[Politique] France

Parlez de tout et de rien !
Répondre
FRR
Habitué du Moustoir
Êtes vous un robot ? : NON

GoLorient a écrit :Comme les français sont très satisfaits de Macron d'après eux
Ils pourraient dissoudre l'assemblée , ça leur permettrait d'avoir une grande majorité de deputes :mrgreen:
Mais bon j'ai l'impression qu'ils ne le feront pas
Pourquoi on le ferait, on a gagné les législatives, majorité relative certes mais victoire?
Cap sur les élections européennes maintenant, on verra bien si on est si impopulaire que ça...Il y en a qui vont déchanter en face!
ALLEZ LORIENT! ALLEZ LES MERLUS!
GoLorient
Légende des Merlus

FRR a écrit : Pourquoi on le ferait, on a gagné les législatives, majorité relative certes mais victoire?!
Pour éviter de passer les mesures de force peut etre ?
Vu que vous êtes les meilleurs , vous devriez pas en avoir besoin
FRR
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
FRR a écrit : Pourquoi on le ferait, on a gagné les législatives, majorité relative certes mais victoire?!
Pour éviter de passer les mesures de force peut etre ?
Vu que vous êtes les meilleurs , vous devriez pas en avoir besoin
Le 49-3 n'est pas anticonstitutionnel . Vous n aviez qu'à trouver une majorité pour voter les motions de censure qui font aussi parties de la constitution.
bouboule56
Légende des Merlus

Tu nous prends un peu pour des glands la non ?

Le 49.3 n’est pas anti constitutionnel mais ce n’est pas très démocratique non plus. Ça annule toute discussion sur les textes
Milliardaire à mi temps.
Gauchiste grâce à une femme étrangère
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

FRR a écrit : Pourquoi on le ferait, on a gagné les législatives, majorité relative certes mais victoire?

Mouarrf c’est pour ça que vous essayez de récupérer les derniers morts vivants de LR :lol2:

Quant aux européennes, seuls les électeurs motivés s’y déplaceront, donc faites attention à la déculottée face au RN, voire les verts :mrgreen:

Ça ne marchera plus le « voyez pour moi si on c’est le pen ». Moi en tout cas c’est terminé ce sera abstention et on sera un paquet je pense. Je ne vais certainement pas reconduire ces vieux dinosaures neo libéraux, à côté de l’histoire, en voie d’extinction. Je vais les laisser regarder la météorite leur tomber dessus et les éteindre :mrgreen:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

FRR a écrit : Le 49-3 n'est pas anticonstitutionnel . Vous n aviez qu'à trouver une majorité pour voter les motions de censure qui font aussi parties de la constitution.
Dans ce cas supprimons les députés vu qu'on les empêche de voter ?
Ça ferait des économies . Vu qu'une seule personne décide.
Ceux qui n'ont pas voté la motion sont juste ceux qui avaient peur de perdre leur poste .. La soupe est tellement bonne

Allez dire que tout va bien dans la Macronie quand ils on a peine t 30 % d'opinion favorable
bouboule56
Légende des Merlus

Les mecs militent dans un parti qui promeut les idées qui ont saccagé le monde et qui espère que celui ci sera sauvé en employant les recettes qui l’ont détruit :lol2:
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

GoLorient a écrit :
Dans ce cas supprimons les députés vu qu'on les empêche de voter ?
C’est un peu l’escroquerie de ces partis sans idées qui te vendent « on parent le meilleur à droite et le meilleur à gauche »

C’est une arnaque qui réduit le champ politique en amenant à lui les pires opportunistes de la classe politique et réduisent l’opposition en nazi ou en maoïste

Il suffit de voir FRR qui dit t’es pas content ? Va en Corée du Nord. Ces partis c’est de la flûte et ça ne récolte que ce que ça sème, sans idée ils t’amène tout droit aux fachos
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit :
bouboule56 a écrit :Les mecs militent dans un parti qui promeut les idées qui ont saccagé le monde et qui espère que celui ci sera sauvé en employant les recettes qui l’ont détruit :lol2:
Par contre qui veut des idées de ton parti vu qu ils ne gagnent jamais d élections.

Je ne suis dans aucun parti moi.

Enfin si, le majoritaire, celui de l’abstention depuis les législatives. Plus jamais je ne sauverai les miches d’un macron face au fn, puisque c’est comme ça qu’il a été elu
Modifié en dernier par bouboule56 le 25 juin 2023, 22:53, modifié 2 fois.
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

Quand il y a une majorité absolue , c'est le jeu et on peut dire que les français ont mal vote quand on n'est pas content
Mais là ce n'est pas le cas
Les législatives ont montré qu'ils veulent des compromis entre les partis . Impossible de les appliquer quand le président gouverne a coup de 49-3
bouboule56
Légende des Merlus

Berni a écrit :Quand il y a une majorité absolue les lois passent faciles puisque tous les députés de la majorité votent pour. Supprimons les députés alors puisqu ils ne servent à rien.
Ça démontre donc bien que Renaissance c’est du vent puisqu’ils sont infoutus d’avoir conservé une majorité
Milliardaire à mi temps.
Supporter du djihadisme
GoLorient
Légende des Merlus

bouboule56 a écrit : C’est un peu l’escroquerie de ces partis sans idées qui te vendent « on parent le meilleur à droite et le meilleur à gauche »
Bien le problème de ce parti composé d'ancien LR/PS qui tueraient père et mère pour garder un poste en disant tout et son contraire
Et de jeunes fils/filles a papa qui n'ont aucune connaissance politique et répètent bêtement ce que disent les 'patrons'
FRR
Habitué du Moustoir

GoLorient a écrit :
bouboule56 a écrit : Bien le problème de ce parti composé d'ancien LR/PS qui tueraient père et mère pour garder un poste en disant tout et son contraire
Et de jeunes fils/filles a papa qui n'ont aucune connaissance politique et répètent bêtement ce que disent les 'patrons'
Tu mets PS/PC/EELV/LFI à la place de LR/PS et tu résumes la NUPES....c'est fort ça :good:

Et juste pour info, on est beaucoup, d'anciens PS, à avoir fait le choix de Macron vers la fin de l'année 2016 quand il n'était pas particulièrement prévu qu'il gagne les élections de 2017.
Choix que je n'ai personnellement jamais regretté.
Pour le fils à papa, encore un cliché tout fait dans lequel je ne me reconnais pas mais bon...
JMarc
Habitué du Moustoir

Cahuzac aurait fait le choix de Macron également.

Content quand même de voir la disparition du PS. Les choses sont un peu plus claires maintenant.
JMarc
Habitué du Moustoir

Il a voté Macron parce que ce n'est pas si loin que cela de ses idées. Faut pas déconner, ce n'est pas de la charité.

Macron c'est le Obama aryen de la France :lol:
Répondre
  • Informations