La suppression du DIC le 30 juin a été confirmée par la commission mixte paritaire cet après-midi.
=> Accord Assemblée-Sénat sur le budget de la Sécu
Evolution du foot business
- Fred
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Fred
- Légende des Merlus
Interview de Thiriez dans le Monde aujourd'hui. Il parle de l'éventualité du grève à cause de la suppression du DIC. On a déjà parlé sur ce forum de grève de joueurs (dans les années 70) mais quelqu'un a dit-il déjà entendu parler d'exemple de grève décrétée par l'organisateur d'une compétition (ici ou ailleurs) ?
Quand on regarde le calendrier très dense, pour moi, tout ça ressemble surtout à un grand coup de bluff...
=> Frédéric Thiriez : "Nous en appelons au président de la République, lui au moins aime le sport"
Quand on regarde le calendrier très dense, pour moi, tout ça ressemble surtout à un grand coup de bluff...
=> Frédéric Thiriez : "Nous en appelons au président de la République, lui au moins aime le sport"
- Fred
- Légende des Merlus
Lille annonce qu'ils auront un déficit de 20M€ en fin de saison et qu'ils seront obligé de vendre plusieurs cadres.
=> Lille : Seydoux parle du Mercato
Même s'il y aura forcement une majorité de club obligés de vendre avant d'acheter en fin de saison (problème structurel de la L1 + suppression du DIC), je suis quand même surpris par le montant du trou et l'intérêt de rendre publique cette info sachant que ça pénalise les négociations. Mais peut-être que c'est du bluff et donc une énième tentative de lobbying pour le rétablissement du DIC.
=> Lille : Seydoux parle du Mercato
Même s'il y aura forcement une majorité de club obligés de vendre avant d'acheter en fin de saison (problème structurel de la L1 + suppression du DIC), je suis quand même surpris par le montant du trou et l'intérêt de rendre publique cette info sachant que ça pénalise les négociations. Mais peut-être que c'est du bluff et donc une énième tentative de lobbying pour le rétablissement du DIC.
- Chawax
- Administrateur
20 M€
Ca me paraît énorme effectivement pour un club comme Lille. Pas eu l'impression qu'ils aient fait des folies ...

-
- Légende des Merlus
Étonnant en effet vu que dans le même temps ils ne recrutent personne.
Je suppose que c'est lié à la construction du nouveau stade (près de 300M€).
Je suppose que c'est lié à la construction du nouveau stade (près de 300M€).
Facile quand le président du LOSC a son frères au CA de l'OLjacky a écrit :Lille est même le club qui vend souvent trèèèèèèèès bien ses joueurs, à Lyon souvent...

- Fred
- Légende des Merlus
Pour info :
- le déficit de la L1 la saison dernière, c'est 25M€ pour 20 clubs et seul Lens a eu des sanctions avec la DNCG avec 12,2 M€ de trou, qui n'est pas compté dans ces 25M€ puisque Lens était en L2 (cf l'Equipe de samedi dernier)
- le budget de Lille cette saison, c'est 55M€ (cf l'Equipe de vendredi dernier)
Il y a bien le cout du futur stade et de leur nouveau centre d'entrainement (43 ha !) mais ce n'est pas sûr que ça rentre en compte sachant en particulier que c'est une filiale qui supporte la dette lié au centre d'entrainement (cf Wikipedia => Domaine de Luchin).
- Tu bluffes Martoni.
- Moi, je suis de l'avis de Biallès, il bluffe ! On vote, on vote ! Moi, je vote et je dis il bluffe.
- le déficit de la L1 la saison dernière, c'est 25M€ pour 20 clubs et seul Lens a eu des sanctions avec la DNCG avec 12,2 M€ de trou, qui n'est pas compté dans ces 25M€ puisque Lens était en L2 (cf l'Equipe de samedi dernier)
- le budget de Lille cette saison, c'est 55M€ (cf l'Equipe de vendredi dernier)
Il y a bien le cout du futur stade et de leur nouveau centre d'entrainement (43 ha !) mais ce n'est pas sûr que ça rentre en compte sachant en particulier que c'est une filiale qui supporte la dette lié au centre d'entrainement (cf Wikipedia => Domaine de Luchin).
- Tu bluffes Martoni.
- Moi, je suis de l'avis de Biallès, il bluffe ! On vote, on vote ! Moi, je vote et je dis il bluffe.
- jcvannes
- Habitué du Moustoir
Le football marche sur la tête !
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... forts.html
http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... forts.html
Supporteur du FCL depuis 1967...
Le Real, pour pas mal de gens, c'est come EuroDisney.
S'ils pouvaient signer des joueurs tous les 15 jours, les "fans" seraient contents.
On est à des galaxies (sic) de la notion de construire une équipe sur la durée, équilibrée etc.
C'est un produit de consommation directe.
Limite, ils devraient arrêter les compèts de foot normales, et faire des tournées comme les Harlem globetrotters.

S'ils pouvaient signer des joueurs tous les 15 jours, les "fans" seraient contents.
On est à des galaxies (sic) de la notion de construire une équipe sur la durée, équilibrée etc.
C'est un produit de consommation directe.
Limite, ils devraient arrêter les compèts de foot normales, et faire des tournées comme les Harlem globetrotters.

- jcvannes
- Habitué du Moustoir

Mais, quand on voit la demande et l'état de l'économie de l'Espagne on reste stupéfait ou alors on peut vraiment affirmer que le football est bien l'opium du peuple !
Supporteur du FCL depuis 1967...
- Fred
- Légende des Merlus
Comme Lille, Lyon annonce qu'ils vont devoir vendre en fin de saison => OL : Aulas obligé de vendre deux joueurs majeurs l’été prochain ?
Alors vérité ou lobbying ? En tout cas, le lobbying commence déjà à porter ses effets => Le «signal d'espoir» de Sarkozy aux clubs sportifs
Alors vérité ou lobbying ? En tout cas, le lobbying commence déjà à porter ses effets => Le «signal d'espoir» de Sarkozy aux clubs sportifs