1 ere mi temps sans contenu
on est heureux de preserver le nul
et notre seconde mi temps mal entamée est ensuite bonne
mais on n arrive pas a aligner 3 passes et que de ratés devant le but
on aura pas toujours autant de reussite
Landreau a encore du boulot
GFC Ajaccio - Lorient (1-3, match terminé)
- Chessman
- Habitué du Moustoir
- footeux56
- Légende des Merlus
J’ai eu plus l’impression d’un dispositif en 4-2-3-1 avec un repositionnement de Lemoine aux côtés de Wadja, une ligne de 3 sachant garder le ballon et l’orienter (Cabot, Caude-Maurice et Wissa, ACM et Wissa se partageant le soutien d’Hamel, Cabot restant plus à droite).Chawax a écrit :L'impression qu'on est en 4-4-2, Wissa passé dans l'axe avec Hamel puis Courtet.bachavas a écrit :Petite question: je ne vois pas le match, comment s'est repositionner l'équipe depuis la rentrée de cabot?
Dans ce dispositif, on a beaucoup mieux tenu le ballon et on s’est procuré pas mal d’occasions : j’espere que ML en tirera les conclusions qui s’imposent : avec ces joueurs-là, laisser Cabot sur le banc est quand même dommageable.
Individuellement, ACM a encore livré une belle partie, Hamel a été d’une efficacité chirurgicale, Wissa a multiplié les appels et Petkovic, malgré sa bourde, nous a sauvé en 2 occasions. Et l’état d’esprit du groupe a été encore une fois irréprochable.
VA à domicile pour le prochain match : il va falloir confirmer !
- lolo_56
- Modérateur
Deux déplacements bien négociés. 2 victoires et un nul, voilà un bon début de saison.
J'ai pas vu la première mi-temps, mais l'équipe semblait assez solide en deuxième mi-temps.
Ajaccio ne sera pas non plus une équipe redoutable, comme le fut Châteauroux. Mais je ne suis pas persuadé que l'on serait ressorti avec 2 victoires la saison passée.
C'est une belle série, il faut continuer sur cette dynamique pour lancer la saison durablement. Deuxième ce soir, cela fait du bien.
Il reste encore à trouver un renfort dans le secteur offensif. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vu Claude-Maurice ce soir. Va-t-il pour enchaîner plusieurs matchs avec son niveau des matchs précédents?
Encore de grosses déceptions sur les coups de pieds arrêtés ce soir.

J'ai pas vu la première mi-temps, mais l'équipe semblait assez solide en deuxième mi-temps.
Ajaccio ne sera pas non plus une équipe redoutable, comme le fut Châteauroux. Mais je ne suis pas persuadé que l'on serait ressorti avec 2 victoires la saison passée.
C'est une belle série, il faut continuer sur cette dynamique pour lancer la saison durablement. Deuxième ce soir, cela fait du bien.

Il reste encore à trouver un renfort dans le secteur offensif. J'ai pas l'impression d'avoir beaucoup vu Claude-Maurice ce soir. Va-t-il pour enchaîner plusieurs matchs avec son niveau des matchs précédents?
Encore de grosses déceptions sur les coups de pieds arrêtés ce soir.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
- Habitué du Moustoir
- Êtes vous un robot ? : NON
Ben voyonsChawax a écrit :merlu in the sky with diamonds a écrit :J'ai l'impression que Landreau est le Didier Deschamps lorientais.Chawax a écrit :On est quand même super réalistes car on n'a pas beaucoup plus que 3 occasions pour l'instant

Il a bien caché son jeu la saison dernière alors

C était pour mieux nous tromper

- footeux56
- Légende des Merlus
L’an dernier, nul au GFC Ajaccio et défaite à Châteauroux : c’est déjà nettement mieux cette année !lolo_56 a écrit :Ajaccio ne sera pas non plus une équipe redoutable, comme le fut Châteauroux. Mais je ne suis pas persuadé que l'on serait ressorti avec 2 victoires la saison passée.
- razorback
- Modérateur
Ba l'année dernière ils avaient mal programmé leur GPS alors, tu débarques après 3 matchs et tu parles de L1, t'es complètement à la masse mon gars.merlu in the sky with diamonds a écrit :
Moi, j'ai l'impression que Landreau sait où il va, et Féry également

On dirait Pascal Praud qui retourne sa veste !bzh 56 a écrit :les dix dernieres minutes était de haute maitrise
et si ca joue comme ca je pense que la saison peut etre belle

razorback a écrit :Ba l'année dernière ils avaient mal programmé leur GPS alors, tu débarques après 3 matchs et tu parles de L1, t'es complètement à la masse mon gars.merlu in the sky with diamonds a écrit :
Moi, j'ai l'impression que Landreau sait où il va, et Féry également![]()

-
- P’tit Breizh
On bafouille une parodie de football pendant 1 heure avec 3 milieux défensifs. Et finalement on se met à jouer quand on en sort un pour le remplacer par un attaquant. Résultat 2 buts, plusieurs occasions nettes...et une sécurité défensive accrue ! J’espère que Landreau saura en tirer les constats qui s’imposent.
Je n'ai jamais dis que Landreau était génial, je pense qu'il connait son affaire, bien mieux que les petites perles qui le critiquent constamment.MATT05 a écrit : Deux pénibles victoires d'affilée et en voilà déjà un qui croit que c'est arrivé. Le couplet "Landreau est génial, je l'ai toujours dit", tu aurais pu attendre un peu avant de le sortir.
Il me parait avancer par petites touches, il est solide, met en place une méthode qui me parait ressembler à celle de DD Deschamps.
Evidemment ça ne plais pas à tout le monde.

- joe
- Habitué du Moustoir
Nous aussi, et je pense que tu vas y être pour beaucoup.merlu in the sky with diamonds a écrit :razorback a écrit :Ba l'année dernière ils avaient mal programmé leur GPS alors, tu débarques après 3 matchs et tu parles de L1, t'es complètement à la masse mon gars.merlu in the sky with diamonds a écrit :
Moi, j'ai l'impression que Landreau sait où il va, et Féry également![]()
Je sens que je vais beaucoup m'amuser cette année
- Marshall56
- Habitué du Moustoir
- Localisation : Pontivy, prendre le centre, au premier rond point, prendre à droite... et ben, c'est pas là !
On ne va pas bouder notre plaisir ! On ne gagne pas souvent en Corse.... Plus tard, on pourra échanger sur notre poteau dans les buts, les pertes de balles récurrentes de Claude-Maurice (en même temps, il apporte un plus offensivement) etc...Profitons simplement ce soir de la victoire ! Allez les Merlus !
L'art du beurre ! http://56-jeux-themes.fr
Nan ! pour les pisses vinaigre ça sera au fil des matches un déballage de propos désabusés: "mince on a encore gagné, en jouant mal, comment cela ce fait-ce ?".joe a écrit :Nous aussi, et je pense que tu vas y être pour beaucoup.merlu in the sky with diamonds a écrit :Je sens que je vais beaucoup m'amuser cette année
Gaffe, ça fini par des aigreurs d'estomac à force. Relaxxx , Cooolll

-
- Habitué du Moustoir
On l'avait évoqué avant le match le 4 2 3 1 donnait un meilleur équilibre avec les joueurs que l'on possède, dommage de ne pas commencer le match sur cette compo.footeux56 a écrit :J’ai eu plus l’impression d’un dispositif en 4-2-3-1 avec un repositionnement de Lemoine aux côtés de Wadja, une ligne de 3 sachant garder le ballon et l’orienter (Cabot, Caude-Maurice et Wissa, ACM et Wissa se partageant le soutien d’Hamel, Cabot restant plus à droite).Chawax a écrit :L'impression qu'on est en 4-4-2, Wissa passé dans l'axe avec Hamel puis Courtet.bachavas a écrit :Petite question: je ne vois pas le match, comment s'est repositionner l'équipe depuis la rentrée de cabot?
Dans ce dispositif, on a beaucoup mieux tenu le ballon et on s’est procuré pas mal d’occasions : j’espere que ML en tirera les conclusions qui s’imposent : avec ces joueurs-là, laisser Cabot sur le banc est quand même dommageable.
Individuellement, ACM a encore livré une belle partie, Hamel a été d’une efficacité chirurgicale, Wissa a multiplié les appels et Petkovic, malgré sa bourde, nous a sauvé en 2 occasions. Et l’état d’esprit du groupe a été encore une fois irréprochable.
VA à domicile pour le prochain match : il va falloir confirmer !
-
- Légende des Merlus
Comparer Deschamps à Landreau, il faut quand même le faire
Mais si notre Capello arrive à nous faire monter en Ligue 1, je serai le premier heureux à m'être trompé.
Toutefois, il reste 35 matchs mais ce que je vois me plait.
Bref, pour l'instant le départ est très réussi et je m'y attendais vraiment pas.
L'équipe est équilibrée et tout de suite la défense s'y retrouve.
Enchainer par un 7/9 après Le Havre et deux deplacements à Châteauroux et Mezzavia il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier.
La seule question que je me pose c'est si cette équipe sera plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Réponse contre VA!
Ne nous projetons pas, nous avons peu de certitudes mais savourons.
Petit point important aussi, je trouve l'équipe affutée physiquement. Déja prête.
A l'heure de jeu, les gaziers ont explosé en plein vol et nous on ètait bien.
Gros point négatif: Il faut urgemment sortir Petkovic du groupe. On prend deux buts en trois matchs, les deux sont pour lui. Ce mec n'a pas le niveau requis pour jouer en Ligue 2. Là, on a gagné donc on passe mais il y aura des matchs où ça passera pas. Sa fébrilité avait contaminé la défense après le but.

Mais si notre Capello arrive à nous faire monter en Ligue 1, je serai le premier heureux à m'être trompé.
Toutefois, il reste 35 matchs mais ce que je vois me plait.
Bref, pour l'instant le départ est très réussi et je m'y attendais vraiment pas.
L'équipe est équilibrée et tout de suite la défense s'y retrouve.
Enchainer par un 7/9 après Le Havre et deux deplacements à Châteauroux et Mezzavia il faudrait vraiment être difficile pour ne pas apprécier.
La seule question que je me pose c'est si cette équipe sera plus à l'aise à l'extérieur qu'à domicile. Réponse contre VA!
Ne nous projetons pas, nous avons peu de certitudes mais savourons.
Petit point important aussi, je trouve l'équipe affutée physiquement. Déja prête.
A l'heure de jeu, les gaziers ont explosé en plein vol et nous on ètait bien.
Gros point négatif: Il faut urgemment sortir Petkovic du groupe. On prend deux buts en trois matchs, les deux sont pour lui. Ce mec n'a pas le niveau requis pour jouer en Ligue 2. Là, on a gagné donc on passe mais il y aura des matchs où ça passera pas. Sa fébrilité avait contaminé la défense après le but.
-
- Informations
-