisque ce qui se passe en Italie c'est ce qui nous pend au nez vu qu'on a fait subir la même cure d'austérité à nos hôpitaux publics qui sont déjà dans une merde noire sans le coronavirus (voir l'article de Ouest-France aujourd'hui). Les choix c'était avant qu'il fallait les faire. Mais vu qu'on a des gouvernants (ainsi qu'une commission européenne) qui ne voient jamais rien venir et qui ne doivent pas connaître la théorie du cygne noir...
merlu29
Légende des Merlus

Goldenmerlu
Je ne dis pas ca, juste que TOUT le monde dépend de l'économie a moins que Tu vives en autarcie. Et oui, normal qu'on prenne en consideration Celle ci. En parlant d'histoire, ca a conduit a quoi déjà la crise de 1929?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
rodi
Habitué du Moustoir

Redted a écrit :Tu as quoi contre les LP ? Les élèves de Lp, leurs parents, les anciens élèves, les profs... apprécieront ton jugement.....
C'est bien de ré éditer tes posts pour en modifier le contenu et rajouter des citations à postériori...étrange pratique.
Comme tu as retrouvé la fameuse phrase assassine qui t'a déclenchée une crise éruptive et que j'ai encore le droit de réponse, on va reprendre calmement l'analyse de la phrase.
" je suis assez d'accord avec toi mais je doute que les quelques heures en moins changent malheureusement grand chose pour ces élèves. C'est en amont qu'il faudrait peut etre reconsidérer l'enseignement"
" je suis assez d'accord avec toi" traduction je suis comme toi contre la suppression des heures d'enseignement général.
"...mais je DOUTE que les quelques heures en moins changent MALHEUREUSEMENT grand chose pour ces élèves. C'est en amont qu'il faudrait peut etre reconsidérer l'enseignement". ma traduction: je ne suis pas certain que ces heures perdues modifient MALHEUREUSEMENT la donne face aux carences et insuffisances du système éducatif. Je ne fustige ni rabaisse les LP, élèves ou prof, je suis juste critique envers le système (comme dit dans un post précédent) très inégalitaire qui continue à reproduire les inégalités sociales et laisse autant de jeunes sur les bas côté de l'éducation. Des réformes il y en a eu des tonnes et on en est toujours au même point et je te l'accorde ce n'est pas en bâclant des réformes et en ne donnant pas les outils nécessaires aux professionnels que l'on redonnera confiance à l'enseignement.
Pour info, j'ai été pion au lep d'Etel où j'ai gardé un excellent souvenir ds élèves en bep de l'époque, je suis de formation littéraire donc très attaché à l'EG pour tous et que j'ai toujours considéré que le plus important était dans la mesure du possible de s'orienter vers un métier où l'on puisse s’épanouir, quel qu’il soit et que tous sont respectables. Pour finir, comme déjà dit, je ne me permettrais pas d'apprendre leur métier aux enseignants, ni à qui que ce soit, mais cela ne m'empêche pas d'avoir un avis et être critique puisque j'ai passé une partie de ma vie à l'école et une autre en tant que parent d'élèves.
Quant au savon gate: je répète une n-ième fois quand on fait une 1 ère ligne sur annulation de voyage scolaire, la 2 ème pas de savon et essuie mains en papier puis on reparle de voyages scolaires et accompagnateurs: effectivement j'ai fait le lien entre savons et voyage scolaire alors qu'il aurait fallu lire ou déchiffrer carence de savons dans les établissements scolaires.
" car des types comme toi me trouveront toujours pour leur faire ravaler leur dédain, souvent des soixante-huitards d'ailleurs" > t'as tapé dans le mille: j'étais chef de classe en mai 68....mais en 6ème.
Machete Cortez
Merlus

Macron annonce qu'on est qu'au début de l'épidémie, l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière annonce qu'ils sont déjà saturés, le collectif inter-hôpitaux demande 3-4 milliards pour recruter 40 000 infirmières afin de faire face...

On va vite voir à quel niveau d'inconséquence se situe LaREM
le piou
Merlus

La panique, la panique...Bien orchestrée par les médias et le gouvernement....
Difficile de s'y retrouver, et d'analyser les propos entendus ici et là....
Comme le chantait Dutronc " On nous cache tout...On nous dit rien ?????
Distiller on continu le nombre de décès, moins important que la rubrique quotidienne " nécrologie " lue sur Ouest-France, j'avoue que tout celà m'interpelle.....
Vive la liberté d'expression
goldenmerlu
Habitué du Moustoir

merlu29 a écrit :Goldenmerlu
Je ne dis pas ca, juste que TOUT le monde dépend de l'économie a moins que Tu vives en autarcie. Et oui, normal qu'on prenne en consideration Celle ci. En parlant d'histoire, ca a conduit a quoi déjà la crise de 1929?
C'est juste une question de priorité : la santé en premier, et une fois que la situation est sous contrôle, on peut agir sur le reste.
La crise de 1929 a débouché sur une guerre mondiale on est d'accord, j'ai jamais dit que les crises c'était bien ; maintenant la meilleure manière d'éviter la crise c'est de frapper vite, fort et juste.

Un exemple : Taiwan, un régime démocratique, qui a une population bien plus concentrée que nous et qui était bien plus exposé que nous du fait de ses liens avec la Chine.

Ils ont parfaitement maitrisé l'épidémie. Là-bas pas de pénurie de masque, il y a eu très tôt une interdiction d'exportation, une réquisition par l'état et un rationnement organisé.
Résultat : là-bas tout le monde en porte, plutôt que d'essayer de nous convaincre que ça ne sert à rien.
Dès le 9 janvier ils ont effectué des tests en masse sur des voyageurs qui venaient de la Chine et ont pu confirmer le problème. Résultat les personnes en provenance de la Chine ont très tôt été interdites d'entrée sur le territoire et si elles ont transité par la Chine elle sont mises en quarantaine 14 jours.

https://www.la-croix.com/Monde/Asie-et- ... 1201082441

Là bas, balancer une fake news sur le coronavirus, c'est s'exposer à une très lourde amende. En contrepartie, le gouvernement est totalement transparent sur ce qu'il sait et sur la gestion de la crise.

Un petit récit pour montrer à quel point on est à la rue :
https://blogs.mediapart.fr/nbgk/blog/08 ... -la-france
Boycott Qatar 2022
renoir15
Merlus

Par contre, il y a un homme politique de premier plan qui doit craindre pour sa santé, c’est Edouard Philippe totalement absent depuis son coup de sang pour annoncer le 49/3.
Avis de recherche lancé.
Répondre
  • Informations