Hamel n'est pas dans le dur, il est esseulé! hier, je ne comprends pas pourquoi Pelissier ne passe pas à 2 pointe avant la 85ème, face à ce bloc bas.
Pour Laurienté et Kitala, c'est intéressant parce que leurs profils sont différents. Mais dans le contexte de hier soir, il aurait plutôt fallu un attaquant capable de combiner dans les petits espaces (Bozok?) qu'un grand gaillard comme Kitala, même si il me semble assez agile
Lorient - AC Ajaccio (0-0)
- footeux56
- Légende des Merlus
@tlb56 : je partage ton avis sur le positionnement de Laporte mais à sa décharge, Saunier va rarement au duel et reste souvent « entre deux ». Et ces hésitations, si tant est que l’on puisse ainsi qualifier ces faits de jeu, ne facilitent pas le positionnement axial.
Sinon, aucun forumiste n’a évoqué le sombrero de Le Fée : quel régal
! Dommage qu’Hamel se précipite : il y avait moyen de faire beaucoup mieux sur ce coup.
Sinon, aucun forumiste n’a évoqué le sombrero de Le Fée : quel régal

-
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
Ajaccio a eu 3 occasions franches, toutes sauvées par Nardi...Darche a écrit :J'étais au stade et c'est vrai qu'ajaccio m'a fait un très bonne impression défensivement et dans la tenu du ballon, après offensivement c'est le néant total.
Nous n'en avons pas eu autant...
-
- Légende des Merlus
Je pense qu'il a voulu remplacer poste pour poste Hamel. Un joueur capable de remiserTug a écrit :Hamel n'est pas dans le dur, il est esseulé! hier, je ne comprends pas pourquoi Pelissier ne passe pas à 2 pointe avant la 85ème, face à ce bloc bas.
Pour Laurienté et Kitala, c'est intéressant parce que leurs profils sont différents. Mais dans le contexte de hier soir, il aurait plutôt fallu un attaquant capable de combiner dans les petits espaces (Bozok?) qu'un grand gaillard comme Kitala, même si il me semble assez agile
Peur qu'Hamel se prenne un rouge ?
- joe
- Habitué du Moustoir
C'est faux. Le gardien Corse sort une frappe de Cabot et une de Hamel en première mi temps et il y a eu pas mal de situations dangereuses dans la surface corse en seconde mi temps.panchoa a écrit :Ajaccio a eu 3 occasions franches, toutes sauvées par Nardi...Darche a écrit :J'étais au stade et c'est vrai qu'ajaccio m'a fait un très bonne impression défensivement et dans la tenu du ballon, après offensivement c'est le néant total.
- footeux56
- Légende des Merlus
@joe : Ça fait quand même 3-2 aux nombres des occasions franches 

- joe
- Habitué du Moustoir
On peut avoir des occasions franches sans arrêt du gardien non ??? C'est ce qui s'est produit en seconde mi temps dans la surface adverse.
-
- Habitué du Moustoir
Observation également valable pour les matchs à Caen et Clermont (Saunier souvent pris dans son dos). Maintenant quid de la responsabilité respective de Laporte et de Saunier ? Saunier a été bon hier soir et si Laporte avait en plus un placement nickel , il ne jouerait sans doute plus en Ligue 2....ça reste une très bonne pioche à mon avis. D'autant plus que ces erreurs de placement peuvent se travailler.tlb 56 a écrit :Je trouve le placement de Laporte clairement coupable sur ces actions, car il ne vient pas prendre au marquage l'attaquant qui se trouve dans le dos de Saunier..
Pour en revenir au match d'hier il reflète plutot bien notre début de saison en pointant du doigt nos difficultés aux 30 m adverses ; on a eu pas mal de réussite jusqu'alors et sur une saison ça ne tient pas. Pour autant de bonnes choses hier en terme de sorties de balle notamment en 1ere mi-temps mais on ne "marchera" pas sur la Ligue 2 cette saison. On sera dans les 5/6 prétendants.
Modifié en dernier par calzone le 05 oct. 2019, 12:19, modifié 2 fois.
-
- Légende des Merlus
Si tu veux... Je trouve que c'était plutot des situations, des opportunités, tout ce qu'on veut...
Mais franchement sans Nardi on perd... Ce qui n'enlève rien à la qualité du match que j'ai vu hier au Moustoir!
Mais franchement sans Nardi on perd... Ce qui n'enlève rien à la qualité du match que j'ai vu hier au Moustoir!
-
- Nouveau Merlu
J'ai trouvé une 3ème occasion franche. Kytala qui évite le gardien et remise pour Wissa qui ajuste mal sa frappe dans le but vide.footeux56 a écrit :@joe : Ça fait quand même 3-2 aux nombres des occasions franches

Pour en revenir au match, Le Goff n'était pas dedans hier. Pas assez de spontanéité sur son côté dans les phases offensives.
Y a plus qu'à trouver la bonne formule en attaque car pour le reste c'est solide.
Verra-t-on un jour Abergel/Le Fée au milieu et deux attaquants devant dans un 442?
Le Fée peut-il jouer sur un côté à la place de Wissa où Cabot?
- lolo_56
- Modérateur
Détail intéressant: par rapport à l'an dernier, Lorient n'a que 2 points de plus à la 10ième journée.
Mais passe de la 4ième place (21 pts) à la 1ère (23 pts) avec 5 points d'avance sur le 2ième.
Ligue 2 bien moins forte cette saison?
Mais passe de la 4ième place (21 pts) à la 1ère (23 pts) avec 5 points d'avance sur le 2ième.
Ligue 2 bien moins forte cette saison?
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
Moins forte pas forcément mais plus homogène à mon sens. Il n'y aura pas un duo dominateur comme les 2 dernières saisons (Reims-Nimes / Metz-Brest).lolo_56 a écrit : Ligue 2 bien moins forte cette saison?
- joe
- Habitué du Moustoir
L'occasion que nomme Bull Black Nova, le dégagement du gardien sur Cabot. Ce sont quand même de grosses occasions, je trouve. De plus, le gardien corse fait aussi une belle intervention sur la frappe d'Hamel.panchoa a écrit :Si tu veux... Je trouve que c'était plutot des situations, des opportunités, tout ce qu'on veut...
- Darche
- Administrateur
Je me suis mal fait comprendre, des occasions même une equipe de CFA2 en a face au PSG en coupe de France... et comme hier soir c'est seulement avec des contres très rapide notamment sur nos corners qui sont tous très mal joués qu'ajaccio a réussi à trouver des décalages. A part ça le jeu offensif d'Ajaccio était très pauvre hier soir.panchoa a écrit :Ajaccio a eu 3 occasions franches, toutes sauvées par Nardi...Darche a écrit :J'étais au stade et c'est vrai qu'ajaccio m'a fait un très bonne impression défensivement et dans la tenu du ballon, après offensivement c'est le néant total.
- tlb 56
- Merlus
On est d'accord. Pour moi sur ces phases, la responsabilité de Laporte est davantage engagée, car face au jeu, avec un positionnement de Saunier utile pour dégager un éventuel danger au premier poteau.calzone a écrit : Observation également valable pour les matchs à Caen et Clermont (Saunier souvent pris dans son dos). Maintenant quid de la responsabilité respective de Laporte et de Saunier ? Saunier a été bon hier soir et si Laporte avait en plus un placement nickel , il ne jouerait sans doute plus en Ligue 2....ça reste une très bonne pioche à mon avis. D'autant plus que ces erreurs de placement peuvent se travailler.
Mais de façon globale, ce joueur reste une satisfaction pour l'heure. Et paradoxalement, son placement est en général plutôt très bon lorsque le danger arrive de l'axe. Il vaut mieux car ce n'est pas un monstre de rapidité.
Reste à corriger collectivement de souci récurrent, ce qui dans l'absolu ne doit pas être si compliqué.
-
- Informations
-