[Entraineur] Christophe Pélissier

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
la tierce
P’tit Breizh
Êtes vous un robot ? : NON

calzone a écrit :
la tierce a écrit : Alors, je ne fais pas de bashing CP
:mrgreen:
D'une part, je donne mon opinion, ce qui sur un forum est la base des principes. Par contre, j'ai vraiment l'impression que si on est pas sur la même longueur d'ondes que toi, ce sont les autres qui sont bashé : :merlu: . Si tu te complaîs à l'heure du 4 heures dans les prestations lorientaises, libre à toi. Et encore une fois, je maintiens que CP est un bon coach, mais n'est plus l'homme de la situation, comme d'autres avant lui au sein d'autres clubs.
Antho
Légende des Merlus

Lens moins de moyens ? Ils ont lâché plus de 20M€ comme nous cet été et ça fait 3 ans qu'ils recrutent un paquet de joueurs lors de chaque mercato.

Par contre que Haise fasse du bon boulot on ne peut que l'admettre et bravo à lui. D'ailleurs il était déjà bon avec notre réserve, il avait de très bons résultats.
calzone
Habitué du Moustoir

la tierce a écrit : Si tu te complaîs à l'heure du 4 heures dans les prestations lorientaises, libre à toi.
Je confirme ; je me régale tous les week-ends.
Heureusement tu m'ouvres les yeux.
la tierce
P’tit Breizh

Antho a écrit :Lens moins de moyens ? Ils ont lâché plus de 20M€ comme nous cet été et ça fait 3 ans qu'ils recrutent un paquet de joueurs lors de chaque mercato.

Par contre que Haise fasse du bon boulot on ne peut que l'admettre et bravo à lui. D'ailleurs il était déjà bon avec notre réserve, il avait de très bons résultats.
Selon Transfermarkt, 19,5 millions d'achat pour Lens, 26.5 millions pour Lorient pour cette saison. Ce n'est pas énorme mais pour deux promus, la différence est bien là.
Antho
Légende des Merlus

On a mis plus d'argent que le Real Madrid en transferts cet été, on a donc plus de moyens qu'eux ?
Schev
Légende des Merlus

Stéphan est un bon coach c’est pas contestable. A Rennes, c’est souvent le bordel et là je crois qu’il paie à retardement le conflit avec Létang. La planche est savonnée.

Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Je rajoute qu’il y a peut être des problèmes dans le groupe (normal quand il y a pas de résultats) mais Grbic n’était pas là en février-mars 2020. Le problème est donc hélàs bien plus profond et le coach n’y arrive pas.

Pour Vieira, c’est une blague. Même chose que Landreau ou Henry. Une carte dans les médias et son passé de joueur emblématique lui donnaient une immunité. Je le place pas au niveau de Stephan et Pelissier.
la tierce
P’tit Breizh

Antho a écrit :On a mis plus d'argent que le Real Madrid en transferts cet été, on a donc plus de moyens qu'eux ?
J'ai juste Antho comparé les transferts de Lens et Lorient. C'est factuel. La preuve d'ailleurs que le montant des transferts n'est pas une fin en soi.
.
la tierce
P’tit Breizh

Schev a écrit :Stéphan est un bon coach c’est pas contestable. A Rennes, c’est souvent le bordel et là je crois qu’il paie à retardement le conflit avec Létang. La planche est savonnée.

Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Je rajoute qu’il y a peut être des problèmes dans le groupe (normal quand il y a pas de résultats) mais Grbic n’était pas là en février-mars 2020. Le problème est donc hélàs bien plus profond et le coach n’y arrive pas.

Pour Vieira, c’est une blague. Même chose que Landreau ou Henry. Une carte dans les médias et son passé de joueur emblématique lui donnaient une immunité. Je le place pas au niveau de Stephan et Pelissier.
Vieira a qualifié Nice en Europa Prague l'année dernière, ce qui n'était pas forcément plus simple que de monter avec Lorient. Je suis persuadé que Vieira rebondira. Je ne
Dirai pas la m^ème chose pour Landreau, voire Henry.
Christ En Gourcuff
Nouveau Merlu

Je vote non pour plusieurs raisons:

1) Economiquement ce serait difficile surtout dans cette période incertaine

2) Sportivement, il a l'expérience d'aller chercher des maintiens compliqués

Par contre il va falloir se remettre à jouer au football rapidement. Quitte à perdre autant le faire avec ses idées et pas avec la peur au ventre...
Darche
Administrateur

La non réaction après la déroute à Lille nous à tous marqué. Si on refait le même genre de match cet aprem, CP ne sera plus là la semaine prochaine.
onlyfcl56
Habitué du Moustoir

Schev a écrit : Pelissier c’est pareil, bon coach mais il faut pas oublier qu’il a géré des équipes moins réputées qui sortaient de nulle part et avec peu de moyens. A Lorient, il avait l’objectif montée, une attente dans le jeu, et il y a eu des investissements comme il a du jamais en connaître dans sa carrière. C’est très différent.
Oui, je suis totalement d'accord avec toi également. E puis, Féry l'a prolongé 4ans et consenti de gros investissements et au vu du passif de CP, il a réussi à se maintenir avec Amiens et réalisé des exploits avec des équipes plus faibles comme Luzenac. Par contre, un mal profond et récurrent, c'est que les joueurs ne se libèrent pas au cours des matchs comme inhibés par l'enjeu. On a pu le constater avant Février dernier même après la belle série de victoires entamées en Septembre, Octobre et dès Novembre, ça devenait compliqué. On sortait de la période Landreau aussi.

Le système à deux milieux défensifs parait défaillant dans l'animation. On n'a pas de créateur, hormis sur les ailes, il nous manque un offensif dans le coeur du jeu en soutien d'un ou deux attaquants. Un schéma en 4-1-4-1 avec soit Monconduit ou Chalobah juste devant la défense en sentinelle avec sa grande taille, son physique qui coulisse lorsque l'équipe adverse prend les ailes en soutien de Le Goff ou Hergault et un créateur comme Boisgard pour casser les lignes, servir les ailiers ou Moffi en profondeur pourrait permettre de solidifier l'axe. Même si je ne suis pas fan de ce joueur, Hergault me semble le plus complet en attendant le retour en forme de Mendes qui doit être titulaire. Ses problèmes physiques réglés, il parait le pion essentiel à ce poste.

Malgré que beaucoup d'entre vous m'aient contredit sur celà, je persiste et pense du fait que la ville de Lorient ait à sa disposition cet outil avec l'îlot Saint-Michel, qu'un stage commando serait peut-être intéressant pour renforcer l'esprit de groupe et désinhiber l'équipe. Nombre de clubs sont partis en stage comme l'OL par le passé et on a vu un renouveau des Coupet, Govou, Lopes.
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

Tout compte fait Pélissier est l'homme de la situation pour retourner en L2 !
badoune
Habitué du Moustoir

Je pense que c'en est fini pour pellisier et son staff ce soir. Ou alors fery à déjà accepté une relégation et compte sur CP sur le long terme. Il l'a bien prolongé.
Schev
Légende des Merlus

Je pense que Pelissier a sauvé sa tête avec cette deuxième mi-temps.
Il jouera son avenir contre Nîmes.
Antho
Légende des Merlus

Après Nîmes je crains que ce ne soit trop tard, en cas de nouvelle contre-performance on aura déjà un pied en Ligue 2 vu notre situation au classement et le calendrier qui nous attend.

Donc soit on s'en sépare maintenant en espérant que ça suffise à produire un électro-choc avant la première finale contre les crocos, sinon ben autant terminer la saison avec CP histoire de s'éviter des frais de licenciement probablement inutiles.
Répondre
  • Informations