[Ligue 1] Saison 2023-2024
-
- Êtes vous un robot ? : NON
Je ne t'ai rien demandé du tout ? Ce sujet te pose un problème visiblement.
The Cup final 1988
https://www.youtube.com/watch?v=T22RUtxgyKA
- Chawax
- Administrateur
Je ne t'ai rien demandé non plus. Mais le fait qu'on considère que des joueurs en fin de carrière signent en Arabie Saoudite exclusivement pour le pognon et pas du tout pour l'aspect sportif semble te poser problème puisque tu essaies par tous les moyens de nous expliquer que le championnat saoudien et la Ligue des Champions d'Asie sont de belles compétitions.
-
Guardiola doit être stupide, il trouve que le marché des transferts a changé ces derniers temps...
Mercato: "L'Arabie saoudite a changé le marché", Guardiola met en garde les clubs européens : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90259.html
Moi je préférerai suivre le championnat argentin à la TV, mais même en ce moment où leur saison bat son plein, aucune chaine (Be In SPort, RMC, Canal, Prime etc) ne le diffuse.
C'est pourtant un championnat haut en couleur, gros stades, grosses ambiances, du spectacle, historique, dans lequel nombre de clubs européens vont se servir.
Après entre le championnat turc que Be In Sports diffuse de long en large (0 club turc en C1 cette saison...) et le championnat saoudien, oui vu les joueurs là qu'ils recrutent et que nous avions l'habitude de suivre, il vaut mieux suivre le championnat saoudien que turc ou de D2 anglaise.
Mercato: "L'Arabie saoudite a changé le marché", Guardiola met en garde les clubs européens : https://rmcsport.bfmtv.com/football/tra ... 90259.html
Moi je préférerai suivre le championnat argentin à la TV, mais même en ce moment où leur saison bat son plein, aucune chaine (Be In SPort, RMC, Canal, Prime etc) ne le diffuse.
C'est pourtant un championnat haut en couleur, gros stades, grosses ambiances, du spectacle, historique, dans lequel nombre de clubs européens vont se servir.
Après entre le championnat turc que Be In Sports diffuse de long en large (0 club turc en C1 cette saison...) et le championnat saoudien, oui vu les joueurs là qu'ils recrutent et que nous avions l'habitude de suivre, il vaut mieux suivre le championnat saoudien que turc ou de D2 anglaise.
The Cup final 1988
- Chawax
- Administrateur
Oui, mais ils vont là-bas uniquement pour le pognon, c'est tout ce que je dis. Sportivement ça n'a aucun intérêt.
-
Donc c'est bien ça, Chelsea aurait fait de 30 M€ pour Ugochukwu et ils devraient le prêter à Strasbourg dans la foulée.
- boboss35
Ca en aura peut-être bientôt s'ils y vont tous !?Chawax a écrit :Oui, mais ils vont là-bas uniquement pour le pognon, c'est tout ce que je dis. Sportivement ça n'a aucun intérêt.

-
A Strasbourg il sera surement titulaire contrairement à Rennes. Par contre il ne jouera pas de Coupe d'Europe et je ne sais pas si les jeunes progressent autant avec Vieira qu'avec Genesio...GoLorient a écrit :Donc c'est bien ça, Chelsea aurait fait de 30 M€ pour Ugochukwu et ils devraient le prêter à Strasbourg dans la foulée.
- merlu29
C'est évident, mais quand même on peut se demander ce que l'Arabie Saoudite espère dans cette histoire, parce que balancer des milliards pour ça, y'a un truc qui cloche quand même.Chawax a écrit :Oui, mais ils vont là-bas uniquement pour le pognon, c'est tout ce que je dis. Sportivement ça n'a aucun intérêt.
On parlait de super League, maintenant qui sait ce qu'il va se passer à ce train là ?
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
- Wanted56
- Modérateur
Comme le Qatar, l’Arabie Saoudite s’achète une vitrine et une virginité par le sport. C’est de la politique.
-
Ça semble quand même évident.
Le Qatar, les émirats et l’Arabie Saoudite ont des ressources illimitées. Mettre un milliard par ic un autre par là ils peuvent. Et ils utilisent le foot pour faire de la diplomatie.
Le Qatar, les émirats et l’Arabie Saoudite ont des ressources illimitées. Mettre un milliard par ic un autre par là ils peuvent. Et ils utilisent le foot pour faire de la diplomatie.
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- merlu29
C'est pas une explication suffisante, je vous pas en quoi passer pour des guignols chaque année leur fait une vitrine.
Man city est rentable, le PSG j'en sais rien (ça serait un comble mais enfin) mais personne au monde ne dépense bêtement des milliards pour s'acheter une image, ils cherchent forcément a rentabiliser leurs investissements.
Il me semble qu'à Newcastle ils s'y prennent de manière intelligente, plus qu'au PSG, et pourtant ils pourraient eux aussi flamber.
Todd Boehlly a Chelsea n'achète pas une vitrine non plus.
Il y a forcément un marché ou autre chose derrière.
Man city est rentable, le PSG j'en sais rien (ça serait un comble mais enfin) mais personne au monde ne dépense bêtement des milliards pour s'acheter une image, ils cherchent forcément a rentabiliser leurs investissements.
Il me semble qu'à Newcastle ils s'y prennent de manière intelligente, plus qu'au PSG, et pourtant ils pourraient eux aussi flamber.
Todd Boehlly a Chelsea n'achète pas une vitrine non plus.
Il y a forcément un marché ou autre chose derrière.
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
- Chawax
- Administrateur
Je crois qu'ils espèrent obtenir l'organisation d'une prochaine coupe du monde (ils sont jaloux du Qatar), donc ils s'achètent une image. Mais bon, je suis surpris qu'on soit surpris de voir ces États du pétrole dépenser leur argent sans compter, c'est pas une découverte, non ? 

- azyless
Le versant géopolitique des investissements qataris (et plus largement du Moyen-Orient) dans le sport ça fait quand même un moment qu'on en parle, tu peux regarder "géopolitique", "soft power" ou encore "sports washing" sur google si tu veux en savoir plus.
Le Qatar au PSG c'est pas juste une équipe de foot c'est de la pub pour un pays entier, il n'y a jamais eu aucune volonté d'être financièrement rentable.
Même City n'est absolument pas rentable si on considère qu'une bonne partie du revenu sponsor de City provient en fait... d'eux mêmes (sponsors d'état : compagnie aérienne, telecoms, autorité nationale du tourisme, compagnie d'énergies renouvelables, banque, hopital, etc.).
Ces 2 clubs ont d'ailleurs plusieurs fois été "inquiétés" (avec aucune suite bien sur) pour manquements au FFP car ils déclaraient des revenus de sponsoring qui étaient complètement surévalués.
Le Qatar au PSG c'est pas juste une équipe de foot c'est de la pub pour un pays entier, il n'y a jamais eu aucune volonté d'être financièrement rentable.
Même City n'est absolument pas rentable si on considère qu'une bonne partie du revenu sponsor de City provient en fait... d'eux mêmes (sponsors d'état : compagnie aérienne, telecoms, autorité nationale du tourisme, compagnie d'énergies renouvelables, banque, hopital, etc.).
Ces 2 clubs ont d'ailleurs plusieurs fois été "inquiétés" (avec aucune suite bien sur) pour manquements au FFP car ils déclaraient des revenus de sponsoring qui étaient complètement surévalués.
-
PSG INter 1 à 2 ....j'ai vu la fin du match et les 2 buts italiens ; les parisiens dans de la ouate sans âme ...on a une chance de les jouer en début de saison ...Enrique tirait une tronche de dernier de la classe
-
L'OM qui recrute Aubameyang pour peaufiner le secteur offensif mais on ne sait toujours pas si Sánchez reste , il y aussi le cas Vitinha ( l'homme qui valait 30 millions
) qui risque de faire banquette si jamais le chilien reste à Marseille...

-
Le QSG est reparti dans un recrutement bling bling ou l'objectif est de battre le record de dépense
Je ne sais pas si les joueurs comprennent quelque chose au projet mais les dirigeants aiment bien jouer l'été
Je ne sais pas si les joueurs comprennent quelque chose au projet mais les dirigeants aiment bien jouer l'été

-
Pas vraiment. On est très très loin du record de dépensesGoLorient a écrit :Le QSG est reparti dans un recrutement bling bling ou l'objectif est de battre le record de dépense
Skriniar en fin de contrat
Ndour en fin de contrat
Kang in Lee 22 millions
Asensio fin de contrat
Hernandez 45 millions
Ugarte 60 millions
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
Plus achat définitif de Etikite près de 30 M€ et Dembele 50 M€ : ça fait déjà 200 M€
J'ai lu que l'attaquant de Benfica va signer pour près de 80 M€
-
C'est quand même bien moins bling-bling que d'autres saisons.
Cela ressemble à un recrutement "normal" de club qui a des moyens.
Cela ressemble à un recrutement "normal" de club qui a des moyens.
The Cup final 1988
-
C'est la 2eme saison en dépense pour le moment après celle ou ils avaient acheté Neymar et MBappé
Et le mercato n'est pas fini
Et le mercato n'est pas fini
-
Il y a aussi une inflation globale des montants des transferts, encore plus avec l'arrivée des saoudiens (ligue saoudienne, mais également un club comme Newcastle qui a de gros moyens). Si ils perdent MBappé, Verratti, Neymar, Ramos, Messi la masse salariale devrait sérieusement chuter
The Cup final 1988
-
Sans compter les icardi et autres Messi et ventes faites qui vont considérablement alléger la masse salariale
Si Mbappé part c’est quasiment un Mercato à l’équilibre si on inclus la masse salariale
A part ça zaire Emery s’est fait sa place sur ces matchs de préparation
Si Mbappé part c’est quasiment un Mercato à l’équilibre si on inclus la masse salariale
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
On avait mis ça sur un joueur une fois : NeymarGoLorient a écrit :Plus achat définitif de Etikite près de 30 M€ et Dembele 50 M€ : ça fait déjà 200 M€
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
- lolo_56
- Modérateur
Les Saoudiens contrairement au Qatar préfèrent mettre les millions dans leurs Ligue plutôt que dans celle des autres. Le but étant le même, faire parler de soit en millions.
- Lorient plaisir du beau jeu -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation
- Gourcuff, la légende -
-
Newcastle s'est quand même qualifié illico en C1 avec l'Arabie Saoudite, ce n'est pas rien dans la ligue la plus forte du monde. Liverpool, Tottenham, Chelsea qui se sont affrontés récemment en finale de C1 , ne verront pas la Ligue des Champions l'an prochain.
The Cup final 1988
- bukster
- Modérateur
Luis Enrique, avec l'épisode Mbappé se poserait la question de rester... ou pas ... ambiance 

-
Enfin Icardi acheté 70 M€ et revendu 10 : pas une grande plus valuebouboule56 a écrit :Sans compter les icardi et autres Messi et ventes faites qui vont considérablement alléger la masse salariale
Pour Mbappé, pas fait qu'il parte : est ce que le Real va céder ou attendre 6 mois.
Je doute que changer d'entraineur tous les ans et recruter à tout va soit la solution mais bon on verra. Jusque là ça n'a jamais fonctionné
-
Il n'a qu'à appeler RLB pour se faire conseiller... rester ou ne pas rester...telle est la questionbukster a écrit :Luis Enrique, avec l'épisode Mbappé se poserait la question de rester... ou pas ... ambiance

-
bukster a écrit :Luis Enrique, avec l'épisode Mbappé se poserait la question de rester... ou pas ... ambiance
Rumeur bidon lancée depuis l’Espagne par marca
Enrique quand il a signé il était au courant du cas Mbappé hein
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
Supporter du djihadisme
-
- Informations
-