[Politique] Internationale

Parlez de tout et de rien !
Répondre
jean mérant
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit : 04 juil. 2026, 11:55 https://www.bfmtv.com/economie/economie ... 20546.html

Bravo à Meloni pour ce point

Faut lire tout l'article et pas juste le titre...

Comme quoi elle n'est pas conne Meloni.... Elle applique la politique de Draghi, elle savait que celle qu'elle a promis ne tiendrait pas la route et mènerait à la catastrophe

Regularisation en masse de sans papiers.... presqu'une gauchiasse. :mrgreen:

Bref elle s'est reniée sur à peu prêt tout (voir les gens du RN s'en féliciter c'est savoureux, elle leur fait des doigts d'honneur en pleine face et ils applaudissent ces cons :lol: ). une fois élue grace à des slogans facilemlent gobés par les debilos, elle est rentrée dans le rang en appliquant la politique détestée par son électorat

https://www.iris-france.org/giorgia-mel ... ationales/

Signe d'intelligence, pas sur que modération : tu peux pas t’exprimer autrement que par des insultes ? La vulgarité ne rend pas ton propos plus pertinent[…]en soient capable . Et puis contraierement à ces deux gusses complètement soumis à des gouvernements étrangers elle n'a jamaiis donné son cul à poutine et a envoyé chié trump :lol:
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Tout à fait exact.

Il faut reconnaître qu'elle semble intelligente et une sacré personnalité, du coup elle a illico abandonné une politique d'extrême droite et envoie régulièrement balader trump, le pen, poutine.
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

C'est une fasciste pour un nombre non-négligeable de la presse Française.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
GoLorient
Légende des Merlus

Modération : pas besoin de citer ou commenter une modération. Merci. Nous ne prenons pas parti lorsque nous modérons.

Et oui j'ai lu tout l'article
Ca n'empêche qu'il faut aussi le dire quand elle fait des bonnes choses . Comme Milei qui a bien baissé l'inflation en Argentine
GoLorient
Légende des Merlus

Merluchon56600 a écrit : 04 juil. 2026, 14:49 Tout à fait exact.

Il faut reconnaître qu'elle semble intelligente et une sacré personnalité, du coup elle a illico abandonné une politique d'extrême droite et envoie régulièrement balader trump, le pen, poutine.
Bah ils proposent pas mal de choses en commun l'extrème gauche et l'extreme droite en France : c'est le discours populiste
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Je parle, dans le cas de Méloni, justement de ce qu'elle fait par rapport aux discours électoraux.

Et je ne dis pas qu'elle fait tout bien.

Quant à Milei, c'est un clown, il est sous assistance respiratoire de trump qui aide tout pays dirigé par l'extrême droite.
Allez les merlus !
lolo_56
Modérateur

Trump devrait aider plus de pays. Parce qu'au moins lui, il fait progresser son pays Mileî.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Pousser les pauvres à la mort est certainement un progrès si l'inflation baisse un peu.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Tu as une source qu'il pousse les pauvres à la mort ?

Moi je lis que ça baisse

https://www.lesechos.fr/monde/ameriques ... ne-2157610
Merluchon56600
Habitué du Moustoir

Lis ton article jusqu'à la fin.
Allez les merlus !
GoLorient
Légende des Merlus

Je ne lis nulle part que ça augmente comme tu affirmes dans tout l'article
J'attends toujours ta preuve
Machete Cortez
Merlus

Si tu arrêtais un peu de systématiquement chercher des poux chez les forumistes qui t'obsèdent et que t'allais faire un tour sur Google au délà des quatres premières lignes des vieux articles que tu postes... Tu apprendrais que le bilan de Milei jusq'au jour d'aujourd'hui est très contrasté puisqu'une grosse partie du "positif" vient du fait qu'il est perfusé d'argent US et que cette stratégie l'expose puisqu'il a massivement puisé dans la réserve monétaire argentine ce qui expose l'Argentine à un nouveau défaut de paiement.

D'autre part il y a la macro-économie faite de chiffres bruts et la réalité que la populatin argentine vit, et les pauvres saignent par tous les trous.

Je t'explique çà par politesse même si je sais que tout çà ne t'intéresse pas au delà de venir faire chier le monde :stroumpf:
GoLorient
Légende des Merlus

Ce n'est pas chercher les autres que de demandes des preuves , c'est ce qu'on me demande à chaque fois

C'est facile de dire , la population s'appauvrit de plus en plus (juste parce qu'on aime pas Milei) alors que tous les articles disent le contraire (le taux de pauvreté baisse, l'inflation baisse)
bien sûr qu'il y a encore des pauvres mais ça c'est dans tous les pays du monde
Je dis juste que c'est moins pire que ce que ça a été. Et ça semble le cas
Chawax
Administrateur

La fin de l'article dit que ces chiffres sont contestés, c'est pour ça qu'on te dit que tu n'as pas lu l'article jusqu'au bout.

Après si les méthodes populistes, brutales et ultra-libérales de Milei te plaisent et te font envie, tant mieux pour toi. Mais j'ai du mal à voir la cohérence avec tes positions de défense des petites gens et des gilets jaunes.
jean mérant
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit : 05 juil. 2026, 08:42 Ce n'est pas chercher les autres que de demandes des preuves , c'est ce qu'on me demande à chaque fois
Ça ne sert à rien de t’apporter des preuves

Quand on te les donne tu refuses de les voir. C’est inutile et une perte de temps
Supporter antisemite des vainqueurs de la Champions league 2025 :grin:
Répondre
  • Informations