Les infrastructures (stade, tribunes, centre d'entrainement)

Entrez ici pour débattre de l'actualité du FCL
Répondre
moly

Salut,

C’est moi ou ils ont gardé les ouvertures dans les angles du stades, franchement au niveau sonore ou confort c’est indispensable…
Lanester-Madeleine de Proust
Êtes vous un robot ? : NON

Pas l'ombre d'un gastéropode sur la pelouse, c'est encourageant pour la suite :wink:
Jack

Ça a de la gueule… Suppression des pylônes d’éclairage !!!

Présentation très claire du maire en l’absence de Fabien Audard. Le cabinet d’architecte retenu (Chaix & Morel) est celui qui a refait le court central Philippe Chatrier et Geoffroy Guichard.
Modifié en dernier par Jack le 29 juin 2023, 20:55, modifié 1 fois.
panchoa

Jack a écrit :Ça a de la gueule… Suppression des pylônes d’éclairage !!!
Les derniers vestiges du Moustoir de ma jeunesse! :cry:
Darche
Administrateur

Ça a l'air vraiment bien, notamment l'aménagement de la plaine autour du moustoir, mais 17 000 places vraiment ? Pourquoi réduire la capacité actuelle ?
Lanester-Madeleine de Proust

panchoa. " vestiges " de l'amour, désir fou que rien ne chasse ... :wink:
moly

Apres avoir regardé la. Video je ne sais pas si les angles sont fermés avec du polycarbonate ou cela reste a l’air libre, loher dit polycarbonate mais les photos ne le retransmettent pas vraiment, sinon c’est to0 avec les pylones en moins
panchoa

Lanester-Madeleine de Proust a écrit :panchoa. " vestiges " de l'amour, désir fou que rien ne chasse ... :wink:
:good:
JamesCook

Un peu déçu de la capacité de la nouvelle tribune, elle aurait pu être un peu plus grande , au moins 20 000 places voir 22 000 n'aurait pas été de trop.
panchoa

Elle semble être constituée principalement de loges...
Wanted56
Modérateur

panchoa a écrit :
Je suis pour garder les pylones, remettre la tribune sud sans siege et les entraiment au Bois du Chateau ! :mrgreen:
Le club a bien changé quand meme…

La capacité commerciale actuelle du stade est de 17000 places non ? On garde la meme capacité en fait.
Y a un truc entre capacité totale et commerciale.
calzone

Une statue pour Loic Féry !
Gloire à Fabrice Loher !
valverde56

Possible de lire l'article dans son intégralité ?
bachavas

Ça m'intéresse aussi si quelqu'un l'a
Bakyfan

L'espace gradin paraît petit, et cet espèce de balcon qui prend les 2/3 de la tribune à mi hauteur, ne me convainc pas du tout... Je suis déçu visuellement.
https://www.lorient.bzh/moustoir
centaure56

les projections visuelles sont très bien faites ...comme dit OF reste le problème du financement , mais ce n'est qu'un détail, la durée des travaux ....un bail de 5ans ou plus (cf le "chantier de Bodelio") ...mais c'est un joli bébé quand même!
onlyfcl56

panchoa a écrit :Elle semble être constituée principalement de loges...
Oui, c'est le crédo de LF.
Depuis 2014, lors de ses vœux pour la nouvelle année aux partenaires du club, il insistait pour avoir la prolongation du Salon du Port avec ce balcon pour avoir des loges, car il veut dynamiser les prestations commerciales et non pas la billetterie car elle ne représente qu'un million d'euros dans le budget total. C'est pour celà que BF est arrivé avec son carnet d'adresses. Un investisseur singapourien était intéressé par le rachat du club mais il y'a déjà 7 ans de celà.

Il veut faire comme sur le principe de l'Emirates à Londres. Le plus possible de loges et vendre des packages aux entreprises morbihannaises et plus loin.
Les côtés des tribunes sont maintenant remplis comme le Chaudron. Il y avait une ébauche de maquette à la mairie juste après la création de la tribune Sud pour continuer sur la lancée mais elle n'a jamais aboutie car abandonnée par Norbert et son plan vélo qui est compliqué à gérer.

La maîtrise du budget est respectée comme validée il y'a déjà un moment par les instances de la mairie mais contredite par certaines personnes ici, qui aiment beaucoup beaucoup contredire en t'écrivant sans savoir qui on est. Les gens peuvent croire que l'on ment, insistent que l'on affabule. Eh bien non! Mais on ne leur en veut pas. ça permet d'étayer le forum. J'ai la chance de connaitre du monde, n'en déplaise à ceux qui en doutent de la véracité de mes infos.

L'éclairage Led similaire à ce qui se fait dans de nombreux stades anglais, Suggestion validée par l'ensemble du club.
Dommage que AIA Architectes à Larmor-Plage n'est pas été choisi. Ils ont fait le centre Séquoia juste à côté, un bijou.

Il ne faut pas oublier que le point de captage par les TV se situe dans cette tribune. Donc, la capacité est de 300 places supplémentaires si on prend en compte l'espace Télé. Après, les loges peuvent être comptabilisés pour des places debouts aussi, donc augmenter la capacité. Il y a aussi la jauge de sécurité qui est environ de 1800 places, soit non vendable car vision impossible, séparation d'avec supporteurs adverses...
Modifié en dernier par onlyfcl56 le 30 juin 2023, 20:16, modifié 2 fois.
panchoa

Wanted56 a écrit :
panchoa a écrit :
Je suis pour garder les pylones, remettre la tribune sud sans siege et les entraiment au Bois du Chateau ! :mrgreen: Le club a bien changé quand meme…
On t'a connu plus inspiré dans l'art de l'ironie que tu maitrises pourtant à merveille.
Faut lire les émoticones et distinguer mélancolie, nostalgie et humour docteur... :merlu:
Mon post relevait de la 3ème option, je suis de ceux qui attendent un stade fermé depuis longtemps
Wanted56
Modérateur

Ce n’etait pas pour me moquer, j’espere que tu ne l’as pas mal pris. Je n’ai sans doute pas mis le bon emoticone.
Je suis un peu nostalgique de mes premiers émois footbalistiques et du club que nous avons connu et qui change peut-etre plus vite que moi (et encore je suis relativement jeune moi :mrgreen: ).
razorback
Modérateur

Jusqu'à il y a 2 ans je prenais 6 places en Pres depuis plus de dix ans pour mes clients et nous organisions des repas d'après match avec les joueurs ;mais les prestations étaient de plus en plus décevantes" dixit mes clients", j'ai donc renoncé et me suis dirigé vers d'autres plans.
En espérant que ce stade new look amène autre chose.
bukster
Modérateur

Wanted56 a écrit : (et encore je suis relativement jeune moi :mrgreen: ).
Pour le coup, là, c'est ironique ! :lol:
Jurxl

Assez enchanté de ce projet. 17000 places correspond parfaitement aux besoin d'un club comme celui de Lorient qui n'est pas à l'abri d'un passage par la L2. De plus, pouvoir toujours profiter d'un stade en plein coeur de ville est un réel plaisir.
Step
Modérateur
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003

images du projet retenu :

Image

Image

Image

Image
(vue du nouveau skate park - avec toitures circulaires - et de l'angle nord-est qui va être modernisé)

Image

Image

pour ceux/celles voulant voir cette dernière de + près:
https://i.im.ge/2023/07/02/03iFcm.honneur11.jpg
Exigeons le rétablissement du véritable nom de notre mascotte : PENAO! NON à MERLUX!
Machete Cortez

Çà claque. Le stade va changer de nom aussi, il va s'appeler le Stade de la Route de Bournemouth.
Bran Ruz

Ah les jolies esquisses des projets d'architectes... ça fait toujours beau sur les dessins. :wink:
Je vois que le terrain de foot synthétique disparait, dommage en plein centre c'est rare et il me parait très souvent occupé.
Je n'ai pas compris cette obstination à vouloir coller des locaux pour associations dans le coin du stade, avec quels accès ? Il y avait mieux à faire, comme y laisser les supporters adverses sans rogner sur les places en tribune nord.
Il y a toujours beaucoup d'inconnues sur le financement et les diverses subventions. Quant à la maîtrise du budget, bah oui, construire quelque chose sans dérapage est très rare donc c'est normal de s'en préoccuper, du projet à la réalité de la construction il peut y avoir des désillusions.
Sinon la jauge est bien, la reprise du bardage de la tribune sud aussi, pour l'homogénéité, soigner les abords aussi.
1er du Vendée Globe 2008 virtuel du fclorient.net.
219è au général.
romainy

Effectivement, un peu dommage de virer le synthetique, toujours plein quand on va aux matchs.
Idem pour le coin "visiteur", une facon de faire passer la pilule ?
Sinon enfin un skate park digne de ce nom dans une ville de la taille de lorient ?
menruz

Y a assez de sauvageons dans les rues de Lorient comme ca. C'est très bruyant en +, ca risque d'empêcher la tribune.nord de pioncer
Keep calm and carry on.
centaure56

:clap:
Machete Cortez a écrit :Çà claque. Le stade va changer de nom aussi, il va s'appeler le Stade de la Route de Bournemouth.
:clap: n'est t il pas?
David

On a quand même le sentiment que la dupuy laisse la part belle aux loges au détriment des places assises et donc à une capacité qui aurait peut-être pu attendre les 18 à 19000 places.
C'est dommage...
RETOUR DU 4/4/2
Y.A.N.N.I.C.K.

Perso, je n'aime pas cette version du stade. J'aurais préféré une vraie tribune latérale plutôt qu'une demi-tribune avec un étage de "loges".
Ca fait petit club cette tribune-là.
Répondre
  • Informations