Climat, énergie et biodiversité

Parlez de tout et de rien !
Répondre
merlu29
Légende des Merlus

On finit par s'y habituer à ces conneries, mais bon, les choses sont ce qu'elles sont, les patrons du monde ce sont eux et les réserves de pétrole, et on leur lèche le cul pour qu'ils augmentent leurs productions, pour un souci d'économie évident.
On ne peut pas faire de transition sans les concerter, mais bon, je pense que ce sera pas une transition, ça finira par lâcher à un moment donné.

Le fond des océans a augmenté de 1.2 degrés en quelques décennies, quand on sait comment réagit le poisson au simple vent, on peut se poser de sérieuses questions, maintenant, est ce le gulf stream qui s'est déplacé, il faut l'espérer, parce que sinon, ça craint à mort quand même
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :COP'28 à Dubai. Je crois que le cynisme c'est ça. J'espère qu'ils ont bien mangé au moins. :dead:
Et Poutine (poursuivi par le TPI) invité dans le même temps par les EAU...
JMarc
Habitué du Moustoir

C'est beau le consensus !

L'Azerbaïdjan annonce un "consensus" pour qu'il accueille la COP29 l'an prochain : https://www.bfmtv.com/environnement/l-a ... 90210.html

La production de CO2 a beaucoup diminué au Karabakh ces derniers temps, l'Azerbaidjan est clairement un pays modèle ! 8)

Au COP 50 ce sera "salut les petits clous" chez Vlad l'Empaleur
Chawax
Administrateur

T'as pas une vie autrement ? Sors, va te promener.
JMarc
Habitué du Moustoir

Non je bosse, là ça me détend un peu entre deux lectures (et puis il fait un temps bien pourri).
Et toi ?
merlu29
Légende des Merlus

Pourtant ça pourrait te faire du bien une bonne saucée, et puis il pleut que sur les cons, et n'a froid que celui qui ne bouge pas.
JMarc
Habitué du Moustoir

Que veux tu que je te dise ? On sent que tu es fan des belles giclées ... :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

https://www.youtube.com/watch?v=4d0CZJz ... NAOfficiel

Voici un bien intéressant reportage tourné en 1971 en BZH, que l'INA diffuse en ce moment
Le bon sens paysan n'avait à l'époque pas été écouté, aujourd'hui on paye les pots cassés, par des décisions politiques et financières absurdes.

Tous les problèmes qui sont évoqués dans ce reportage nous explosent à la gueule aujourd'hui.

On revient toujours à cette même question, pourquoi ne pas demander aux vrais connaisseurs pour agir, on vote pour des gens déconnectés qui ne pensent qu'à faire plaisir à des financiers, et à protéger leurs petits postes.
JMarc
Habitué du Moustoir

Très bon lien...les talus n'avaient pas été faits pour rien dans les pays venteux et pluvieux, c'est assez évident mais c'est bien expliqué.
merlu29
Légende des Merlus

Ben oui, c'est le premier truc que j'ai fait chez moi, des talus, c'est évident et seulement du bon sens, et puis ça évite d'appeler les assurances après les tempêtes...

Faut quand même se rendre compte qu'on coupe des forêts entières pour fabriquer des barrières en bois, qui tombent en ruine à chaque coup de vent. Donc on utilise toute cette énergie bêtement, du transport, etc, pour remplacer un truc gratuit qui marche très bien: les haies.
Si tu veux pas voir ton voisin tu mets une haie, puis tu te sors les doigts du cul l'hiver et tu la coupes, c'est pas compliqué quand même.
Klink35
P’tit Breizh

Merci pour la vidéo INA !

Pour compléter :
https://reporterre.net/En-Bretagne-inti ... systemique
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
merlu29
Légende des Merlus

Et pour conclure : comment faire une agriculture raisonnable quand plus personne veut aller faire ça ?
Klink35
P’tit Breizh

Je dois avoir de la chance mais à côté de chez moi des jeunes maraîchers bio se sont installés il y a un peu plus d'1 an. Ils proposent de la vente hebdomadaire de légumes (on a même créée un AMAP pour les aider) et aussi des activités pédagogiques à la Ferme. Ils ne visent pas de devenir riche mais ils sont entrain d'atteindre leurs objectifs financiers. Il y a aussi des urbains qui retournent à la terre donc je ne pense pas que l'on puisse dire que "'plus personne veut aller faire çà".
Klink35 ( ex Klink95 ex ex AlSkApOnE)

La barre mythique des 50 points ! 8D
Chawax
Administrateur

Oui mais tu comprends les jeunes c'est tous des grosses feignasses.
merlu29
Légende des Merlus

T'es vraiment un vieux con
Et en plus tu te lances dans un débat dont tu ignorés tout, t'as même pas de jardin :roll: mais comme t'as mal dormi tu t'y remets.

Tu vas au lycée tu demandes aux jeunes qui veut faire maraicher bio et gagner 1000€ par mois, sur 100 t'as 3 volontaires, les autres iront faire école de commerce ou ingénieur.
Fin du débat.
Répondre
  • Informations