[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

renoir15 a écrit :Le poulain du grand parieur de l’Elysée rencontre quelques difficultés, ça sent le roussi...
C'est clair, même si ce ne sont que des sondages, être derrière Hidalgo et Dati... :clap: :lol2: :ane:
hc56
Habitué du Moustoir

Pour les retraites, ce que je capte pas ,c est que quasi personne ne dit que 70% des 60-64 ans ne travaillent pas,quelle carotte intersidérale sérieux.
menruz
Merlus

http://www.leparisien.fr/economie/retraites-progressives-secondes-carrieres-les-pistes-du-gouvernement-pour-ameliorer-l-emploi-des-seniors-14-01-2020-8235618.php

Y a un.moment la discussion ne sert à rien .
Quand on veut se convaincre ...

La retraite progressive existe déjà mais peu la connaisse
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

romainy a écrit :Mon pere a fait macon de 16 a 60 ans, et ma mere femme de menage.
Pil poil dans tes exemples.
Bah justement, ils auraient aimés faire 4 ou 5 ans de plus et aller jusqu'à 64 ?
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit :Déjà 62 ans, c'est très difficile d'y arriver dans beaucoup de métiers. Faut arrêter, c'est pas parce que tu te trouves devant un ordi toute la journée que tu vas pouvoir aller bosser tranquillement jusque 64 ans.
Non je n'ai pas dit ça, je n'ai pas dit que j'irais sans réticence mais je pense qu'il y a des métiers encore plus contraignants :wink:
J'ai des anciens collègues qui arrivent à la soixantaine . Ils en ont aussi plus que ras le bol.
On en demande de plus en plus , c'est compréhensible que certains craquent et font des burn out. Au bout de 40 ans de métier : tu n'as plus envie de tout ça.
romainy
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
romainy a écrit :Mon pere a fait macon de 16 a 60 ans, et ma mere femme de menage.
Pil poil dans tes exemples.
Bah justement, ils auraient aimés faire 4 ou 5 ans de plus et aller jusqu'à 64 ?
Ben non, mais ou ais je dis le contraire ?
GoLorient
Légende des Merlus

Au temps pour moi :wink:
Oui on est d'accord.
merlu29
Légende des Merlus

Ba faut quand même être soit débile soit inculte pour pas comprendre qu'il est plus difficile de porter des briques ou des blocks de glace jusqu'à 65 ans que de taper sur un ordi toute la journée
Alors oui le burn out existe, mais on peut s'en relever, le dos pété à 30 ans, non.

Désolé pour ceux qui ont fait des grandes études, c'est eux qui seront le plus tard à la retraite et c'est plus que logique puisqu'ils n'ont pas travaillé avant leur 23 ans pour la plupart, d'ailleurs ça se voit :mrgreen:
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
renoir15
Merlus

Ça craque de partout, l’éducation, la justice, la police et pendant ce temps-là, nos gouvernants et leurs godillots de l’assemblée continuent de nous faire croire que tout va bien, j’ai vraiment des craintes que tout explose dans très peu de temps. Ce pays est fracturé, plus personne ne croit en la parole publique.
https://www.20minutes.fr/justice/269939 ... re-avocats
menruz
Merlus

Modifié en dernier par menruz le 20 janv. 2020, 21:56, modifié 1 fois.
Keep calm and carry on.
GoLorient
Légende des Merlus

Il y a même des déséquilibrés par chez nous :cry:
panchoa
Légende des Merlus

Brest ce n'est pas par chez moi... :mrgreen:
renoir15
Merlus

Il semblerait que le mouvement de grève dans les transports s’essouffle, le 24 janvier prochain dernier baroud d’honneur mais des actions sporadiques font les titres des informations.
Ces nouvelles formes d’action, décidées par des petits groupes sans mot d’ordre syndical, risquent de se multiplier.
Maintenant le texte va être discuté à l’assemblée nationale, beaucoup de députés de la majorité craignent des moments difficiles et sollicitent des protections policières.
renoir15
Merlus

Ce texte date un peu, mais il éclaire la réforme mise en œuvre par Macron.
https://blogs.mediapart.fr/jolemanique/ ... timini-par
renoir15
Merlus

Aller on reprend les déclarations de Bruno Lemaire il y a quelques semaines, à mourir de rire, si ce n’était pas le ministre de l’économie et des finances.
https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 545d1976cc
Répondre
  • Informations