[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
NiKro
Merlus

Pas besoin de me surpasser face à tes classiques d'arguments du "je connais un tel qui dit que" ou "j'ai lu dans..." :mrgreen:
Bref... passons.
Contre vents et marées !
Machete Cortez
Merlus
Êtes vous un robot ? : NON

:lol2:

Je te salue très amicalement Nikro (sans ironie)
NiKro
Merlus

Moi aussi Machete moi aussi :good:
Contre vents et marées !
merlu29
Légende des Merlus

NiKro a écrit :Ce défilé rend surtout hommage à ceux qui permettent à ceux qui les critiquent de garantir leur mode de vie, la sécurité de leurs familles et la liberté de s'indigner.
Une semaine sans armée, force de sécurité, pompier ça donnerait quoi selon vous? Un grand moment de vivre ensemble à n'en pas douter.
Tu as raison, mais je me permets quand même de te dire, dans d'autres pays cela ne garantit rien , je pense donc que tout cela est beaucoup plus lié à un niveau de vie, éducation etc, très élevé plus qu'a la police.

Pourquoi aller voler quand on a pas besoin d'argent ? Vendre de la drogue quand on est riche ? Le traitement de la femme dans la pauvreté ? Etc, etc
Ha koulskoude ma teufe da soñjal an dud mañ,
Diwar brec'h al labourer emañ ar bel holl o vevañ
NiKro
Merlus

Merlu29 J'ai beaucoup de mal à voir la justification d'un comportement de délinquant par le prisme de la pauvreté mais pour les atteintes aux biens admettons. Ton raisonnement n'est pas dénué de sens mais le champs des infractions contient aussi les violences aux personnes et là on justifie ça comment ?

Je pense que tu vivrais un peu moins sereinement et te questionnerais un peu plus sur la sécurité de tes proches si, demain la police et finalement tous services de l'état cessent de fonctionner et pas forcément à cause d'un vol de sandwich.

Les comportements sont théoriquement bridés par la loi, par ce qui n'est pas admis socialement mais ces boucliers sont de moins en moins puissants. La transgression de la loi, des interdits est de plus en plus la norme. Dans une société très individualisée, avec une génération qui a grandi dans un égocentrisme jamais vu ou finalement le bien individuel prime sur tout (je sais je généralise et suis caricatural), ça donne quoi : un monde sans bornes, sans limites? Je pense aux vues de ce que je constate chaque jour à mon petit niveau, qu'il y a matière à s'interroger rapidement.

L’institution judiciaire n'a plus les moyens de travailler efficacement. Rappelons que le fameux Nahel était dans le bureau d'un Procureur ou un Juge pour des faits de même nature que ce qui provoquera le tir mortel qui lui a coûté la vie quelques jours avant le funeste épisode.

Les services publiques ne tiennent debout que parce que ceux qui les composent s'usent à la corde.
Je viens de taper 27 jours de permanence sur 35 et mon équipe tourne à 50% de ses effectifs normaux. Que dire des hôpitaux, de l'école???

Alors honorer ceux qui font passer le bien commun en priorité ça semble pas déconnant même si je comprends que certains trouvent le principe du défilé désuet (et c'est pas faux). Quand on est militaire, on vit un moment pareil comme un honneur.

Contrairement à certains (très peu nombreux ici) idiots prétendant que les militaires sont des ânes écervelés, ils méritent la considération de la nation.

Je finis en faisant découvrir la chaine vétéran de France qui est intéressante à bien des égards.
https://youtu.be/_PhCfdUe99Y Le témoignage de ce commando para qui a failli y rester en Afghanistan, son parcours de soin et l'humilité de son propos ne pourront que vous toucher.
Contre vents et marées !
bouboule56
Légende des Merlus

NiKro a écrit :Ce défilé rend surtout hommage à ceux qui permettent à ceux qui les critiquent de garantir leur mode de vie, la sécurité de leurs familles et la liberté de s'indigner.
Une semaine sans armée, force de sécurité, pompier ça donnerait quoi selon vous? Un grand moment de vivre ensemble à n'en pas douter.

Je pense qu’il y a plein d’autres et meilleures façons de rendre hommage aux armées qu’un défilé à la limite du grotesque ou on exhibe ses joujoux
romainy a écrit :C'est tellement convenu de cracher sur le defile que ca le rend sympathique. Toujours plaisant de voir défiler des femmes et hommes qui rendent service au pays.
Mais personne ne crache dessus ou sur l’armée hein je dis juste qu’il y de meilleures façons de rendre hommage aux armées

Les américains,pourtant le pays le plus va t’en guerre et au patriotisme grotesque honore d’un bien meilleure manière leurs soldats avec le vétéran day et le mémorial day

Glorifier ton char et tes avions c’est tout naze
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
Wanted56
Modérateur

Ca n’a rien a voir, le Veteran’s Day est célébré le 11 novembre, jour de l’Armistice. D’ailleurs ca englobe Veterance Day, Armistice Day et est plutot appelé Remembrance Day. Pareil pour le Memorial Day.
Ce jour n’honore pas les forces actuellement engagées ni la police, la gendarmerie ou les pompiers.
panchoa
Légende des Merlus

NiKro a écrit :...Les services publics ne tiennent debout que parce que ceux qui les composent s'usent à la corde...
+1, je confirme! :good:
panchoa
Légende des Merlus

NiKro a écrit :... La transgression de la loi, des interdits est de plus en plus la norme. Dans une société très individualisée, avec une génération qui a grandi dans un égocentrisme jamais vu ou finalement le bien individuel prime sur tout (je sais je généralise et suis caricatural), ça donne quoi : un monde sans bornes, sans limites?...
Ca a commencé en mai 68, et depuis ça s'amplifie à vitesse grand V effectivement
merlu29
Légende des Merlus

Mouais, je m'appelle pas Mohamed en France, mais en Australie pour trouver du boulot en tant que français, j'en ai bavé. Je me suis même fait fouiller a la sortie d'un supermarché quand ils ont reconnu mon accent ! Ce fut très compliqué de leur en vouloir quand on voyait le comportement pour le moins lamentable de mes compatriotes (pas tous). J'en ai vraiment souffert personnellement

Du coup j'ai tendance à comprendre qu'on puisse en souffrir et péter des câbles, tout cela se transmet dans les groupes d'amis, ça fait avalanche a la fin.

Au milieu de ça la police qui fait ce qu'elle peut, je pense celle de proximité était importante, le ton "militaire" avec ces jeunes ça ne passe pas du tout, il faut s'y prendre autrement je pense.

Aussi, taper sur ce qui les fait vivre en partie, le cannabis, le légaliser c'est enlever du boulot a la police, récupérer le fric détourné, un complément de revenu pour les agriculteurs, solutionner sans doute le problème des addictions au cannabis. S'il faut que les shops ou les fabriques soient dans les cités et bien pourquoi pas, ça leur fera du boulot au moins.

Il n'y aura pas plus de trafic que maintenant toutes façons, et de consommateurs non plus, tout est déjà en place.

Dans le haut de Brest place Strasbourg, on pouvait penser que le quartier allait prendre de la valeur avec le tram à l'époque, tu parles, c'est devenu invivable. Les mecs traînent a longueur de journée pour essayer de refourguer le seul truc qui les fait à peu près vivre, du shit.

Le leur enlever ce serait les forcer à bosser, du moins dans nos petites villes bretonnes ce serait peut être efficace.

Je n'ai été qu'une fois dans la banlieue de Paris, Drancy, je m'y arrêtais a chaque fois a la caserne de gendarmerie chez un pote avant de prendre l'avion.
C'était quand même ultra glauque, et c'est pas un problème de gens, mais bien de pauvreté pour le coup, insalubre a souhait.
J'ai toujours respecté la police et la gendarmerie, ils n'ont jamais été agressifs (une seule fois), mais clairement c'est pas un métier facile.

Et si clairement, la pauvreté entraîne partout de la délinquance, dans les coupes gorges en Amérique du Sud hum, les arnaques, la prostitution, la drogue, l'alcool, la pollution, évidemment Berni nous a placé da rhétorique a la con, mais bien sûr que le traitement de la femme est pire dans la pauvreté puisque entre autres elle ne travaille pas et ne peut donc pas faire grand chose.

Du coup ces émeutes c'est évidemment lamentable et honteux, mais c'est le karma, y'a un vrai souci qu'on arrive pas à gérer et force est de constater qu'on s'y prend très mal. On aurait peut être du miser sur les Philippines y'a quelques siècles :mrgreen:
merlu29
Légende des Merlus

Et sinon pourquoi ne pas proposer de retraités anticipées aux fonctionnaires de police. Beaucoup de gens vont dans l'armée pour ça aussi. Ça attire forcément.
Ensuite ils sont formés à certains métiers, certains continuent, d'autres arrêtent, et ça leur fait un (joli) complément de salaire.
bouboule56
Légende des Merlus

Wanted56 a écrit :Ca n’a rien a voir, le Veteran’s Day est célébré le 11 novembre, jour de l’Armistice. D’ailleurs ca englobe Veterance Day, Armistice Day et est plutot appelé Remembrance Day. Pareil pour le Memorial Day.
Ce jour n’honore pas les forces actuellement engagées ni la police, la gendarmerie ou les pompiers.
Non aux usa c’est plus veteran day plutôt qui est utilisé plutôt qu’armistice day, ou même remembrance day qui n’est quasiment pas utilisé. Mon boss est américain, 30 ans dans la navy il n’a jamais parlé d’autre chose que du vétéran day et memorial day

Honorer les forces engagées, ça commencerait plutôt par un salaire décent et des bonnes conditions pour faire son travail. Mon cousin dans l’armée de terre et qui est allé en Afghanistan deux fois à du acheter de sa poche du matériel adapté à Bagram auprès d’americaîs ou d’anglais qui finissaient leur rotation parce que la dotation de l’armee était trop merdique .

Quand on voit la différence de salaire entre un policier ou un pompier à New York et à Paris

Mais ce défilé est complètement désuet.ça reste mon avis
Modifié en dernier par bouboule56 le 16 juil. 2023, 09:04, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

panchoa a écrit :
NiKro a écrit :... La transgression de la loi, des interdits est de plus en plus la norme. Dans une société très individualisée, avec une génération qui a grandi dans un égocentrisme jamais vu ou finalement le bien individuel prime sur tout (je sais je généralise et suis caricatural), ça donne quoi : un monde sans bornes, sans limites?...
Ca a commencé en mai 68, et depuis ça s'amplifie à vitesse grand V effectivement
Mouais…. C’est un peu un sport national en France en France de critiquer la génération qui vient après la sienne, et celle ci fera de même pour celle qui vient après elle et ainsi de suite…
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
merlu29
Légende des Merlus

Toi par contre peu importe la saison ou l'époque, t'es vraiment imbuvable, même les cochons n'en veulent pas
lolo_56
Modérateur

Quand les gens ne se connaissent plus , ne se côtoient plus. Les valeurs ne sont plus ce qui comptent. La violence à de grandes libertés.
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
Répondre
  • Informations