Mince, pas assez pour que ça redescende!Chawax a écrit :Deux fois. Et à 15 minutes d'intervallebouboule56 a écrit :J’ai soufflé une fois dans le ballon en 30 ans de permis
[Politique] France
-
panchoa
- Légende des Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- renoir15
- Merlus
https://www.letelegramme.fr/economie/ch ... 456306.php
Et ce n’est pas fini, notre économie ne va pas bien du tout, pourtant Le Maire tente de nous convaincre que nous allons vers le plein emploi.
Et ce n’est pas fini, notre économie ne va pas bien du tout, pourtant Le Maire tente de nous convaincre que nous allons vers le plein emploi.
-
Pouldu45
- P’tit Breizh
chaumage en hausse aussi dans le Loiret. 
- renoir15
- Merlus
https://www.sudouest.fr/societe/ecritur ... 282527.php
Houpi, notre président et la chambre haute s’attaquent aux vrais problèmes qui gangrènent notre vivre ensemble !!!!
Je serais assez d’accord avec notre président, et oui, mais qu’il faille passer par un vote au parlement pour légiférer, ça démontre le niveau auquel nous sommes arrivés.
Houpi, notre président et la chambre haute s’attaquent aux vrais problèmes qui gangrènent notre vivre ensemble !!!!
Je serais assez d’accord avec notre président, et oui, mais qu’il faille passer par un vote au parlement pour légiférer, ça démontre le niveau auquel nous sommes arrivés.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Il s’achète les votes des derniers LR qui n’iront pas au FN
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
le piou
- Merlus
Ouais, mais a condition que bon nombre aient envie de bosserrenoir15 a écrit :https://www.letelegramme.fr/economie/chomage-en-bretagne-second-trimestre-consecutif-de-hausse-6456306.php
Vive la liberté d'expression
- Wanted56
- Modérateur
Bonne nouvelle. Ecriture totalement imbitable et ridicule.renoir15 a écrit :https://www.sudouest.fr/societe/ecriture-inclusive-macron-s-en-inquiete-le-senat-vote-pour-l-interdire-17282527.php
Au temps la réforme de 1990 appliquée en 2016 me parait cohérente, autant l'écriture est une verrue inutile.
- Chawax
- Administrateur
Être contre l'écriture inclusive c'est être partisan du Rassemblement National ?bouboule56 a écrit :Il s’achète les votes des derniers LR qui n’iront pas au FN
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Non mais sur le positionnement politique c’est ceux qui font le plus de bruit sur le sujetChawax a écrit :Être contre l'écriture inclusive c'est être partisan du Rassemblement National ?bouboule56 a écrit :Il s’achète les votes des derniers LR qui n’iront pas au FN
Personnellement je n’ai jamais eu à utiliser cette écriture inclusive jamais rencontré quelqu’un qui voulait se faire appeler « iel » jamais vu un cours de mon fils dispensé dans cette écriture et ça n’a eu aucun impact dans ma vie
En gros j’en ai jamais eu rien à foutre de l’écriture inclusive. Faux sujet, pour les « pro » une mesure pour se donner bonne conscience, pour les antis une bataille de nain
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Wanted56
- Modérateur
Je vois cette écriture assez régulièrement, offres d’emploi, articles de presse, etc… au moins ça permet de faire le tri, une offre d’emploi avec écriture inclusive, je postule pas 
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Chacun ses combats 
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
En anglais ils ont beaucoup moins ce sujet masculin/féminin puisque la langue est naturellement neutre ou "inclusive". Les langues latines ne le sont pas du tout en revanche.
Autant on peut voir le foutoir que peut engendrer l'écriture inclusive telle qu'elle a été conçue pour le français (avec des points partout), autant il est indéniable qu'il y a une matrice idéologique/civilisationnelle sous-jacente dans l'usage du masculin dominant par exemple, du féminin ou de pronoms non genrés suivant les langues.
Autant on peut voir le foutoir que peut engendrer l'écriture inclusive telle qu'elle a été conçue pour le français (avec des points partout), autant il est indéniable qu'il y a une matrice idéologique/civilisationnelle sous-jacente dans l'usage du masculin dominant par exemple, du féminin ou de pronoms non genrés suivant les langues.
- romainy
- Habitué du Moustoir
Merci pour l'anglais, on savait pas.
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
Tu as vu le niveau des échanges ? 
-
JMarc
- Habitué du Moustoir
L'usage plus fréquent de l'anglais a entrainé une prise de conscience linguistique je pense, particulièrement dans les classes sociales qui maitrisent le mieux l'anglais.
Les plus obsédés contre l'anglais sont les mêmes qui votent des lois contre l'écriture inclusive.
Les plus obsédés contre l'anglais sont les mêmes qui votent des lois contre l'écriture inclusive.
-
- Informations
-