Hier soir, sur Quotidien, Attal était intarissable sur l’abaya, mais extrêmement discret sur les absences de profs.
Sa seule réponse a été le pacte enseignant, que la majorité des enseignants refusent, et le salaire de début de carrière.
[Politique] France
- renoir15
- Merlus
- Êtes vous un robot ? : NON
- Machete Cortez
- Merlus
J'ai appris qu'il avait joué dans un film de Christophe Honoré, comme quoi entre connards on se trouve.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
D’où l’intérêt d’avoir les arabes sous la main pour jeter l’os à rongerrenoir15 a écrit :Hier soir, sur Quotidien, Attal était intarissable sur l’abaya, mais extrêmement discret sur les absences de profs.
Ça doit être du soft politique
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
- Merlus
On écrit la même chose, j'indique que l'allusion à S. Paty est à côté de la plaque.bouboule56 a écrit :Sérieux ?Jérôme a écrit :L'allusion à S. Paty pour justifier de cette décision me semble d'ailleurs complètement à côté de la plaque.![]()
Une gamine de 15 ans qui joue sa crise d’identité on va l’assimiler à l’affaire Paty ? On se rend compte quand même là que c’est grotesque ? On va les ficher tant qu’on y est
Une vaste blague cette histoire mais vu que ça marche pourquoi ils s’en priveraient après tout
Par contre j'affirme bien que les éclaircissements sur l'interdiction de l'abaya était attendue.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Ah désolé j’avais mal lu
Sinon ouais c’était attendu mais ça change pas grand-chose pour moi et l’utilisation de cette histoire pour assoir Attal. Tout est tellement scenarisé. Il balance la bombinette avant la rentrée, nous met le sujet au centre de tout, ça devient l’alpha et l’oméga de la classe politique pendant 10 jours, ce matin tous les médias faisait le décompte angoissant des 67 jeunes filles à qui on a interdit l’accès aux écoles
Pour 67 gamines de 15 ans
67
On a sauvé la patrie
Ah par contre pour avoir des profs en face de nos gamins on peut aller se faire enculer par contre
Sinon ouais c’était attendu mais ça change pas grand-chose pour moi et l’utilisation de cette histoire pour assoir Attal. Tout est tellement scenarisé. Il balance la bombinette avant la rentrée, nous met le sujet au centre de tout, ça devient l’alpha et l’oméga de la classe politique pendant 10 jours, ce matin tous les médias faisait le décompte angoissant des 67 jeunes filles à qui on a interdit l’accès aux écoles
Pour 67 gamines de 15 ans
67
On a sauvé la patrie
Ah par contre pour avoir des profs en face de nos gamins on peut aller se faire enculer par contre
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
- Merlus
Evimment 67 élèves, quand je parle de fausse naïveté.. Les atteintes à la laïcité en milieu scolaire ont plus que doublés en un an, prioritairement en raison de tenues ou signes religieux.
La réponse de l'éducation nationale n'a pas débuté cette été. Un vaste plan de formation autour de la laïcité se développe.
Le sujet est tellement anecdotique qu'il est autant alimenté par le gouvernement que les oppositions.
La réponse de l'éducation nationale n'a pas débuté cette été. Un vaste plan de formation autour de la laïcité se développe.
Le sujet est tellement anecdotique qu'il est autant alimenté par le gouvernement que les oppositions.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et ça te mets pas la puce à l’oreille ?Jérôme a écrit : Le sujet est tellement anecdotique qu'il est autant alimenté par le gouvernement que les oppositions.
Bah oui les atteintes à la laïcité doivent être traitées. Mais de là à en faire un sujet central… et surtout mettre les problèmes plus profond de l’éducation nationale sous ce tapis (salaires des profs, formations, nombre insuffisant/« s, écoles délabrées…)
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
C'est qui qui en fait des caisses au final? Si il n'y avait pas débat sur le sujet, on pourrait aborder les faits concrets. Tout ça ne devrait même porter à polémiques. 
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Bah moi je fais juste qu’observer qu’une fois de plus on instrumentalise les arabes quand il faut éviter de parler de sujets complexes et bien plus impactant que le « soft islamisme » 
Je savais pas ce qu’était ce truc et je suis allé me renseigner. Ils sont drôlement intéressant les gens qui développent ce concept
Je savais pas ce qu’était ce truc et je suis allé me renseigner. Ils sont drôlement intéressant les gens qui développent ce concept
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Les sujets complexes existes depuis des années, et ne sont pas prêts de disparaitraient.
Aux uns et aux autres de bien faire mettre ce gouvernement devant ses responsabilités.
Et je suis 100% d'accord avec cette décision d'interdiction. Point barre. On passe à autre chose.
Aux uns et aux autres de bien faire mettre ce gouvernement devant ses responsabilités.
Et je suis 100% d'accord avec cette décision d'interdiction. Point barre. On passe à autre chose.
- Lorient plaisir du beau jeu -
- Gourcuff, la légende -
- Gourcuff, la légende -
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Un lycée en France a du fermer pour manque d’eau et ça concerne 10 fois plus d’élèves que tout les cas d’abayas.
Voilà où on met la priorité
Voilà où on met la priorité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
- Merlus
Déjà la question de la formation, du recrutement, du salaire est régulièrement évoquée par le gouvernement. On peut ne pas être d'accord avec les choix mais il est faux de dire que le sujet est oublié.
Je le répète même si tu ne veux pas l'entendre: la demande d'interdiction de l'abaya vient des syndicats. Pape N'Diaye avait conservé une position intermédiaire qui était considérée comme insuffisante au regard de l'évolution de la situation.
Je le répète même si tu ne veux pas l'entendre: la demande d'interdiction de l'abaya vient des syndicats. Pape N'Diaye avait conservé une position intermédiaire qui était considérée comme insuffisante au regard de l'évolution de la situation.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Merci j’ai entendu ça hein. Ça change en rien mon avis sur ce contrefeu, que les syndicats ont demandé cette interdiction
Quant à l’action du gouvernement sur les salaires et l’embauche des professeurs c’est comme beaucoup de sujets, un semblant d’action avec beaucoup d’esbroufe autour. Attal s’est engagé il y a un mois à avoir un prof devant chaque classe. On sait que c’est faux il savait que ce ne serait pas le cas. Et personnellement ça me fait chier de voir que mon fils a un prof d’histoire geo formé à l’arrache en quelque semaines et qui se barrera dans deux mois
Donc oui le sujet est oublié. Il fait semblant de s’y intéresser avec des mesurettes (qui feront plus de mal que de bien)
Je me demande si lsante et L’éducation ça va pas finir comme l’écologie, on va demander aux 5eme d’enseigner les maths aux CM1 et aux diabétiques d’opérer les tumeurs du cerveau
Quant à l’action du gouvernement sur les salaires et l’embauche des professeurs c’est comme beaucoup de sujets, un semblant d’action avec beaucoup d’esbroufe autour. Attal s’est engagé il y a un mois à avoir un prof devant chaque classe. On sait que c’est faux il savait que ce ne serait pas le cas. Et personnellement ça me fait chier de voir que mon fils a un prof d’histoire geo formé à l’arrache en quelque semaines et qui se barrera dans deux mois
Donc oui le sujet est oublié. Il fait semblant de s’y intéresser avec des mesurettes (qui feront plus de mal que de bien)
Je me demande si lsante et L’éducation ça va pas finir comme l’écologie, on va demander aux 5eme d’enseigner les maths aux CM1 et aux diabétiques d’opérer les tumeurs du cerveau
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- Jérôme
- Merlus
Déjà même sans evolution réglementaire sur l'abaya, ton fils n'aurait pas eu de prof d'histoire à la rentrée. Tu veux enfermer ce débat uniquement sous l'aspect communication et je ne crois pas que ce soit le cas.
De même +6,5% de budget EN avec des effectifs éleves en baisse, ce n'est pas de la mesurette. On vit même des changements de fond même si je n'en partage pas toutes les idées.
Simplement inverser la crise du recrutement va demander du temps, et il n'y a pas que le salaire qui joue dans cette désaffection. Ce n'est plus une promotion sociale, ce n'est plus valorisé, la peur du chomage baisse alors qu'a une époque l'emploi à vie était un critère... et je crains surtout que les valeurs liées à ces professions ne fassent plus envie.
De même +6,5% de budget EN avec des effectifs éleves en baisse, ce n'est pas de la mesurette. On vit même des changements de fond même si je n'en partage pas toutes les idées.
Simplement inverser la crise du recrutement va demander du temps, et il n'y a pas que le salaire qui joue dans cette désaffection. Ce n'est plus une promotion sociale, ce n'est plus valorisé, la peur du chomage baisse alors qu'a une époque l'emploi à vie était un critère... et je crains surtout que les valeurs liées à ces professions ne fassent plus envie.
-
bouboule56
- Légende des Merlus
Et pourquoi d’après toi ?
Ça fait 30 ans qu’on transforme les profs en assistantes sociales/auxiliaire de police. 30 ans qu’on a passé à les designer de responsable de tout ces feignasses employé à vie avec leur 4 mois de vacances. Personne n’a envie de ce statut social là fait pas s’etonner
Quand je vois un ami prof depuis 20 ans à Trappes doit payer les photocopies de sa poche parce que l’académie a négocier un contrat avec Canon on croit rêver .
Les 6% de plus dans le budget la belle affaire quand on voit le retard pris
Et la on dit à la fois « focalisons et mettons le paquet sur les bases écrire lire compter » mais faites d’autres tâches si vous voulez être payés plus.
On marche sur la tête, mais bon ouf on a réglé le problème de l’abaya, l’institution est sauve
Dans l’asso d’aide à l’Ukraine ou je bosse en bénévole les gamins ukrainiens scolarisés hallucinent sur le retard qu’on a en maths et en sciences par exemple. Un gamin de 5eme a limite un niveau de gamin de 3eme chez nous
Ça fait 30 ans qu’on transforme les profs en assistantes sociales/auxiliaire de police. 30 ans qu’on a passé à les designer de responsable de tout ces feignasses employé à vie avec leur 4 mois de vacances. Personne n’a envie de ce statut social là fait pas s’etonner
Quand je vois un ami prof depuis 20 ans à Trappes doit payer les photocopies de sa poche parce que l’académie a négocier un contrat avec Canon on croit rêver .
Les 6% de plus dans le budget la belle affaire quand on voit le retard pris
Et la on dit à la fois « focalisons et mettons le paquet sur les bases écrire lire compter » mais faites d’autres tâches si vous voulez être payés plus.
On marche sur la tête, mais bon ouf on a réglé le problème de l’abaya, l’institution est sauve
Dans l’asso d’aide à l’Ukraine ou je bosse en bénévole les gamins ukrainiens scolarisés hallucinent sur le retard qu’on a en maths et en sciences par exemple. Un gamin de 5eme a limite un niveau de gamin de 3eme chez nous
Et ben voiiiiilaaaaaaJérôme a écrit :Déjà même sans evolution réglementaire sur l'abaya, ton fils n'aurait pas eu de prof d'histoire à la rentrée.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-