Ouais, bon, les Iraniens et les Uruguayens n'ont pas montré grand chose de plus intéressant que les Islandais et s'en sortent avec une victoire inespérée ! La solidarité défensive des Islandais, associée à un peu de chance, force le respect !!!
Oui c'est fort ce que font les islandais depuis 4 ans, quart de finale à l'Euro après avoir accroché le Portugal et éliminé l'Angleterre, premier de leur groupe de qualification pour le Mondial devant la Croatie, l'Ukraine ou la Turquie.
L'Islande ça joue quand même dur, simple, et la montre aussi... Alors c'est vrai, ils sont sympas, beaux garçons, 2 mètres sous la toise, ils font bien le claping, ils ne sont pas pires que d'autres, mais bon...
Le continent africain dans son ensemble a tendance à décevoir tous les 4 ans. Ses nations n'arrivent pas à franchir un palier, on a vu le Cameroun, le Sénégal et le Ghana atteindre une fois les 1/4 et ça s'arrête là.
Là encore c'est mal barré avec le Maroc, l'Egypte et le Nigeria battus d'entrée. En attendant la Tunisie et le Sénégal.
Pourtant les bons joueurs ne manquent pas et ils évoluent pour la plupart dans les plus grands championnats européens.
Ce soir, j’ai été très déçu par l’insipide prestation du Nigeria. Quant on regarde la composition on est en droit d’attendre autre chose que cette bouillie de foot.
C’est vrai que ce football africain qui donne tant de très bons joueurs est incapable de construire des équipes nationales qui peuvent rivaliser avec les grandes nations.
Vous êtes durs avec l'Islande : une formation sportive, c'est aussi des valeurs et de la combativité et là-dessus, ils sont exceptionnels, énorme respect pour ce qu'ils font
Toujours les merlus, il faut gagner
En hommage à votre supporter numéro 1 qui nous a quittés
effectivement… ça ronronne beaucoup… j'avais l'impression que sur les précédentes éditions c'était plus fougueux…
mais j'ai peut être le syndrome de "c'était mieux avant"
Après chaque championnat d'Europe ou coupe du monde je me dis la même chose: qu'au niveau qualité de jeu c'est loin de la LDC (hormis quelques rares matchs)