[Ligue 1] Saison 2023-2024

Parlez de tout et de rien !
Répondre
panchoa
Légende des Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

centaure56 a écrit :on se demande parfois si les arbitres ont joué au foot...en tout cas le "crane d'oeuf " à Monaco me semble assez incompétent ...
A ce sujet, j'ai trouvé très bon l'arbitrage de Lorient-Lens hier. Excepté une grosse erreur en fin de match lorsque l'avantage aurait dû être laissé aux Lensois sur le jaune de Touré.
istrkerner
Habitué du Moustoir

À vot' bon cœur m'sieurs dames, AS Monaco/Brest
Un tir dans les poteaux ou la barre n'est pas un tir cadré pour les stats, je tire dans le cadre et ce n'est pas cadré wouaf wouaf encore une statistique a la con.
istrkerner
Habitué du Moustoir

panchoa a écrit :
centaure56 a écrit :on se demande parfois si les arbitres ont joué au foot...en tout cas le "crane d'oeuf " à Monaco me semble assez incompétent ...
A ce sujet, j'ai trouvé très bon l'arbitrage de Lorient-Lens hier. Excepté une grosse erreur en fin de match lorsque l'avantage aurait dû être laissé aux Lensois sur le jaune de Touré.
Moi aussi :wink:
centaure56
Habitué du Moustoir

dommage le Muppet show n'existe plus
JMarc
Habitué du Moustoir

Chawax a écrit :Deux buts refusés à Brest, logiquement je trouve. Par contre ils peuvent bénéficier d'un pénalty pour cette poussée dans le dos sur Le Douaron. Une action qui me rappelle beaucoup la faute subie par Faivre au Parc (par Hernandez je crois) et qui n'avait pas non plus donné lieu à pénalty :? Quand je vois les microfautes qu'on siffle parfois et à côté de ça on laisse passer des fautes vraiment grossières comme ça :roll:

Cette saison beaucoup de décisions litigieuses.

On est revenu à une sorte d'avant-VAR avec des arbitres qui n'en font qu'à leur tête et avec cette très désagréable impression que certains clubs sont ultra-protégés.

Un peu comme le club de Laburne qui a pu jouer son match à domicile tranquillou hier, comme si de rien n'était, et des lillois privés de leurs supporters. On croit rêver !

Une honte quand même l'arbitrage sur les trois derniers matchs des brestois (Lille, PSG, Monaco), où comment planter la saison d'un club.
merlu29
Légende des Merlus

Bien d'accord avec toi, c'est scandaleux que l'OM ait pu jouer comme si de rien n'était.
Il fallait taper fort et comme jamais, rien n'est fait, c'est honteux. Huit clos jusqu'à la fin de saison, et ça fera le ménage dans leurs "supporters".
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
Chawax
Administrateur

La VAR c'est depuis son instauration qu'elle donne lieu à des décisions litigieuses. Elle était supposée corriger les grosses erreurs, elle sert à chercher des microfautes et des hors jeu de 3 centimètres :roll: Mais bon, je suis pas surpris, je m'y attendais, je me doutais bien que son champ d'application serait trop grand par rapport à ce qu'il devrait :|
merlu29
Légende des Merlus

Mais y'a aussi un problème de compétence quand même, voire pire, parce que des fois c'est quand même lamentable, remember France Allemagne, et d'autres encore.
Pendant longtemps Platini était contre, et il était bien seul à avoir cet avis, maintenant tout le monde s'en plaint, mais clairement le souci il est dans l'utilisation, et ça c'est un souci de compétence
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
JMarc
Habitué du Moustoir

Je trouve que la VAR était appliquée assez équitablement jusque là, on pouvait trouver que c'était tatillon, lent etc mais toutes les équipes étaient à peu près logées à la même enseigne globalement.

Là on est revenu à des sortes d'arbitrages maison, c'est déplaisant.
Brest avec son petit stade traquenard (pour moi l'un des meilleurs stades de L1) en haut du classement cela devait gêner Laburne.
JMarc
Habitué du Moustoir

Un autre exemple : le temps additionnel.

Les mecs n'en font qu'à leur tête cette saison et sont adeptes de l'arbitrage à l'ancienne, vintage.

Pour les 2-3 premières journées, ils appliquent les nouvelles normes FIFA avec des 8-9 minutes additionnelles, parfois à mauvais escient (volontairement ?) puisque c'était le cas même lorsque le match n'avait aucun arrêt de jeu quasiment (et n'aurait mérité que 4 ou 5 grand max).

Et puis...pshitt les mecs font leur petites mixture et reviennent aux 4 minutes généralisées, quels que soient les faits de jeu ou la gueule du match. Dingue !
Lanester-Madeleine de Proust
Merlus

1/0 pour l'OGCN à la pause ...
Chawax
Administrateur

merlu29 a écrit :Pendant longtemps Platini était contre, et il était bien seul à avoir cet avis
Non, il n'était pas le seul à avoir cet avis.
GoLorient
Légende des Merlus

Compliqué pour Rennes de gagner des matchs quand tu donnes au moins 1 but chaque semaine
Merlus

Depuis quelques temps tout semble compliqué pour nos voisins du 35
Merlus

Génésio qui procède à 2 changements à l'heure de jeu , Blas et Terrier ça ne le fait pas et ils ne sont pas les seuls ( de l'indulgence envers Terrier qui est encore un peu juste ) , enfin bref du sang neuf pour essayer de revenir au score. Nice réduit à 10 et Le Fée ( ectoplasmique ) qui sort à la 78 ème..
Répondre
  • Informations