[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
JMarc
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

lolo_56 a écrit :*Perso j'hésite à supprimer mon compte Twitter. Je suis tellement verollé par les algo d'Elon que ça commence à me gonfler.
Tu ne serais pas un peu France Insoumise par hasard ? :mrgreen:

Après certains s'étonnent de l'attractivité fulgurante de médias ou technologies chinoises en Europe (avec tout un tas de loi pour freiner d'ailleurs).

Twitter je ne peux même plus consulter les deux trois comptes qui étaient consultables il y deux semaines encore. C'est le FBI le machin, faut se foutre à poil fissa, version Guantanamo.
GoLorient
Légende des Merlus

lolo_56 a écrit : Ce sont des trolls en politiques. Je ne vois plus d'explications.

*Perso j'hésite à supprimer mon compte Twitter. Je suis tellement verollé par les algo d'Elon que ça commence à me gonfler.
Je pense qu'ils ne cherchent même plus à être élus , leur but est juste de faire du bruit et le buzz
Avec des idées opposées mais un peu le même style que Le Pen père

La Nupes doit exploser pour avoir un avenir car ils sont en train d'achever les autres partis

On a vraiment des guignols dans nos partis politiques
Modifié en dernier par GoLorient le 08 juil. 2023, 19:10, modifié 1 fois.
NiKro
Merlus

C'est assez jouissif de voir Rousseau et Boyard chercher des copains dans le cortège... En vain tout le monde les ignorant.
Contre vents et marées !
JMarc
Habitué du Moustoir

Pourquoi avoir interdit cette manif' au final ??

Le truc était prévu, déclaré.

Ils préfèrent les feux d'artifice nocturnes improvisés ?
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

yavait plusieurs manifs il me semble que ce soit celle concernant Adama qui a été interdite, pas les autres qui étaient contre les violences policières en général.
GoLorient a écrit :La Nupes doit exploser pour avoir un avenir car ils sont en train d'achever les autres partis
EELV sait très bien s'auto-achever aussi tout seul et PS/PCF sont déjà achevés :mrgreen: mais OK avec toi, vivement que la NUPES se termine pour que puisse se reconstruire qqchose de crédible "à gauche" (par miracle) et sans LFI/Mélenchon :dead:
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
GoLorient
Légende des Merlus

Oui tout à fait il faut reconstruire quelque chose de crédible , la Nupes ne pourra jamais progresser avec qques imbéciles de LFI ou des Rousseau dans leur rang .
bukster
Modérateur

NiKro a écrit :C'est assez jouissif de voir Rousseau et Boyard chercher des copains dans le cortège..
Et Coquerel avec son écharpe tricolore dans un rassemblement interdit !! 8O
lolo_56
Modérateur

Tout ça à l'air de bien vous faire marrer, mais moi je ne vois aucun parti porter vers l'écologie gagner des voies en ce moment donc.

Les citoyens ont donc raison de ne plus se porter vers des parti politiques, mais agir localement en leur âme et conscience.

Je suis plutôt pour. Et je soutiens "Les Soulèvements de la terre". D'ailleurs Twitter, pourquoi n'ai-je plus aucun fil de leur part depuis un moment???
- Lorient plaisir du beau jeu -

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

bukster a écrit :
NiKro a écrit :C'est assez jouissif de voir Rousseau et Boyard chercher des copains dans le cortège..
Ils représentent qui en fait LFI? Quand tu enlèves le gloubi boula de la Nupes?
A part des abrutis à la mode Hanouna du moment?

- Gourcuff, la légende -
lolo_56
Modérateur

Perso, j'ai vraiment créer un autre compte Twitter. Je vais affiner mes sélections orienté travail et hobbies. Terminé actualités, politiques ou autre conneries qui vous renvois tout un tas de merde à tout bout de champs. La période émeute m'a définitivement grillé le cerveau!

Et je le précise, pour moi c'est mettre un voile sur la réalité de ce monde. J'en suis absolument consterné. Voir autant de souffrances (même pas à l'étranger) chez nous, sur toutes les cibles (humains, animales ou autre). Mais ma santé mentale s'obstine à envoyer bouler les algos de merde de ce connards d'Elon Musk aussi!

Mais je n'exclue pas de fermer définitivement mes comptes Twitter si je vois que les fameux algos de Twitter continuent à me pondrent des timeline de merde! :mrgreen:

Ce qui confirme encore une fois mon objectif: partir loin de cette société dès que je le pourrai. Partir en retraite dans ma belle Bretagne loin de tout ça. Avec de la verdure, pas de voisins. De la convivialité. Pas de vivre ensemble! :grin: :bzh:

P.S: pour tester, j'ai juste accepté "Ville de Nantes" pour voir comment je me fais "polluer". :grin:

EDIT: j'ai mis 30 min pour me rendre compte que c'est bien Twitter qui te plombe des messages de merde à longueur de temps.

Quels sont vos réseaux sociaux où on respecte vos centre d'intérêts explicités clairement?

- Gourcuff, la légende -
Machete Cortez
Merlus

L'algo de Twitter quand tu payes pas pour une pastille bleue ne fonctionne plus selon tes affinités, Les Soulèvements de la Terre ayant été désigné comme un truc limite terroriste l'algo de Twitter ne les fait plus ressortir même si t'es abonné par contre une verrue comme Zoe Sagan qui fait beaucoup de mousse actuellement remonte tous les fils.
bukster a écrit : Et Coquerel avec son écharpe tricolore dans un rassemblement interdit !! 8O
Et un rassemblement légitimement interdit ?

Encore heureux qu'il y ait un minimum de désobéissance civile dans un pays qui interdit n'importe quelle manif pour des motifs de sécurité alors que le même préfet de police s'efforce à trouver tous les arguments y compris sécuritaires pour ne pas interdire une manif de néo fascistes en plein Paris.

Reste que Coquerel ne devrait plus porter l'écharpe tricolore, mais pour une toute autre raison.
bukster
Modérateur

Machete Cortez a écrit :
bukster a écrit : Et Coquerel avec son écharpe tricolore dans un rassemblement interdit !! 8O
Et un rassemblement légitimement interdit ?
J'ai du mal à te suivre... le rassemblement était interdit ou pas ?

Le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a validé l'arrêté de la préfecture. :roll:
Machete Cortez
Merlus

Oui, le rassemblement contre les violences policières était interdit à Paris contrairement à la manif des néo-fascistes, dans les deux cas pour raison sécuritaire.

Résultat les fascistes ont agressé des journalistes, menacé et coursé des gens, et le rassemblement des Traoré s'est bien passé malgré les perturbateurs de la Brav-M (qui ont agressé des journalistes d'ailleurs).

Donc les autorisations hin... Si faut attendre que la préfecture de Police devienne garante des libertés publiques. Donc chacun fait en son âme et conscience à commencer par les députés s'ils estiment que l'objet du rassemblement vaut le coup.
JMarc
Habitué du Moustoir

lolo_56 a écrit :
bukster a écrit :
Ils représentent qui en fait LFI? Quand tu enlèves le gloubi boula de la Nupes?
A part des abrutis à la mode Hanouna du moment?
Mélenchon a quand même fait 21,95 %

Hidalgo (maire de Paris) a fait 1,74 % et le candidat de la gauche "bien comme il faut", Jadot, a fait 4,74 %.

Pas sûr que les gens qui critiquent beaucoup Mélenchon voteraient PS ou EELV (dont fait partie Sandrine Rousseau pour rappel...).

Après je m'étonne beaucoup du poids accordé à Mélenchon et ses Boyard, Coquerel and co dans les pillages qui ont eu lieu.
D'emblée des footballeurs, M'Bappé en tête, ont réagi sur les réseaux sociaux : "J’ai mal à ma France. Une situation inacceptable.Tout mes pensées vont pour la famille et les proches de Naël, ce petit ange parti beaucoup trop tôt." a déclaré Killian M'Bappé.

Les propos des footballeurs internationaux issus de familles africaines et/ou nord-africaines ont beaucoup plus de poids dans les quartiers que ceux des LFI and cos (quand je dis plus c'est surement 1 milliard fois plus que Mélenchon et 1 million fois plus que Macron)

Dans la foulée Emmanuel Macron a suivi avec le "Inexplicable » et « inexcusable », dans son esprit follower si caractérisque des réseaux sociaux.
JMarc
Habitué du Moustoir

Step a écrit :yavait plusieurs manifs il me semble que ce soit celle concernant Adama qui a été interdite, pas les autres qui étaient contre les violences policières en général.
Oui enfin c'est clairement la plus symbolique et médiatisée. Son frère est mort dans des circonstances contestées suite à intervention de la police.

Si tu interdis des trucs faits dans les règles (organisation d'une manif'), tu peux difficilement ensuite gérer les trucs qui partent en cougnettes.
C'est typique de cette doctrine "faible avec les forts, forts avec les faibles" du moment.
Ceux qui font les trucs dans les règles (manifestations déclarées, grèves etc) se font carotter.
Les pillages ont pu prospérer tranquillement, eux.

Pas sûr que le gouvernement s'attaque beaucoup aux dealers (le "trafic" de mortier d'artifice devrait suffire :lol: ) qui régissent les quartiers et ont sifflé la fin du shopping en ville...
Modifié en dernier par JMarc le 09 juil. 2023, 00:15, modifié 1 fois.
Répondre
  • Informations